Vous trouverez le topoguide sur le site de la FFRP " Tour des Lacs d'
Auvergne" GR30. La boucle part de la Bourboule pour 194km. Moi je vous conseille si vous venez en train de partir de Laschamp ou de la Cassiere sur la RN 89 à une dizaine de kms de
Clermont-Ferrand. Vous devriez avoir des cars qui peuvent vous y conduire. Si vous n'avez pas le temps de faire tout ce parcours, vous pouvez revenir par le GR4 que vous pouvez rejoindre à plusieurs endroits sur le GR30.
Le point culminant de cette rando c'est le passage du Sancy à 1885m; il y a un téléphérique certains jours, renseignements à l'office du tourisme du Mont Dore, ainsi que les horaires des cars qui déservent la région vers
Clermont Ferrand.
C'est une boucle vraiment superbe entre les volcans trés caractéristiques du Puy de Dôme, les lacs dont beaucoup sont sauvages, et le massif du Sancy qui a un relief trés montagneux. De plus vous ne devrez pas manquer l'intérêt des églises romanes dont Orcival est un joyau; Si vous pouvez, essayez d'avoir une visite guidée, vous ne le regretterez pas (voir aussi à l'O.du Tourisme d'Orcival ou peut-être tout simplement avec la propriètaire du gîte d'étape, c'est un tout petit village, tout le monde se connaît !!!!)
Quand pensez-vous le faire ?
Moi je pense en faire ou plutôt refaire encore un bout la semaine prochaine....
N'hesitez pas à me recontacter, si besoin..... en tous cas je suis confiante, vous allez vous régaler !