Ben ça alors ! C’est le Grand Leader qui va être content !
Il voit ainsi sa belle et fière armée récompensée par la toute première place de ce glorieux concours connu internationalement !!!
D’ailleurs, je n’attends plus que ses espions, qui surfent le Net nuit et jour, lui annonce la bonne nouvelle pour recevoir une invitation officielle de sa part et retourner ainsi en Corée du Nord. Rassurez-vous, je lui proposerai d’étendre l’invitation aux Camarades qui m’ont accordé une partie de leurs points.
(
J’entends déjà le pff de soulagement de Masterpo et le zut retentissant de Vasyvite)
Dans le jardin ce matin, j’entends également les joyeux cocoricos que lance le coq du voisin et qui accompagnent le concert des perroquets et des
kookaburras cachés dans les eucalyptus et les
banksias célébrant cet évènement historique.
Ce soir, le Champagne coulera à flot lors du récital de
didgeridoos qui sera donné sous la
verandah et qui précèdera le grand bbq familial qui lui-même se clôturera par un feu d’artifice. Je viens même d’apprendre que le
Governor General a décrété que le 7 Mars sera férié dans toute l’
Australie Occidentale (
heureuse coïncidence c’est aussi le jour où cet état célèbre la fête du travail !).
Bref, je doute que l’annonce des résultats de ces concours a déjà été accueillie par tant d’allégresse et de joie. Je suis, vous vous en doutez bien, enchanté que cette photo a plu à nombre d’entre vous et remercie chaleureusement ceux et celles qui ont voté pour ces valeureux soldates et soldats en train de poser pour la postérité, me donnant ainsi l’occasion d’organiser la 68ème édition. Youpi !
Curieusement, je comptais plutôt sur ma première photo pour grappiller quelques points car je trouvais qu’elle cadrait parfaitement avec le thème, en plus elle avait été prise sur le vif... mais voilà, seule Maya83400 y a été sensible (merci Maya !). En plus, je me disais qui voudra voter pour une bande de soldats qui plus est Nord-Coréenne !!!
Juste quelques mots sur la photo gagnante.
Elle a été prise le jour de la fête des morts (ou des martyrs) devant le Palais où reposent les dépouilles du Grand-Père Leader et du Père Leader. Ce jour férié est aussi l’occasion pour la population de revêtir ses plus beaux uniformes, ses plus belles robes et costumes. Certains privilégiés auront même la chance de se recueillir devant les corps embaumés puis d’aller admirer leurs trophées et diplômes exposés dans les pièces du Palais. Atmosphère sombre et solennelle.
A la fin de la visite, tout le monde se retrouve dans les jardins ensoleillés pour prendre les photos souvenirs en groupe. Là, l’atmosphère est plus détendue, plus sereine mais toujours sérieuse, la tension et l’émotion que l’on ressent à l’intérieur se sont comme dissipées au soleil. C’est d’ailleurs le seul moment pendant tout le séjour où l’on peut se balader sans nos guides... à part que comme les touristes ne parlent pas coréen et que les autochtones semblent tellement terrorisés à l’idée que l’on puisse leur adresser la parole qu’il ne se passe pas grand-chose sinon l’échange de quelques signes de la tête et de quelques sourires. Toutefois c’est aussi l’unique opportunité de prendre des soldats en photo sans créer un incident diplomatique. J’ai donc sauté sur l’occasion !
C’est vrai qu’à force d’observer cette photo, on découvre quelques détails amusants. Celui que je retiens c’est le beau visage penché au niveau de la taille du photographe. Evidemment tout cela, je ne l’ai pas remarqué quand j’ai appuyé sur le bouton.
J’ai maintenant l’impression d’être comme l’acteur qui vient de remporter un Oscar et qui ne veut plus rendre le micro. Allez, je termine.
J’en profite également pour remercier Kate (et par la même occasion Hérikles) pour avoir choisi un sujet intéressant et amusant mais qui n’aura pas réussi à inspirer nos As du pixel, laissant ainsi au figurant de deuxième classe l’occasion de s’imposer et de savourer la plus haute marche de ce podium cybernétique. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres. Re-youpi !
Bravo à Jemaflor pour son panorama grandiose qu’un photographe, perdu dans la Nature, essaie de capturer en toute tranquillité... et que dire de sa charge héroïque qui m’aura fait flipper jusqu’à la fin. Bravo aussi à Mamina pour sa photo amusante qui ne montre qu’une partie de la scène, là encore que dire de cette remontée surprise. Félicitations également à la jeune ‘Belgitude’ montante (Floetlaura et Pboulard), quel début fracassant !
Enfin, bravo à tous les participants, je suis ravi de constater que sur les 86 (je crois) photos proposées, 29 auront récolté au moins un point, prouvant ainsi la qualité et la diversité des propositions de ce concours. Je souhaite que le prochain rencontre autant de succès...
Bien comme toutes les belles histoires finissent en chanson, je vous laisse avec celle-ci (
plus à écouter fort qu’à regarder) qui vous mettra dans l’ambiance australienne.
Cheers Mates !
PS Le sujet du prochain concours ne va pas tarder, promis.
Non, malgré ma très grosse envie, il ne s’agira pas de frontières ! (
un sujet qui revient à la une des actualités au galop).