|  |  |
 | | | | | Grand concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Kate · 1 février 2016 à 20:13 · 127 photos 173 messages · 49 participants · 12 794 affichages | | | | À: Elefantaisie · 25 février 2016 à 12:56 Re: Grand concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 121 de 173 · Page 7 de 9 · 1 040 affichages · Partager Herik ne fait aucun passe droit et moi non plus  Nous avons accepté la proposition tardive de Maevita mais je pensais que ta photo, telle qu'elle était présentée ("clin d'œil pour Kate" - et je t'en remercie) ne participait pas au concours. Tu es tellement en décalé de tout à chaque fois !
Alors Herik, peux-tu stp insérer la photo d'Elefantaisie dans le diaporama ? Ce sera juste pour le souvenir car vu que les votes ont commencé depuis 6 jours... 
En revanche je resterai ferme sur l'horaire de clôture des votes, samedi 27 février à 23h.
Ca te va ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kate · 25 février 2016 à 13:21 Re: Grand concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 122 de 173 · Page 7 de 9 · 1 018 affichages · Partager Non, aucun passe-droit, mais c'est surtout que cette photo est arrivée après le 1er vote ! On n'a jamais vu des candidats se déclarer après le début du scrutin. 
Bon, c'est rectifié. | | | À: Elefantaisie · 25 février 2016 à 13:26 Re: Grand concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 123 de 173 · Page 7 de 9 · 1 014 affichages · Partager Tu peux déclarer à Herik que c'est un amouououour ! (et à moi aussi  ) | | | À: Kate · 25 février 2016 à 14:55 Re: Grand concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 124 de 173 · Page 7 de 9 · 969 affichages · Partager Voilà mon vote :
3 points pour : Xrctn-3 Je suis pas fan du sujet mais difficile de ne pas reconnaître la perfection de la photo. L'horizontalité de l'ensemble rompu par la verticalité du photographe, vu de dos. Et en même temps, pas de symétrie. Et le matos qui se détache même parfaitement au sol.
2 points pour : Mamina64-1Si la photo n'avait pas été recadréee, je lui aurais mis 3 pts. j'adore l'attitude et l’expression des bonzes. La photo est originale car on ne voit pas le sujet photographié.
1 point pour Jemaflor-1
superbe aussi, le photographe, seul devant la beauté du sujet, composition remarquable.
Beaucoup aimé aussi : Eversmile, Pboulard-1, Megapixel-1, Maya83400-1 et Minala-1 | | | À: Kate · 25 février 2016 à 15:24 Re: Grand concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 125 de 173 · Page 7 de 9 · 955 affichages · Partager Bonjour,
à mon avis, le thème de ce concours est beaucoup plus intéressant qu'initialement supposé : cette fois, les photographes sont à l'honneur. Cependant, dans pas mal de photos, ils (et souvent les photographiés aussi) font piètre figure. Par contre, les photos où ça n'est pas vrai, sont pour moi les photos les plus réussies. Dans ce sens, voilà mon vote :
3 points : Pboulard no.1 ( Etats-Unis)
2 points : Jemaflor no.1 ( Canada)
1 point : LuluMae no.2 ( Iran)
Autres photos que j'ai aimées sont : Kinireve no.1 ( Réunion/ France), Ragamuffin no.2 ( Indonésie), Attila no.1 ( Afrique du Sud), Nilsou no.3 ( Iran)...
Hery
| | | À: Kate · 25 février 2016 à 21:30 Re: Grand concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 126 de 173 · Page 7 de 9 · 868 affichages · Partager Bonsoir à tous,
3 points pour Xrctn n°3 2 points pour Lulumae n°2 1 point pour Kanibe n°3
Je n'avais rien en stock à proposer mais je suis surprise et admirative de la récolte du mois, de belle qualité que ce soit sur le concours ou sur le "off"! C'est donc avec beaucoup d'hésitation que j'ai dû laisser de côté les photos de Minala n°1, Lulumae n°1 et FloetLaura n°2  . Le vote du coeur aurait pu aller aussi à Elefantaisie n°1 (quel acteur...  ) et au Macadam Cowboy d'Herikles n°2 (re-  ) mais j'ai décidé d'être sage!  Bravo aussi à Jemaflor 1, Ambre216 2, Pboulard 1, Kinireve 1, Lacalo 2, Pavetta 1... Certaines ont déploré une floraison d'autoportraits complaisants, mais franchement au final ce n'est pas l'impression que je retiens. Joli résultat. Merci aux organisateurs / trices. | | | À: Kate · 26 février 2016 à 0:54 Re: Grand concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 127 de 173 · Page 7 de 9 · 831 affichages · Partager scène 1 : je vous remercie tous les deux, grandement, Kate et Erik. j'apprécie. et je ne fais pas d'humour (pour une fois). sans doute as-tu bien raison. mais voyant Maevita prendre le dernier wagon (ou compartiment) (grace à Erik), j'ai voulu la rejoindre, sans doute aussi inconsciemment parce que la découverte au matin de samedi dernier de cette photo a ramené des souvenirs personnels d'aérogares froids et de contretemps épuisants (entre Inde et Bali), je sais ça n'a rien à voir avec le concours.. ** J'apprécie bcp lorsque l'indulgence règne sur VF. Ça m'incite à y revenir. Chacun son style.. à bientôt.. dans l'attente de l'annonce du ou des gagnants et du prochain sujet de concours. scène 2 : je suis dans le dernier compartiment et je demande discrètement à Maevita si elle photographie aussi les hommes... (ici revient l'humour.. ;)) | | | À: Halo · 26 février 2016 à 0:59 Re: Grand concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 128 de 173 · Page 7 de 9 · 829 affichages · Partager Je reconnais que ton choix est judicieux. | | | À: Kate · 26 février 2016 à 9:38 Re: Grand concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 129 de 173 · Page 7 de 9 · 772 affichages · Partager Mon vote: 3 points à Floetlaura2. L'ambiance est très belle, j'ai un gout particulier pour la brume en photo en ce moment. Et en plus c'est un moyen de remercier Floetlaura. En effet lorsque j'ai vu cette photo que plusieurs avaient choisie je me suis posé des questions car moi je ne voyais rien. Cela m'a permis de me rendre compte que mon écran était trop sombre et que du coup lorsque je développais mes photos je les surexposais complétement... Il était temps que je m'en rende compte.
2 points pour Eversmile 3: il y a un coté BD à cette photo qui me plait bien
1 point pour Phil 64-2 car qui ne se reconnait pas dans cette posture...
| | | À: Marifb · 26 février 2016 à 10:45 Re: Grand concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 130 de 173 · Page 7 de 9 · 746 affichages · Partager En effet lorsque j'ai vu cette photo que plusieurs avaient choisie je me suis posé des questions car moi je ne voyais rien.
Comment ? Tu n'arrivais pas à lire Servizio Gondole ? | | | À: Masterpo · 26 février 2016 à 11:12 Re: Grand concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 131 de 173 · Page 7 de 9 · 731 affichages · Partager Comment ? Tu n'arrivais pas à lire Servizio Gondole ? 
Ne manque que le bruit des cornes de brume qui accompagne "el Caigo" à Venise ! J'adore lorsqu'il y fait ce temps "à moucher le nez du voisin au lieu de son propre nez " | | | À: Masterpo · 26 février 2016 à 11:40 Re: Grand concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 132 de 173 · Page 7 de 9 · 722 affichages · Partager Ah ah, là pour lire ça il va falloir que je dérègle complétement l'ordi!... | | | À: Kate · 26 février 2016 à 14:10 Re: Grand concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 133 de 173 · Page 7 de 9 · 689 affichages · Partager  Bonjour,
Mes notes du mois de Février
Jemaflor Photo N° 1...... 3 points
Pyrénée64 Photo N° 3.... 2 points
Ragamuffin Photo N° 3.... 1 point
Bonne journée | | | À: Kate · 26 février 2016 à 14:17 Re: Grand concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 134 de 173 · Page 7 de 9 · 685 affichages · Partager Bonjour,
Voici mon vote :
Jermaflor 1 : 3 points Pboulard 1 : 2 points Floetlaura 2 : 1 point | | | À: Kate · 26 février 2016 à 18:34 Re: Grand concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 135 de 173 · Page 7 de 9 · 639 affichages · Partager Voici mon vote: 3 points PHIL64 2 2 points: gevi66 2 1 point: Geob 1
Carassou | | | À: Kate · 26 février 2016 à 19:39 Re: Grand concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 136 de 173 · Page 7 de 9 · 614 affichages · Partager Mon vote de Février 2016 3 points    Jemaflor 1 2points   Mamina64 1 1 point  Ragamuffin 1 JULIE | | | À: Megapixel · 26 février 2016 à 21:51 Re: Grand concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 137 de 173 · Page 7 de 9 · 571 affichages · Partager Bonsoir à tous.
Voici mon vote pour cette édition de février.
Photo N° 2 de Floetlaura 3points.
Photo N° 2 de Kanibe 2 points.
Photo N° 1 de Lulumae. 1 point.
Nilsou. | | | À: Kate · 27 février 2016 à 9:34 Re: Grand concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 138 de 173 · Page 7 de 9 · 524 affichages · Partager Mon podium:
3pts : mamina64 - 1 J'aime bien les couleurs de la photo et l'atmosphère joyeuse qui s'en dégage.
2pts : xrtcn - 3 J'aime le côté carré, bien rangé tout en ayant quelques touches qui sortent de l'ordre.
1pt : Phil64 - 2 Parce que la photo est drôle et que je me suis retrouvée souvent dans cette position pour prendre des photos. | | | À: Masterpo · 27 février 2016 à 9:45 Re: Grand concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 139 de 173 · Page 7 de 9 · 515 affichages · Partager Le chocolat est envoyé par la poste? 
Je suis tout à fait d'accord avec tes remarques sur mon cadrage pas trop optimum. J'ai encore pas mal de progrès à faire | | | À: Kate · 27 février 2016 à 9:46 Re: Grand concours photo de février "Tel est pris qui croyait prendre" Message 140 de 173 · Page 7 de 9 · 513 affichages · Partager ça va paraitre un prêté pour un rendu et pourtant....
3 points : pboulard 1 2 points : xrnct 3 1 point : phil64 2 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |