| Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Liniaz · 31 mai 2009 à 0:02 · 7 photos 100 messages · 25 participants · 12 193 affichages | | | | À: NinaCubana · 1 juin 2009 à 2:14 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 21 de 100 · Page 2 de 5 · 3 793 affichages · Partager Si les Francais ne vont pas a Cuba, c'est que le pays ne les interesse pas tout simplement. Car il y a de l'offre de la part des TO. (Thomas Cook entr'autres) Et comme on vit a l'heure d'internet, rien n'interdit aux touristes francais de reserver les hotels et les vols sur les sites allemands, belges, italiens, espagnols, hollandais, anglais, canadiens par ex. Le seul hic, c'est qu'il faut parler des langues etrangeres, et c'est la que ca coince...... Donc ce n'est pas une question d'offre mais de volonte de voyager hors du pays et c'est la que les Francais ne sont pas "Champions du Monde"  | | | À: Yulhog · 1 juin 2009 à 5:37 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 22 de 100 · Page 2 de 5 · 3 735 affichages · Partager pour YUHOG,
pourrais-tu me dire où travaille ton copain a quel hotel?, moi je suis habituée d'aller à chaque année à Guardalavaca à l'Hotel Atlantico, mais que va t-il arriver aux Cubains-Cubaines dans les villages où même dans les grandes villes, je veux bien croire qu'il y a récession mais de là a faire des coupures de ce genre ça me déboussole. Ici aussi au Québec on est en récession on subit des coupures surtout au niveau de l'emploi et bien d'autre, mais l'lectricité c'est un bien essentiel ce ne sont pas des fous ces gens là, ils mangent eux aussi. J'ai lu l'article dans le journal le monde ça tire du ridicule, où sont ceux qui gouvernent le pays?????????????????? eux ils ne manquent de rien j'en suis certaine. Que va t-il se passer, tu peux me tenir au courant de la situation.
je te remercie
cubaquoise Image attachée: | | | À: Cubaquoise · 1 juin 2009 à 7:25 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 23 de 100 · Page 2 de 5 · 3 723 affichages · Partager les dollars, nécéssaires pour importer le carburant pour faire tourner les centrales électriques, ne poussent pas dans les arbres ; si le tourisme, une des principales pompes à devises de Cuba, est en baisse, comment faire....
l' Amérique du Nord -et tout particulièrement le Quebec- tire beaucoup de son électricité de l'hydraulique (voir HydroQuebec...) et n'est pas aussi sensible au besoin de pétrole.
les nord américains, cela vaut pour les canadiens comme pour les cubanos américains voyagent moins du fait de la crise financière ; par ailleurs les cubanos américains, qui n'ont pas des jobs fantastiques en Floride ne peuvent pas profiter des mesures d'allègement des droits de visite car ils n'ont tout simplement pas l'argent pour cela... ni pour en envoyer à la famille.
les escroqueries boursières (et je pense entre autre à Maddof mais ce n'est pas le seul) ont sévèrement atteint la Floride et le niveau de vie des riches de cet état, très souvent les moteurs de la consommation donc les employeurs de la communauté cubaine, directement ou indirectement... | | | À: Viajecuba · 1 juin 2009 à 9:40 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 24 de 100 · Page 2 de 5 · 3 703 affichages · Partager "pour un Français il a le choix entre Guadeloupe Martinique iles canaries, nord afrique, Mauritius, Réunion, Seychel etc etc, ou les prix sont souvant plus abordable avec un servivce de meilleur qualité."
Oulala l'île Maurice, la Réunion et les Seychelles sont des destinations beaucoup plus chères que Cuba, la Guadeloupe et la Martinique ! Attention il est impossible de comparer ces destinations !
"Si les Francais ne vont pas a Cuba, c'est que le pays ne les interesse pas tout simplement."
Pas forcément, c'est juste que la République Dominicaine est à la mode, mais ne le restera pas éternellement.
"Car il y a de l'offre de la part des TO. (Thomas Cook entr'autres)"
Thomas Cook en France n'est pas du tout le TO qui vend le plus Cuba, ça s'arrête au forfait Varadero et à quelques circuits, tout comme les autres TO français. Par contre Thomas Cook England a une offre très importante sur Cuba.
"Et comme on vit a l'heure d'internet, rien n'interdit aux touristes francais de reserver les hotels et les vols sur les sites allemands, belges, italiens, espagnols, hollandais, anglais, canadiens par ex. Le seul hic, c'est qu'il faut parler des langues etrangeres, et c'est la que ca coince......"
Mais pas du tout ! Ce n'est pas ça qui coince ! prendre un vol pour Cuba via le Canada c'est faire un voyage de plus de 24 heures, presque 2 jours de transport il ne faut pas abuser non plus ! Ce n'est pas donné à tout le monde d'aller à l'étranger pour aller à Cuba, le pré-acheminement est loin d'être gratuit !
"Donc ce n'est pas une question d'offre mais de volonte de voyager hors du pays et c'est la que les Francais ne sont pas "Champions du Monde"
Si c'est une question d'offre et la question de volonté de voyager à Cuba est limitée à cause de l'énorme concurrence que fait la Rép Dom face à Cuba -pour le moment-. Les Français ne sont pas champions du monde certes, mais n'oublie pas que la France est l'un des principaux pays émetteur ET récepteur de touristes au monde....et oui les deux en même temps.
"si le tourisme, une des principales pompes à devises de Cuba, est en baisse, comment faire...."
Lis bien les articles que j'ai posté, le tourisme est en hausse à Cuba en 2009 malgré la crise. | | | À: NinaCubana · 1 juin 2009 à 10:04 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 25 de 100 · Page 2 de 5 · 2 091 affichages · Partager les propos auxquels tu répondais n'étaient pas les miens mais c est pas grave....
merci pour tes liens sur les excellents articles touristiques... j'ai noté la disparition de Varadero du 2ème transporteur français, XL qui après CRL (volant désormais vers HAV) a désormais déserté : cela ne va pas dans le sens de l'augmentation du tourisme tout cela....
tout le monde dit cocorico, le tourisme est en hausse en 2009 et pourtant nous avons l'écho inverse d'hotels vides.... qui croire ? dans notre promenade d'avril 2009 à part à Maria La Gorda il y avait de la place partout...
de toute manière les français ne représenteront toujours qu'une faible quantité du tourisme à Cuba, loin derrière les canadiens, majoritaires, et les anglais / italiens / espagnols bien plus nombreux que nous... qui ont accès à des vols secs ou charter bien meilleur marché que nous avec pourtant uniquement deux transporteurs par pays la plupart des cas. La Hollande avec l'offre Martinair -et l'offre belge - fait mieux que AF/CRL également
vouloir venir faire du tourisme à Cuba est couteux, nous le constatons tous les ans ou nous venons : la clientèle européenne qui va en inclusive, probablement très similaire à la clientèle noram recherche avant toute chose des prix pour manger.... et boire à l'envi : dans ce domaine la Rep Dom est probablement imbattable - connais pas du tout mais je vois les affiches -, les Antilles françaises étant hors jeu désormais, tant sur le plan du tarif que du (mauvais) service à la clientèle...
reste que si le coeur de clientèle - Canada - à Cuba se défile en 2009 suite à une crise économique l'ile a du souci à se faire ! | | | À: Cubaquoise · 1 juin 2009 à 13:42 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 26 de 100 · Page 2 de 5 · 2 069 affichages · Partager malheureusement pour eux le bien essentiel de lelectricite ne les pas au yeux du gouvernement et y voit une grosse economie viaje cuba a pas tord dans son dire sur le gaz..... a ma premiere visite a cuba l y a 7 ans cetait comme cela que ca marchais et ils sen sortait tres bien malgré tout ils sont debrouillard se peuple la faut pas trop sinquieter, je te tinederai au courant quand j'Aurai parler a mon copain et il travaille au blau costa verde | | | À: Yulhog · 1 juin 2009 à 21:41 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 27 de 100 · Page 2 de 5 · 2 021 affichages · Partager Inofrmation reçue de Trinidad: Il y a des pannes planifiées à Trinidad à partir d’aujourd’hui pour 15 jours, de 14h00 à 21h00. Chaque région n’a pas les mêmes heures et/ou même dates mais ils font le tour de l’Ile... | | | À: MariaPierra · 2 juin 2009 à 3:26 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 28 de 100 · Page 2 de 5 · 1 969 affichages · Partager imagine un ou une travailleur rentre du boulot vers 17 heures comment préparer la bouffe ???????
avertissement pour les touristes qui se rendrons en casa particular ????????
j'ai connu ces époques de coupure, même a la havanne j'ai du acheter un petit groupe pour avoir un minimum de vie a la maison, je ne te parle pas du coût | | | À: Liniaz · 2 juin 2009 à 3:36 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 29 de 100 · Page 2 de 5 · 1 967 affichages · Partager Bonsoir,
En effet, pour beaucoup d'entre nous, c'est la distance et les prix offerts.
Actuellement, Manzanillo de Cuba pour 14 jours à partir du 7 décembre prochain = 960$/personne incluant quelques excursions (5) et soupers de langoustes (2) et en chambre supérieure.
Une seule fin de semaine à Québec, coûte plus de 500$ avec ma propre voiture et ce, sans haute gastronomie.
C'est certain que la Floride est presque aussi proche mais à quel prix???
Et de plus, Cuba est très loin de ressembler à la Floride. Pas de tours de 20 étages, pas de Wallmart, pas de Burger King et McDonald etc etc etc.
De plus en plus, les Québécois y vont même durant la saison estivale et toujours pour les mêmes motifs, distance, coûts, chaleur assurée!
Dans mon entourage, famille, amis et collègues de travail, plusieurs ont déjà réservé pour leurs vacances estivales alors je ne suis pas certaine que la récession va vraiment faire baisser l'achalandage du tourisme québécois... | | | À: NinaCubana · 2 juin 2009 à 3:42 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 30 de 100 · Page 2 de 5 · 1 962 affichages · Partager oui il faut lire le tourisme est légèrement en hausse, par contre selon gramma les revenus du tourismes sont +- 14% en baisse tristement la meilleur époque (économique)touristique a cuba se situait dans les années 1997/2002, a cette époque les avions d'Europe étaient bondés de mec qui venait une semaine en casa particular et qui passaient la semaine avec les putes, ceux la dépensaient beaucoup d'argent, et la presque totalité du frik était pour les cubains par contre dans un billet tout inclus a moin de 1000$, entre l'avion, l'hotel, les taxes, les com des intermédiaires reste pas grand chose pour les cubains
pour info cette année un vol sec a mauritius coutait 700 euros, un appartement sur la plage 250 euros semaines, et uine bouffe traditionnelle moin de 5 euros par personne | | | À: Liniaz · 2 juin 2009 à 16:00 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 31 de 100 · Page 2 de 5 · 1 920 affichages · Partager bonjour jai pas pu mempecher de repondre !!!!
ces vraiment ppas plaissant mais quelqun parlais de la republique dominicaine tantot et moi ji suis ses vrai quen hotel on i voit que du feu mais... presentement je loue un appartemeennt pour 3 mois et je peux vous dire que si jai lelectriciter 4hrs par jour ces beau!!!!!! ces comme sa ici ils sont hbituer comme sa!!! moi dison japprend a mhabituer jachete aau deux jour ce que je veux manger mais je mange la plua part du temp du riz legume fruit et pate et quand jachete de la viande ces du poulet deja cuit ou d ela viande que je mange la journer meme!
trouve sa un peu dure mais vais mhabituer le bus en venant ici avec mes 2 enfant setais de voir si je pouvais madapter car on prevois passer lhiver ici moi et mon conjoint et acheter un condo!!!!
mais je comprend ces vraiment pas evident et que me semble quil as dautre moyen de gerer la crise mais le gourvernement es ce quil es comme ds tout pays et il sen mette plein les poche!!! | | | À: Fransue · 2 juin 2009 à 17:25 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 32 de 100 · Page 2 de 5 · 1 903 affichages · Partager J, aime bien ton commentaire, Personnellement, je fuis les endroits touristiques dans lequel je me retrouve avec des WallMarts, Burger King, Mc Do et cies. Et il est vrai qu'ici au Quebec, c'est fabuleux comment on peux se faire arnaquer, les prix sont exhorbitants meme frisant la fraude, Il m'en a couté plus cher de faire un séjour en Gaspésie de 7 jours, que de prendre un tout inclus a Cuba ou en RD pour 14 jours. | | | À: Elgatito · 2 juin 2009 à 18:38 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 33 de 100 · Page 2 de 5 · 1 883 affichages · Partager J, aime bien ton commentaire, Personnellement, je fuis les endroits touristiques dans lequel je me retrouve avec des WallMarts, Burger King, Mc Do et cies. Et il est vrai qu'ici au Quebec, c'est fabuleux comment on peux se faire arnaquer, les prix sont exhorbitants meme frisant la fraude, Il m'en a couté plus cher de faire un séjour en Gaspésie de 7 jours, que de prendre un tout inclus a Cuba ou en RD pour 14 jours.
Et c'est normal que ça coute plus cher 7 jours en gaspésie qu'à Cuba. Le taux horaire n'est pas le même premièrement et la saison touristique est très courte en Gaspésie deuxièment.
Et comme la saison chaude est très très courte par chez-moi...  je cherche des endroits chauds.... comme Cuba.   | | | À: Liniaz · 2 juin 2009 à 19:29 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 34 de 100 · Page 2 de 5 · 1 874 affichages · Partager imagine un ou une travailleur rentre du boulot vers 17 heures comment préparer la bouffe ???????
avertissement pour les touristes qui se rendrons en casa particular ????????
j'ai connu ces époques de coupure, même a la havanne j'ai du acheter un petit groupe pour avoir un minimum de vie a la maison, je ne te parle pas du coût
Oui. Vraiment dégeulasse, en plein sur l'heure du souper. Ils vont vraiment y goûter...
Je dois partir le 3 juillet, j'espère que ce ne sera pas la semaine des coupures. Enceinte de 3 mois, je pourrai difficilement me passer de l'air climatisé dans la chambre et de manger à heures régulières. Je devrai apporter provision de bouffe prête à manger, barres tendres, noix, etc...
Alors les cadeaux traditionnels pour la femme de chambre, remplacez par: lampes de poche, lampions, lampes frontales, réchaud au gaz, etc... | | | À: Liniaz · 2 juin 2009 à 20:15 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 35 de 100 · Page 2 de 5 · 1 864 affichages · Partager Enfin une bonne initiative de la part du gouvernement cubain.............. Cuba est à "la pointe dans la lutte contre le réchauffement climatique"!!! | | | À: Sergepomy · 3 juin 2009 à 14:49 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 36 de 100 · Page 2 de 5 · 1 790 affichages · Partager d'ou sort il celui la présente toi mieux et on informe les cubains de tes idées et de tes intentions de les laisser sans bouffe | | | À: Liniaz · 9 juin 2009 à 0:04 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 37 de 100 · Page 2 de 5 · 1 688 affichages · Partager Nouvelles en direct de la Havane
Les grosses coupures ne sont pas encore arrivees sur la Capitale, par contre ce qui se ressent bien c'est l'effet des dernieres restrictions concernant les taxis! c'est beaucoup plus difficile d'en trouver et ca commence a se ressentir sur les prix aussi... | | | À: MariaPierra · 10 juin 2009 à 9:44 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 38 de 100 · Page 2 de 5 · 1 630 affichages · Partager    ho ho que vois? enceinte de 3 mois!!! felicitation!
Pour les coupures, ben on revient comme il y a quelques années... (jusqu'à 12h de coupure par jour...). Il faudra trouver une chambre d'hote avec un groupe électrogene... C'est rare mais pas impossible...
Comme d'habitude, les cubains vont être obligé de s'adapter... De toute facon, je crois que c'est pas un scoop... La situation économique du pays est catastrophique... Quand au tourisme en hausse ou en baisse, je sais pas... Et si il y a une baisse des revenus du tourismes, ben c'est pas étonnant... Le rapport qualité prix a jamais été térrible.... Et ca devient aussi de pire en pire... De plus, les gens ont vraiment perdus toute motivation ces dernieres années (ce qu'on peut comprendre avec leur salaire. si bas...  ), et ne veulent plus travailler... Juste un exemple: amis ont passé une semaine à Trinidad. Ils ont voulu louer des scotters: tout les jours, le gars leur disait: non, revenez demain, alors que les scooters étaient là (j'ai toujours pas compris ca magouille à lui...)... Ensuite, ils partent à la plage pour faire soit une ballade en bateau, soit de la plongé, soit de la peche... Mais on leur à dit que non, ca n'était pas possible... Le prof de plonger picolait avec des potes sur la plage, aucune envie de partir plonger.... Quand on bateau pour la balade ou la peche, on leur a dit qu'il n'y avait pas cette activité (et sur un ton... Ils ont bien sentis qu'ils dérangeaient!)... Ce qui biensure est faux! Et d'ailleurs, en fin d'apres-midi, ils ont rencontré le gars du bateau, qui leur a confirmé qu'il y avait toutes les heures une petite balade en bateau... Je dois dire qu'ils étaient bien décus! (heureusement que je leur avait trouvé de bons chevaux pour une ballade à cheval, sinon, la aussi, faut pas avoir peur pour monter sur les squelettes ambulants!!!). Conclusion: cuba c'est cher, la qualité est mauvaise et en plus, faut supplier pour faire une activitée... Pas sure donc que le tourisme apprécie... Sans parler du nombre de gens qui reviennent décus des cubains... Ca me désole d'avoir à le dire, j'adore Cuba, mais c'est la véritée... Alors quel futur pour Cuba????????? Ben je sais... | | | À: Sylviac · 10 juin 2009 à 15:04 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 39 de 100 · Page 2 de 5 · 1 611 affichages · Partager Je trouve vraiment désolant pour les cubains d'avoir une vie comme cela, le gouvernement canadien ne peut pas faire quelque chose, déjà ils sont privés de beaucoup de choses franchement, il me semble que ça n'a pas de bon sens. J'espère que le gouvernement cubain va trouver une solution autre que celle-là.  Dire qu'ici on se plaint souvent de toutes sortes de niaiseries, on est vraiment chanceux quand même lorsqu'on entend parler de situation comme celle des cubains.
........la solution est bien sur d'obédience révolutionnaire : pendre le dernier communiste avec les tripes du dernier apparatchik....... | | | À: Syrius · 10 juin 2009 à 16:06 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 40 de 100 · Page 2 de 5 · 1 596 affichages · Partager J espère que les chevaux étaient en meilleur condition que celui-la.
| Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 602 visiteurs en ligne depuis une heure! |