Un grand merci pour les carnets de voyage dans l'ouest des USA Evajules · 30 août 2014 à 8:38 17 messages · 9 participants · 998 affichages | | | | 30 août 2014 à 8:38 Un grand merci pour les carnets de voyage dans l'ouest des USA Message 1 de 17 · 998 affichages · Partager Bonjour,
Oui, un grand merci à celles et ceux qui mettent en ligne leur carnet de voyage dans l'ouest des USA. Particulièrement parce que en 2013 j'ai passé 5 semaines dans beaucoup de ces parcs, mais que mon état de santé ne me permettait que de courtes et faciles promenades et les points de vue habituels. Il en a été ainsi, par exemple, pour le GC, Zion ou Bryce, et donc, c'est un peu mon voyage qui se poursuit au travers des photos de tout ce que j'aurais aimé faire. Voilà le pourquoi de mon grand merci. Bonne journée à toutes et tous. | | | À: Evajules · 30 août 2014 à 16:50 Re: Un grand merci pour les carnets de voyage dans l'ouest des USA Message 2 de 17 · 919 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel !
Merci beaucoup pour ton message. J'espère que malgré tes problèmes de santé tu as pu profiter de ton voyage. Les petites rando et points de vue c'est déjà quelque chose !
Je te souhaite un bon rétablissement et de pouvoir y retourner plus en forme!
Charline | | | À: YellowRock · 30 août 2014 à 16:55 Re: Un grand merci pour les carnets de voyage dans l'ouest des USA Message 3 de 17 · 913 affichages · Partager Merci Charline, Mon problème de santé, san être dramatique est néanmoins chronique (difficultés à la marche montante et/ou prolongée) alors je fais avec. Rassure toi, je repars en septembre 2015. Il en faut plus pour m'empêcher de retourner dans cet ouest magique. Cette fois ce sera sud Arizona et Nouveau Mexique, puis Louisiane, Tennessee, enfin tout ce coin là. Total 42 jours (je en suis aucunement gêné pour conduire et j'adore rouler aux US) merci pour ton message. | | | À: Evajules · 30 août 2014 à 17:03 Re: Un grand merci pour les carnets de voyage dans l'ouest des USA Message 4 de 17 · 909 affichages · Partager Quel voyage en perspective ! Hâte d'en savoir plus et de lire le futur carnet !
Bravo pour ta motivation! Je n'ai pas de problème comparable au tien mais je comprends tout à fait cette motivation à soulever des montagnes pour cette passion des usa. Par exemple cette année, j'ai les chevilles fragiles et dès le premiers jours, crack, cheville en vrac dans les narrows. J'ai boité deux ou trois jours mais je me suis accrochée pour faire les rando prévues! Rien ne pouvait m'arrêter   ! | | | À: Evajules · 30 août 2014 à 17:18 Re: Un grand merci pour les carnets de voyage dans l'ouest des USA Message 5 de 17 · 901 affichages · Partager Merci Charline, Mon problème de santé, san être dramatique est néanmoins chronique (difficultés à la marche montante et/ou prolongée) alors je fais avec. Rassure toi, je repars en septembre 2015. Il en faut plus pour m'empêcher de retourner dans cet ouest magique. Cette fois ce sera sud Arizona et Nouveau Mexique, puis Louisiane, Tennessee, enfin tout ce coin là. Total 42 jours (je en suis aucunement gêné pour conduire et j'adore rouler aux US) merci pour ton message.
Re bonjour Jean-Michel, Oui, pas facile de faire de la randonnee lorsqu'on a des problemes de santé. Si vous decidez de faire le Sud Est des USA, je serais heureux de vous donner quelques infos. J'ai habite 10 ans a Atlanta et j'ai fait des dizaines et des dizaines de milliers de miles dans tout le Sud Est. Si vous allez a Atlanta vous decouvrirez une ville tres acceuillante. Nous serons sur les routes après notre retour de France et si nous avons le temps (nous n'avons que 2 mois) pour faire notre boucle, nous irons jusqu'a Atlanta. Amities Alex | | | À: YellowRock · 30 août 2014 à 17:52 Re: Un grand merci pour les carnets de voyage dans l'ouest des USA Message 6 de 17 · 890 affichages · Partager Oui, j'ai lu ça, mais quand on a un but comme celui que tu avais... | | | À: Evajules · 30 août 2014 à 18:30 Re: Un grand merci pour les carnets de voyage dans l'ouest des USA Message 7 de 17 · 878 affichages · Partager Bonjour Jean Michel,
J'aborde la soixantaine et j'ai eu également de vrais problème de marche, maintenant résolus car j'ai 2 prothèses totales de hanche (droite en 2011 et gauche il y a à peine 3 mois). c'est un grand soulagement car je retrouve l'autonomie nécessaire à la randonnée. Un séjour de 3 semaines à La Réunion en mai dernier, durant lequel je n'ai quasiment pas pu faire une seule véritable marche à la découverte des cirques, m'a convaincu aisément qu'il était temps de retourner à l'atelier de mécanique pour ne plus trainer la patte...
En voyage, je n'apprend rien à personne, la santé est essentielle... pour compléter la consultation des carnets de routes (un de plus!) je te laisse le lien de mon blog qui concerne une année de voyage (septembre 2012 à Septembre 2013) dont une escapade de 3 mois aux USA (grand Ouest que tu connais) et la remontée du Mississippi de La Nouvelle Orléans à Memphis en suivant la Route du Blues et la descente sur les Etats du Sud... en clair ton projet de 2015.
articles et photos sur:
marie-alain.blog4ever.com
Rubrique: En route 6, On dirait le Sud
Le Ranquet en Vadrouille, une année sur la route...
Cordialement, Bonne préparation, Alain | | | À: Evajules · 30 août 2014 à 18:51 Re: Un grand merci pour les carnets de voyage dans l'ouest des USA Message 8 de 17 · 868 affichages · Partager Je me joins a vous pour les remercier egalement. Source d'inspiration pour tous, tant la diversité et les choses a voir à l'ouest sont enormes.
Quatre voyages dans l'ouest et j'ai jamais eu le courage de faire un compte rendu poussé/detailler, mais se qui m'empeche pas bien sur de renseigner quand je sais repondre a des question sur le forum.
Encore merci pour vos carnets de voyage | | | À: Mars56 · 30 août 2014 à 18:54 Re: Un grand merci pour les carnets de voyage dans l'ouest des USA Message 9 de 17 · 859 affichages · Partager Merci pour ton message, Je comprends bien le souci que tu pouvais avoir : Je suis kiné - pas encore en retraite ! encore 3 mois ! | | | À: Evajules · 30 août 2014 à 19:00 Re: Un grand merci pour les carnets de voyage dans l'ouest des USA Message 10 de 17 · 854 affichages · Partager Bonsoir Jean Michel,
je rejoins ce que tu viens de dire car outre le fait de se faire un second "voyage", cela donne pour d'autres (moi par exemple  ) des idées de parcours avec photos à l'appui et ensuite de possibles échanges avec le rédacteur pour avoir de plus amples infos "à vif". 
C'est très utile ! | | | À: Evajules · 30 août 2014 à 23:23 Re: Un grand merci pour les carnets de voyage dans l'ouest des USA Message 11 de 17 · 818 affichages · Partager Hello,
Sympa cette initiative de remerciement à la cantonade, Jean-Michel !
C'est vrai que les carnets de voyage sont d'une aide indéniable dans l'élaboration d'un voyage. Rien ne vaut le récit d'expériences vécues pour se faire une idée des durées de balades, difficultés, ressentis...
Puisqu'un nouveau voyage est prévu l'an prochain, alors bonne préparation à toi ! | | | À: Evajules · 31 août 2014 à 11:51 · Modifié le 31 août 2014 à 12:59 Re: Un grand merci pour les carnets de voyage dans l'ouest des USA Message 12 de 17 · 767 affichages · Partager Hello Jean-Michel,
Quelle bonne initiative. C'est vrai que c'est vraiment génial d'avoir tous ces carnets à lire; soit pour se donner des idées, soit pour continuer à voyager et voir à travers le récit et les photos des autres ce qu'on n'a pas eu la chance ou l'occasion de voir de nos yeux 
Je suis très longtemps venue sur ce forum en "cachette", je veux dire juste venir lire les carnets et les topics qui m'intéressaient et je ne postais jamais rien. Je me suis dit qu'il était grand temps que je contribue à mon tour.
Excellent dimanche, Pascale | | | À: Pboulard · 31 août 2014 à 12:56 Re: Un grand merci pour les carnets de voyage dans l'ouest des USA Message 13 de 17 · 753 affichages · Partager Merci à vous toutes et tous pour me suivre dan mon intention première. Bon dimanche. | | | À: Evajules · 31 août 2014 à 15:59 Re: Un grand merci pour les carnets de voyage dans l'ouest des USA Message 14 de 17 · 708 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel ! Sympa ta démarche. Au-delà du retour que l'on fait en remerciement à tous ceux qui nous ont aidés, c'est aussi un réel plaisir de le faire : comme ça, on fait le voyage 3 fois. Une fois en préparant l'itinéraire, puis en direct, et enfin en le mettant en ligne. Et comme on lit et relit les autres carnets, on finit par voyager en permanence, béats d'admiration devant les superbes images rapportées. Pour les problèmes de santé, je comprends : nous partons dans deux semaines pour un nouveau voyage (1 mois au Canada cette fois) alors que mon mari est en chimio. Il a eu le feu vert des médecins et, de toutes façons, il tenait absolument à partir: c'est bon pour le moral. Nous adapterons certainement les étapes en fonction de son état du jour. Et puis le Canada, ce n'est pas la brousse (oui, je sais, il y a le grand Nooord  ). Jusqu'à présent, c'est moi qui tirait la patte (entre opérations du pied, mauvaises entorses du genou et les articulations qui vieillissent  ), mais on a toujours pu se faire plaisir. Il suffit de partir bien équipé et d'adapter les journées; et la marche, ça "dérouille" ! Bonne préparation pour ton prochain voyage. Bien cordialement, Michèle | | | À: Mimimicha · 31 août 2014 à 16:26 Re: Un grand merci pour les carnets de voyage dans l'ouest des USA Message 15 de 17 · 700 affichages · Partager Merci Michèle pour ton message et bon courage à ton mari. Je connais le mérite qu'il a, je travaille dans un service pour ce type de pathologie. Bonne soirée | | | À: Evajules · 31 août 2014 à 16:41 Re: Un grand merci pour les carnets de voyage dans l'ouest des USA Message 16 de 17 · 696 affichages · Partager Merci Jean-Michel ! Je vois que tu prévois un grand tour de 42 jours. Super ! - Sud Arizona/ Nouveau Mexique. C'était notre trip de 2013 (en mai). Mon carnet est sur le site. J'avais été bien aidée sur ce coup. - Louisiane..... Notre projet de fin mars à fin avril 2015 - puisqu'on reste positif et que, sûr, tout ira bien - c'est un mois de la Floride à la Louisiane. On a déjà réservé car avec le festival, les chambres partent comme des petits pains et celles qui restent sont les plus chères. Idem pour Miami et Key West car c'est une période très courue par les Américains et ça part vite aussi. Bonne fin de week-end, Michèle | | | À: Mimimicha · 31 août 2014 à 16:44 Re: Un grand merci pour les carnets de voyage dans l'ouest des USA Message 17 de 17 · 689 affichages · Partager Pour nous, la période sera du 16 septembre 2015 au 26 octobre. Et déjà...notre road book prend tournure petit à petit. Le voyage commence... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 427 visiteurs en ligne depuis une heure! |