Bonjour,
Comme l'ont écrit certains, tu ne peux pas faire ce périple en 3 semaines, sauf si tu en as les moyens, à savoir faire certains trajets en avion, puis des voitures avec chauffeur sur chaque destination,
Tuléar, Fort Dauphin, Monrondave. Après tout c'est possible, il te suffit de bien planifier, et de trouver 3 voitures avec chauffeur.
Le hic, ce sont certaines routes, notamment de
Tuléar à Fort Dauphin et de
Tuléar à Monrondave.
Si tu veux aller à
Manakara (et prendre le train) faire la réserve d'
Isalo, pars avec voiture et chauffeur de
Tana, généralement les avions de
Paris arrivent tôt le matin, faire une halte hôtel à
Antsirabe (fatigue vol) Si tu prends le train, prévoir de demander à ton guide avant de partir de
France, une réservation, connaissant la date tu prends le train de Fiana (aller) ou de
Manakara (retour) Ton chauffeur t'attendra à la gare. Puis direction réserve, puis
Tuléar. La N7 est bonne, mais de la distance, déjà là c'est plus ou moins une semaine. Pour un petit séjour à
Anakao, un hôtelier peut t'y emmener en bateau de
Tuléar. Si tu veux aller à Fort Dauphin tout en voulant aller par la suite faire les Tsingy (attention à certaines dates c'est fermé) il te faut prendre l'avion
Tuléar Fort Dauphin, la route étant du goudron cassé (je l'ai fait) A/R 2 à 3 jours et tu es KO. Soit tu prends l'avion de
Tuléar pour aller vers Monrondave, ou la voiture, par la côte ouest, impossible vu le temps dont tu disposes, il te faudra reprendre la N7 puis Ansirabé Monrondave, mais dur dur le temps passé en voiture.
Tu sais c'est une île magnifique, je comprends que tu veuilles tout voir, mais le sud et le grand ouest, je l'ai fait en voiture en 6 semaines, en 3 faisable en prenant l'avion, mais fais le en 2 années, voili voilou