Salut

Personnellement je vais à
Kiruna et aux
Lofoten début mars, je n'y suis encore jamais allé mais je me suis énormément renseigné donc je vais te dire ce que je sais :
- Tout d'abord pour les agences de location de voiture, une agence nationale sera le mieux. Il ne faut pas oublier de vérifier que les pneus soient cloutés, mais en principe c'est obligatoire. Si tu le peux fais comme moi, c'est à dire aterrir à
Kiruna pour y louer une voiture. Car en
Suède c'est BEAUCOUP¨moins cher. Entre
Kiruna et
Tromso il y a 5h de route.
- Je ne te conseille pas de dormir dans la voiture, tu auras énormément froid. Malgré qu'à l'endroit où tu vas il fait beaucoup moins froid que dans le reste de la Laponie grâce au gulf stream (-5 aux
Lofoten et -8 à
Tromso), c'est difficilement supportable la nuit. Aux
Lofoten il y a des tas de maisons et de rorbu que tu peux louer pour un minimum de 3 jours, pour moins de 100 € la nuit. Renseigne toi notamment sur booking, tu trouveras ton bonheur ;) A
Tromso par contre les logements sont ultra chers.
- Tu peux faire en grosse partie le tour de
Tromso en 2-3 jours et les
Lofoten en 4-5 jours, donc pas de problème de ce côté là... en tout cas en mars. Car il faut pas oublier qu'en décembre c'est la nuit polaire, donc uniquement un crépuscule pendant quelques heures. C'est très beau mais forcément ça te laisse moins de temps pour profiter.
- Enfin pour les aurores boréales il faut avoir de la chance, mais elles sont fréquentes à
Tromso. Aux
Lofoten moins car il y a souvent un temps pourri en décembre, mais on ne peut rien prévoir.
N'hésite pas à poser d'autres questions je suis devenu incollable sur la Laponie