Bonjour Pierre,
Je viens de découvrir ce fil de discussion: juste pour y ajouter mon petit grain de sel; nous venons de rentrer d'un tour de 9 semaines au Bots-
Namibie et avons passé 5 semaines dans le nord du pays.
Je vois que tu veux aller à Messum Crater; c'est un de nos très beaux souvenirs, je dirai que si tu peux, ne le loupes pas! Piste de
Cape Cross à Messum Crater et nous avons bivouaqué juste en dehors du parc dans un lieu minéral d'une incroyable beauté.
Pour le trajet Puros - Palmwag, nous avons fait cela en 2 jours et avons adoré.
voici notre itinéraire :
Samedi 22 Aout : Puros – Crowther trial –
161 kms 7h40
On descend la rivière Haorusib jusqu’à ce qu’à Schoeman’s Camp. De là on passe à Castel Rock formations puis de vastes plaines jusqu’à Amspoort, dans la rivière Hoanib. On roule en dépassant dans un premier temps le croisement de Crowther Trail pour se rendre à un point d’eau artificiel où l’on peut observer des éléphants, rhino, girafes, oryx, springbock, etc.. Puis on revient à Crowther trial où l’on campe au départ du parcours.
camping sauvage
Dimanche 23 Aout : Crowther trial – Palmwag. 147 kms 6h20
La piste nous fait traverser les vastes plaines de Palmwag. On doit payer le permis de circuler à la barrière de contrôle lorsque l’on finit le parcours. Première station-service depuis Ruacana soit près de 1220 kms.
C'était magnifique et même si nous avons traversé 96 passages à gué dans la rivière Haorusib, le peu d'eau ne nous a pas affolée et les couleurs de la végétation dans ce monde minéral valaient la peine de s'y aventurer.
Nous y avons même croisé 2 lions en plus de la multitude d'éléphants, girafes et antilopes.
Bon voyage à toi!