Zoe4110 · 7 janvier 2008 à 8:32 17 messages · 7 participants · 4 006 affichages | | | | 7 janvier 2008 à 8:32 Le grand Sud de Madagascar: visites et hôtels Message 1 de 17 · 3 966 affichages · Partager Bonjour à tous et bonne année.
Nous pensons partir pour Mada en Avril ou Mai pour faire la route de Tana au Sud. Si vous avez des conseils... Nous ne savons pas trop ou aller (10 jours seulement) et hesitons entre Tulear, Anaka. Fort Dauphin... Je cherche aussi de bonnes adresses d'hotels, pour un budget maximum de 30 euros par jour. Est ce la bonne saison ? Nous souhaitons faire la route entre Tana et le Sud pour visiter sur 3-4 jours. Que voir ? Ou dormir ?
Merci d'avance. | | | À: Zoe4110 · 7 janvier 2008 à 9:48 Re: Le grand Sud de Madagascar: visites et hôtels Message 2 de 17 · 3 952 affichages · Partager Plusieurs questions en 1, d autant que votre projet ne parait pas clairement : vous souhaitez faire la route (RN7) et Tulear, ou simplement Tulear ?
Primo, Fort Dauphin c est pas possible avec des petits moyens et sans beaucoup de temps, en effet la route pour y aller n est pas une route mais une piste assez mauvaise.
Deuxio, sur la route il y a plein de choses a faire tres differentes selon les sites et vos envies, pas evident de se prononcer a votre place, enfin, tertio, si votre desir n est pas vraiment de visiter ce qu il y a autour de la RN7 mais plutot d aller a Tulear pour un sejour plus balneaire, mieux vaut aller a Anakao direct.
Les ppx sites sur la RN7 (qui sont detailles dans plein de posts) : Antsirabe et les lacs (velo), Ambositra et la pays zafymaniry (marche), Fianarantsoa et le train vers Manakara et l ocean (train), Andringitra (randos), Isalo (marche), Anakao ou Ifaty (plage)
10 jours c est vraiment pasgrand chose et si vous choisissez 3/4 jours sur le grand sud, il ne vous restera pas grand chose pour le reste, au mieux 1 arret sur la descente et je conseillerai plutot le train. Sinon Isalo. | | | À: Zoe4110 · 7 janvier 2008 à 10:01 Re: Le grand Sud de Madagascar: visites et hôtels Message 3 de 17 · 3 946 affichages · Partager en haut a gauche clic "rechercher" tu rouveras toutes les reponses a tes questions apres si pbs precis tu reviens no pb ici on te repondra mais cherche un peu avant | | | À: Zoe4110 · 7 janvier 2008 à 14:14 Re: Le grand Sud de Madagascar: visites et hôtels Message 4 de 17 · 3 920 affichages · Partager 10 jours 30 € jours n allez pas en faire trop rayonner tout autour de tana dans la campagne sinon un allez retour tana tulear c est 4 jours de taxi brousse... | | | À: Ulmvasa · 7 janvier 2008 à 17:17 Re: Le grand Sud de Madagascar: visites et hôtels Message 5 de 17 · 3 903 affichages · Partager bonsoir, petite precision, les taxi-brousse partent de Tana en milieu d'apres-midi pour arriver à Tulear le matin de bonne heure... je ne veux pas inquieter ceux qui preferent ce moyen de transport, mais pendant les fêtes, 9 personnes mortes dans un super accident sur la route de toamasina, et 30 personnes ont eu le même sort sur les routes du sud pendant la même periode. aucun taxi-brousse ne pourrais subir un simple contrôle technique en europe, pneus lisses, mauvais rentretien, surcharge en bagages et en passagers ces mini-bus conçus pour 9 pers en france roulent avec 18 pers! plus les bagages depassant les limites du raisonnables sur le toit...les chauffeurs sont obligés de maintenir un rythme elevé car en 2 jours, ils font un aller retour. mais bon c'est pas cher n'est pas là la chose la plus importante? | | | À: Zellohc · 7 janvier 2008 à 17:32 Re: Le grand Sud de Madagascar: visites et hôtels Message 6 de 17 · 3 897 affichages · Partager tu exagere un peu il y a deux systemes de taxi brousse
le bus 14 places qui est un bus 9 places en europe mais bon la 14 sieges + les enfants mais ça monte pas tres tres haut bien sur il y a les bagages et tout mais si tu les regardes c est a peu pres correct...ces " taxi brousse " font toutes les lignes connue et sont precis en heures d arrivée ensuite il y a les taxi brousse qui font les lignes moins parcourru la effectivement c est assez sauvage comme ambiance. ces taxi brousse la sont des lignes plus irrégulliere. comparer le transport a l europe est un ^peu idiot actuellement on sur sécurise c est pas mieux meme e camembert on ne peut plus le fabriquer cela aussi fait peur... dans les taxi brousse de ligne reguliere je n ai pas peur dans ceux des lignes irréguliere la secu est deja moins la cependant il est vrai qu en regle generale je prefere que la route soit mauvaise comme cela ils vont moins vite | | | À: Zellohc · 7 janvier 2008 à 17:32 Re: Le grand Sud de Madagascar: visites et hôtels Message 7 de 17 · 3 897 affichages · Partager Bonsoir Zelloc!!!! 
Je vais t'appeler "l'oiseau de mauvaise augure", tu sais, tu as certainement raison sur la vetusté des taxi brousse à Mada, mais cela est presque partout comme cela en afrique et tu le sais et voir même que d'autres continents!!! 
Mais, ce que j'aimerais voir de ta part, car je suppose que toi aussi, tu es capable de renseigner correctement les personnes qui demandent des renseignements sur diff. sujets au lieu de parler que de pbls!!! 
J'ai l'impression franchement que tu fais tout pour que les gens soient dégoutés de Madagascar ou alors tu es un grand jaloux et tu veux garder pour toi la beauté de cette ile comme un avare avec son argent"
amicalement | | | À: Zellohc · 7 janvier 2008 à 18:19 Re: Le grand Sud de Madagascar: visites et hôtels Message 8 de 17 · 3 880 affichages · Partager Bonsoir Evidemment les taxi brousse, ce n est pas le top mais par rapport a plein de pays africains et en particulier d Af de l Ouest, je trouve que les Tb malgaches sont plutot pas mal.
Bien sur qu il y a des accidents et j ai parfois pas mal serré les fesses en tb, malgré tout il y a aussi des chauffeurs prudents. Je dirai que plus les trajets sont longs, plus les chauffeurs risquent d etre dangereux car fatigués.
Mais bon, tout le monde ne peut pas ou ne veut pas louer, alors que faire ? en outre et pour revenir sur la derniere phrase, sans etre en desaccord avec tout ce que gilesb et vous dites, je trouve assez desagreable cette manie de regarder de haut et les gens qui ne peuvent pas ou ne veulent pas payer un hotel cher, et maintenant les gens qui ne peuvent pas ou ne veulent pas louer une bagnole.
Il me semble que d aucuns respectent toutes les facons de voyager, d autres non, a la fin c est saoulant.
Perso je vais dans des hotels bon marché et j utilisais le plus souvent le tb quand ce n etait pas mon vehicule. Voila par choix et parfois par obligation, c est la vie. Ensuite, je pense que Mada peut se decouvrir de plusieurs manieres et je pense m etre pas mal balladé et avoir pu bcp echanger dans les brousses sans faire de l ethnologie. | | | À: Rotsaka · 8 janvier 2008 à 12:21 Re: Le grand Sud de Madagascar: visites et hôtels Message 9 de 17 · 3 839 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !
Je pense que nous irons certainement vers la RN 7 pour voir du pays, pourquoi pas en train ? Cela prend combien de temps ? Ou s'arreter ? Ensuite pour finir sur Ifaty ou Anakao, selon les commentaires que je trouverai sur ce forum. Et conseils aussi. Si vous avez des adresses interessantes, merci d'avance. Je trouve que, contrairement a quelqu'un dans cette discussion, 30 euros par jour pour se loger a Mada est un budget plus que raisonnable !
Merci encore. | | | À: Zoe4110 · 8 janvier 2008 à 12:29 Re: Le grand Sud de Madagascar: visites et hôtels Message 10 de 17 · 3 832 affichages · Partager Re-
Pour préciser mais il faut tt de meme que vous ayez une carte en main pour que les echanges soient plus productifs. Le train c est seulement entre Fianarantsoa et Manakara, c est donc un detour et le train ne permet pas de faire Tana/ Tulear. Il faut compter 1 jour pour faire Fianar/ Manakara et le retour peut se faire soit en train evidemment soit en taxi brousse (fatiguant mais nouveaux paysages). Donc 2 jours sont necessaires pour le train A/R si on est speed et que pas de pb en train et qu on veut pas voir un peu la mer, 3 jours si on veut faire une petite journée sur Manakara.
Effectivement 30 euros, si ce n est que pour l hotel, ca va sans pb. | | | À: Zoe4110 · 8 janvier 2008 à 17:19 Re: Le grand Sud de Madagascar: visites et hôtels Message 11 de 17 · 3 752 affichages · Partager bonsoir, je suis desolé d'avoir mal lu ton mail;j'avais compris simplement 30 euros de budget/jour.mais si c'est pour le logement, aucun probleme...de 10 à 100euros, tu auras le choix... tonga soa | | | À: Zellohc · 9 janvier 2008 à 16:08 Re: Le grand Sud de Madagascar: visites et hôtels Message 12 de 17 · 3 708 affichages · Partager Et combien de personnes sont mortes dans des accidents de voiture dans le même laps de temps en FRANCE + HOLLANDE + BELGIQUE + LUXEMBOURG? Car cela represente à peu prés la surface de Madagascar et en plus les voitures ont toutes subies un contrôle technique en Europe. D'autre part dans un post du mois dernier tu disais que tu organisais toi même de voyages Tana - Tulear en une semaine pour tes clients parce que tu disais, je cite, qu'il n'y avait rien à voir sur la route entre ces deux villes distantes d'environ 1000 km. Donc faire des trajets déments par des taxi brouses gasy est très dangereux d'après toi mais quand c'est organisé par toi même et que un transport expéditif de touristes te rapporte ça semble beaucoup plus sûr. | | | À: Acer · 9 janvier 2008 à 16:53 Re: Le grand Sud de Madagascar: visites et hôtels Message 13 de 17 · 3 696 affichages · Partager oui tu as raison mais je crois de le RMIste a qui tu reponds n est pas a une contradiction pres moi j ai laisse tomber depuis longtemps dommage quand meme qu il pollue mada a plus !! | | | À: Acer · 9 janvier 2008 à 17:47 Re: Le grand Sud de Madagascar: visites et hôtels Message 14 de 17 · 3 688 affichages · Partager Juste pour dire, les vehicules subissent aussi un controle technique a Mada... du beurre dans les epinards des gars qui s en occupent car bjr les bakchichs ! | | | À: Acer · 10 janvier 2008 à 17:12 Re: Le grand Sud de Madagascar: visites et hôtels Message 15 de 17 · 3 651 affichages · Partager bonsoir, tu te dis accompagnateur de touristes, et jamais tu ne leur fais prendre le taxi-brousse!!! je n'organise pas de transport en taxi-brousse, et mes voitures sont revisées apres chaque chaque grand circuit! je paye un bon mecano pour cela;et les chauffeurs vérifie avant chaque prise en charge. et nous sommes appreciés par le serieux de notre travail. quand à toi, rien ne t'empêche de prendre le taxi-brousse, les accompagnateur de voyage font leur beurre en tendant la main auprès de leur "clients" après la mission. tu sais, je travaille dans le tourisme, et je ne tends pas la main. les gens avec qui je travaille viennent manger à la maison et boire du vieux rhum, qui n'est pas arrangé! quand au capitaine haddock, qu'il s'abstienne au lieu d'ecrire pour ne rien dire, je comprends qu'un si grand personnage se fasse chier à la retraite! | | | À: Rotsaka · 10 janvier 2008 à 17:36 Re: Le grand Sud de Madagascar: visites et hôtels Message 16 de 17 · 3 642 affichages · Partager bonsoir, bien sûr il existe des visites techniques, quelques points du vehicule sont contrôlés, de visu. et de plus il existe la" visite sans voir". tu paies simplement 30000ar, ici, on ne parle pas de bakchichs, mais de riso riso.nos vehicules passent tous les 4 mois au contrôle et je me refuse au riso riso, la visite ne coûte que 10000ar plus le timbre! en voyant les taxi ville, ont comprend que les contrôles ne sont pas serieux..mais les chauffeurs sont principalement locataire de la voiture et doivent gagner leur croute, meme en conduisant des "poubelles". | | | À: Zellohc · 10 janvier 2008 à 17:50 Re: Le grand Sud de Madagascar: visites et hôtels Message 17 de 17 · 3 641 affichages · Partager Que faire? Est ce que je réponds encore à ce ramassis d'imbécilités? En effet je ne leur fais jamais prendre le taxi brousse puisque je loue un minibus ET c'est toujours le même avec le même chauffeur car je suis très fidèle avec les gens quand ça se passe bien. Il se trouve que ce "chauffeur" est mon meilleur ami, quelqu'un d'important dans ma vie et que je retrouve avec un grand plaisir à chacque voyage. Pour la sécurité & le sérieux je n'ai donc rien à t'envier. J'ai pris des centaines de fois un taxi brousse dans mes voyages perso, les repérages, etc (et je suis toujours vivant!!!). Quand à ton insinuation débile concernant l'argent en fin de voyage tu es encore à côté de la plaque, tous les clients sont informés de pas en donner aux accompagnateurs mais uniquement au chauffeur et aux intervenants locaux car nous avons un salaire. Et last, but not least: Si il y a un participant qui intervient sur ce forum pour jamais dire quoi que ce soit d'utile c'est bien toi! Il suffit de parcourir tes messages qui suintent la désinformation intéressé (faire peur pour inciter les gens de voyager en groupe) et si ce n'est pas ça, c'est de la provoc. Quand à JIPI le capitaine, c'est exactement le contraire, des centaines de messages utiles, des réponses concrètes et utiles aux questions posées. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |