| Le gouvernement de Raúl Castro autorisera les Cubains à voyager comme touristes à l'étranger Cubavida · 9 mai 2011 à 23:52 48 messages · 13 participants · 9 300 affichages | | | | À: Pokus · 10 mai 2011 à 22:51 Re: Le gouvernement de Raúl Castro autorisera les Cubains à voyager comme touristes à l'étranger Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 2 697 affichages · Partager Vous etes positif??? C'est tout en votre honneur. Mais je pense que cela fait des années que vous n'avez plus mis les pieds a Cuba et si oui c'est que vous devez etre aveugle....Depuis quand y-a-t'il internet a Cuba??? Et surtout qui en profite a part nous les touristes et quelques privilégiés. La population en a marre des cocos et ne veut qu'une chose: que ces grands-peres prennent leur retraite et le plus vite sera le mieux. Vous parlez de liberalisation du commerce, mais mon bon Monsieur, il faut du capital pour cela. Et il est ou le capital a Cuba???? Vous en connaissez beaucoup de "campesinos" proprietaires de leurs terres??? Vous en connaissez des cubains qui peuvent louer une voiture???? Vous connaissez beaucoup de cubains qui peuvent aller a Varadero ou ailleurs dans un TI?????Et que dires des coupures d'eau et electricite.....Il en a construit combien de centrales ces 12 dernieres années???? Et les controles de police???Vous croyez qu'ils ont disparus????
Vous le dites vous-meme a la fin de votre post: il faut etre aveugle pour ne pas voir...... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pokus · 10 mai 2011 à 22:52 Re: Le gouvernement de Raúl Castro autorisera les Cubains à voyager comme touristes à l'étranger Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 2 695 affichages · Partager Je te signale, qu'il y a sur son blogue, pas seulement son opinion, mais des centaines de liens.
Tous dissidents, de toutes provinces, autant de la campagne que de la ville. Vivant ou expatriées de Cuba.
Tout le monde sait qu'à Cuba, on ne parle pas de politique du régime, etc.
J'ai fait une farce à mon épouse, en face de la place de la révolution, déserte, elle a failli s'évanouir. | | | À: Hitman4800 · 10 mai 2011 à 23:24 Re: Le gouvernement de Raúl Castro autorisera les Cubains à voyager comme touristes à l'étranger Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 2 678 affichages · Partager Ooula... je fais vite: Oui je suis positif - Internet? Ceux qui n'ont pas d'argent vont au JovenClub ou à l'école, ou au bureau d'un tel, tout le monde connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a un accès. Et ceux qui ont de l'argent, ben c'est la carte à 6CUC/h - Le capital? Il est en grande partie dans le marché noir et l'économie souterraine. Il est dans le crédit que la réforme s'apprête à offrir au citoyens "normaux". Il est aussi dans le 8% de dévaluation du CUC par rapport aux devises étrangères qui devrait injecter de l'argent neuf dans les économies locales, au lieu de passer entre les mains de la banque centrale et d'une interminable bureaucratie. Il est, finalement, dans les projets d'investissements avec capitaux étrangers qui sont en cours présentement. - Campesinos? D'accord, ils ne sont pas propriétaires, ils signent des baux emphytéotiques. - Les centrales? Ah, vous n'avez pas vus les dizaines de mini-centrales au diesel construites un peu partout à l'entrée ou à la sortie des villes? - Voiture et TI? Monsieur Hitman, vous avez pourtant vu la moitié du monde, vous en avez vu beaucoup des gens dans les pays pauvres qui pouvaient se le permettre? Là, il faudra se brancher! On critique le régime parce qu'il empiète sur les libertés, on parlait d'apartheid touristiques parce que les cubains n'avaient pas les même droits que les étrangers (voitures, hotels) et lorsqu'on remédie à la situation, y'a rien de positif parce que de toute façon, les cubains sont pauvres... 
Je suis donc aveugle parce que j'ai vu des choses positives à Cuba... eh bien! | | | À: Pokus · 10 mai 2011 à 23:37 Re: Le gouvernement de Raúl Castro autorisera les Cubains à voyager comme touristes à l'étranger Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 2 671 affichages · Partager Vu comme ça, tu a raison, Tout les Cubains ont accès à l'internet à 6CUC de l'heure.
Tout le monde connais tout le monde. Criss, il y a un téléphone par Barrio. Réveille....
Seulement 40% de ton salaire si tu travailles. Pas cher, pas cher.
Tout les Cubains sont au fait des TI. Malgré que 95% ne savent pas c'est quoi un ascensceur.
Tu semble être sur le forum souvent, paierais-tu 6.00$ l'heure.
Arrête, tu visiblement, ne comprends rien à la réalité Cubaine dans son ensemble.
Seulement ton opinion compte ici.
En veux tu des photos de centrales abandonnées. Oui, vu comme ça, ça fait travailler 2 cubains 12 heures par jour, pour surveiller la clôture. Et il y en a un qui va se faire mettre à pied bientôt | | | À: Cubavida · 10 mai 2011 à 23:40 Re: Le gouvernement de Raúl Castro autorisera les Cubains à voyager comme touristes à l'étranger Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 2 451 affichages · Partager Tout le monde sait qu'à Cuba, on ne parle pas de politique du régime, etc.
J'ai fait une farce à mon épouse, en face de la place de la révolution, déserte, elle a failli s'évanouir.
Même ça tu sais que ça change. À Noël en 2000 la belle-mère avait peur de sortir son petit "père noël" à batteries qui chante, elle avait même enlevé les batteries pour ne pas attirer l'attention (noel = religion = contre-révolutionnaire)! Les gens parlent beaucoup plus qu'avant. D'ailleurs, Yoani Sanchez est encore en liberté à ce que je sache! | | | À: Cubavida · 10 mai 2011 à 23:52 Re: Le gouvernement de Raúl Castro autorisera les Cubains à voyager comme touristes à l'étranger Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 2 445 affichages · Partager  POKUS sa fait combien d’année que tu va à cuba vue ton âges
Pour l’internet à cuba il achète des minutes et pout le téléphone cellulaire
Je visite cuba depuis les années 1980 moi et ma conjointe ?
Nord américain | | | À: Cubavida · 11 mai 2011 à 0:07 Re: Le gouvernement de Raúl Castro autorisera les Cubains à voyager comme touristes à l'étranger Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 2 441 affichages · Partager Arrête, tu visiblement, ne comprends rien à la réalité Cubaine dans son ensemble.
Seulement ton opinion compte ici.
À ce que je lis depuis des années sur ce forum, celui qui semble connaitre Cuba ici, c'est toi, non?...
C'est une des première fois que je donne mon opinion sur ce forum et tu oses vraiment me dire que seulement mon opinion compte? Lâche ton añejo especial Lucien! Je n'ai jamais embarqué dans ce genre de discussion ici parce que pour toi et plein d'autres tout est noir et rien ne te feras changer d'avis, et d'ailleurs, moi non plus. Ça fait des discussions qui n'en finissent plus et honnêtement, je n'ai jamais eu le temps pour ça.
Faut que j'aille faire le souper... chao pecao | | | À: Pokus · 11 mai 2011 à 0:09 Re: Le gouvernement de Raúl Castro autorisera les Cubains à voyager comme touristes à l'étranger Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 2 438 affichages · Partager Très bien, va souper, et fait moi une faveur, ne t'adresse plus à moi directement. Tu pollue mes courriels et mes idées. | | | À: Cubavida · 11 mai 2011 à 0:14 Re: Le gouvernement de Raúl Castro autorisera les Cubains à voyager comme touristes à l'étranger Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 2 436 affichages · Partager Ça fait 11 ans que je vais à Cuba chaque année, marié à une cubaine, 2 enfants, grosse famille là-bas. Check mon profil.
Pour internet, y'a as de cartes dans mon coin de pays, mais je communique toutes les semaines avec le beau père (au travail), un ami voisin (au Jovenclub), la belle-soeur (à l'école)... | | | À: Cubavida · 11 mai 2011 à 0:15 Re: Le gouvernement de Raúl Castro autorisera les Cubains à voyager comme touristes à l'étranger Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 2 435 affichages · Partager Très bien, va souper, et fait moi une faveur, ne t'adresse plus à moi directement. Tu pollue mes courriels et mes idées.
Susceptible en plus? | | | À: Pokus · 11 mai 2011 à 0:58 Re: Le gouvernement de Raúl Castro autorisera les Cubains à voyager comme touristes à l'étranger Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 2 360 affichages · Partager Une chance que c'est la première fois que tu réponds. Et pas susceptible.
Je te cite:''PS ne me répondez même pas, i'm out!''
voyageforum.com/...ost=4112405;#4112405
Icroyable ce que la majorité de tes réponses n'apportent rien, sauf de dire le contraire du blogeur précédant. | | | À: Alain381 · 12 mai 2011 à 8:13 Re: Le gouvernement de Raúl Castro autorisera les Cubains à voyager comme touristes à l'étranger Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 2 267 affichages · Partager Heu... Juste une petite parenthèse pour répondre a une question bête et idiote. Yoani Sanchez elle vit ou ? Dans la campagne de Santiago, a Santa Clara, Cienfuegos, La havane ? Citadine ou campagne..
Yoani vit le quotidien d'une cubaine à La Havane... Il est dommage qu'un fil interessant soit pollué par des rancunes et des brouilles, alors qu'une discussion calme pourrait amener plus de renseignements, chacun a son histoire de Cuba, son vécu, ayons ce que nous avons vu au quotidien à Cuba : la patience, et comme vous le dites soyons optimistes car tout ce qui se joue en ce moment va dans une direction : la liberté... Amitié et respect. | | | À: Sbreccia · 12 mai 2011 à 13:02 Re: Le gouvernement de Raúl Castro autorisera les Cubains à voyager comme touristes à l'étranger Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 2 243 affichages · Partager Bien d'accord avec toi. Surtout lorsque l'on se permet de la comparer, elle et les autres blogeurs Cubains dissidents, à 2 petits journalistes, de petites opinion, dans des petits journaux Montréalais. Ou d'animateurs de ce qu'on appelle ici, des radios poubelles de Québec.
P.S. À voir ta photo tu viens de me donner le goût de m'allumer un petit Cohiba. Je me retiens il est 07:00 A.M. | | | À: Cubavida · 12 mai 2011 à 13:21 Re: Le gouvernement de Raúl Castro autorisera les Cubains à voyager comme touristes à l'étranger Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 2 233 affichages · Partager Heu !!! Juste un petit rappel, c'est un certain Cubavida qui compare ces deux blogueurs (blagueurs) montréalais à cette blogueuse de La Havane...  Je n'ai jamais cité de nom...
PS: le blogue d'une personne vivant sur le plateau à Montréal est-il le reflet exact de la population du Québec ? Même ci celui-ci reçoit des prix internationaux et tant mieux si Yoani Sanchez en reçoit, elle prend les risques que peu d'entre nous ici oseraient prendre...
À ce que je sache, Richard Martineau ou Patrick Lagacé vivent sur le plateau, gagne bien leur vie, mais ne sont pas des Pullitzers.
Si tu veux vraiment savoir où Yoanni demeure, comment elle vit, ce qu'elle pense et si ça représente ou pas l'île, prends la peine de lire avant de tirer sur le messager...

Par contre, il est dommage que sur ce forum que les opinions des gens ne soient pas plus respectées et fassent face à l'agressivité. Personne à ma simple connaissance ne détient la vérité suprême  ...
Bonne journée | | | À: Alain381 · 12 mai 2011 à 13:42 Re: Le gouvernement de Raúl Castro autorisera les Cubains à voyager comme touristes à l'étranger Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 2 224 affichages · Partager Et qu'apporte tu à cette discussion, mis à part de m'attaquer personnellement dans ton dernier post?
Vraiment rien.
Et si j'ai mentionné des noms, c'est que ce sont les plus connus sur le plateau. En connais tu plusieurs autres qui bloguent et qui se comparent le moindrement à Mme Sanchez?
Où est-elle ton opinion sur le titre du post?
À part que de me citer, je ne vois rien de constructif, négatif ou positif, dans ce que tu réponds ici. | | | À: Alain381 · 12 mai 2011 à 13:50 Re: Le gouvernement de Raúl Castro autorisera les Cubains à voyager comme touristes à l'étranger Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 2 220 affichages · Partager  C’est qui aurait le dernier mo sur le forum car le routard. com. à le même problème
Car il i à toujours une personne veut avoir le dernier mo et pourrie les courriels des autre
Personne
Nord américain | | | À: Alain381 · 12 mai 2011 à 14:32 Re: Le gouvernement de Raúl Castro autorisera les Cubains à voyager comme touristes à l'étranger Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 2 205 affichages · Partager Réf:Par contre, il est dommage que sur ce forum que les opinions des gens ne soient pas plus respectées et fassent face à l'agressivité. Personne à ma simple connaissance ne détient la vérité suprême  ...
Essayons d'imaginer la situation suivante; une certains nombre de touristes étrangers (des habitués) ici au Québec le soir du 2 mai, de retour dans leurs pays et discuter du pourquoi et du comment de tels résultats à la suite de cette élection fédéral ici au Québec.
Chacun aurait sa perception de la chose, tous auraient tord et plus ou moins raison. Pour en discuter encore faudrait-il qu'ils le fassent calmement et sereinement dans le respect des uns et des autres car il n'y a rien à comprendre, même nous on le comprend même pas.
(Un peu hors propos j'en conviens) | | | À: Cubavida · 13 mai 2011 à 12:00 Re: Le gouvernement de Raúl Castro autorisera les Cubains à voyager comme touristes à l'étranger Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 2 141 affichages · Partager depuis l'époque de la photo fumer m'a été interdit... Je suis parti de Cuba il y a trois ans, plus aucune nouvelle de San Miguel del Padron, et ce matin je recois un mail de Maykel mon ancien chauffeur à partir d'une adresse de médico. Impossible de ne pas faire de rapprochement avec la legalisation des voyages touristiques..C'est ce point là qui me génait à Cuba : savoir si on nous prend pour des pigeons ou si nous le sommes vraiment...   | | | À: Sbreccia · 13 mai 2011 à 14:11 Re: Le gouvernement de Raúl Castro autorisera les Cubains à voyager comme touristes à l'étranger Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 2 112 affichages · Partager Dis moi les adresses de Medico, sont les comptes prêté/piratés?
J'ai une amie qui m'écris de medired.scu.sld.cu.
P.S. Dommage pour les puros. Je tente par tout les moyens d'arrêter. | | | À: Cubavida · 13 mai 2011 à 14:48 Re: Le gouvernement de Raúl Castro autorisera les Cubains à voyager comme touristes à l'étranger Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 2 098 affichages · Partager Dis moi les adresses de Medico, sont les comptes prêté/piratés?
J'ai une amie qui m'écris de medired.scu.sld.cu.
P.S. Dommage pour les puros. Je tente par tout les moyens d'arrêter.
c'est infomed.sid.cu... | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 656 visiteurs en ligne depuis une heure! |