Bonjour, a tous.
Je suis en train de préparé un grand voyage à vélo pour relier Périgueux (sud ouest) au cap nord et ensuite revenir jusqu'en
suisse.
On voyagerais à 2 avec vélos et remorques (sûrement une bob yak).
Je suis donc a la recherche d'un vélo.
Après pas mal de recherche sur le net et dans des magasins je suis tombé sur 2 modele Cannondiale urban tourning ultra. (chère 1850€) Giant Expédition 1.0 (pas mal avec une garantie 10 ans Europe pour 1600 €)
Je trouve ces vélos chèrs, peut on trouver des vélos moins chère mais tout aussi fiable et résistant sur la base du vtt par exemple, puis amélioré.
Merci de vos conseils.--
Voici le projet:
Dans un monde basé sur une source d'énergie unique qui plonge petit à petit l'ensemble des pays et de leurs économies dans une crise annoncée, où la minorité qui en a le pouvoir ne fait que trop peu pour faire avancer les choses, il est important que les individus qui en ont la possibilité s'en chargent.
L'individu aujourd'hui au centre des préoccupations - notamment grâce à l'évolution du réseau informatique mondial qui offre pour la première fois de l'histoire de l'Homme la possibilité à chaque être humain sur le globe, d'apporter sa pierre à la grande fondation collective que représente Internet - peut aider à améliorer la vie de tous et donc sa propre vie. Si chaque individu s'investit dans une œuvre collective, l'effort à fournir pour chacun s'en retrouve réduit pour ne plus laisser place qu'à la satisfaction de construire un monde différent, tous ensembles.
Grâce à internet, médium qui gagne toujours d’importance sur la scène médiatique, nous pourrons retranscrire l'histoire de notre voyage durant toute sa durée, et ainsi sensibiliser et fédérer des gens autour de notre démarche.
A travers un voyage initiatique qui relira Périgueux au Cap nord (en passant par : la
France, la
Belgique, la Hollande, le
Danemark, la
Suède et la
Norvège), nous espérons mettre en valeur les solutions alternatives et écologiques à l'utilisation du pétrole et de ces dérivés. Au travers d'expériences individuelles ou collectives rencontrées au cours de notre voyage, et par l'intermédiaire de l'utilisation de solutions écologiques durant tout notre voyage à vélos (panneaux solaires portatifs, etc..) avec pour objectif de faire un voyage 100% écologique.
En plus de l'orientation écologique, l'un des enjeux de ce voyage est l'aspect humain que nous souhaitons développer grâce au phénomène du « couch surfing » qui se développe de plus en plus grâce à internet, le principe étant de loger chez des particuliers avec lesquels on fait connaissance sur internet.