| Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Fioui83 · 8 juillet 2014 à 17:16 · Une photo 160 messages · 18 participants · 17 348 affichages | | | | 8 juillet 2014 à 17:16 Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 1 de 160 · Page 1 de 8 · 5 569 affichages · Partager Après avoir effectué le Tour du monde 2014 sur le Costa Deliziosa, nous venons de nous inscrire pour la grande croisière d'Afrique du 8 février 2015 sur le Costa neoriviera.Changement d'ambiance, bateau plus petit, cabine plus petite, mais itinéraire très intéressant...pour nous.A nouveau nous espérons former un petit groupe pour envisager des excursions et nouvelles connaissances.Toutes informations sur cette croisière seront les bienvenues. Merci à tous les membres V.F pour leur contribution. Philippe | | | À: Fioui83 · 8 juillet 2014 à 17:45 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 2 de 160 · Page 1 de 8 · 5 542 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Nous réfléchissons sérieusement à nous inscrire à cette croisière.
Ce superbe circuit emprunte la dernière partie du tour du monde austral que nous venons de terminer. Nous avions également déjà effectuée la croisière Seychelles, Madagascar, Maurice et Réunion avec le Costa Romantica. Je vous confirme: les escales sont très belles !
Nous préférons les bateaux plus petits, plus éloignés des hôtels-club que sont les bateaux actuels. Le neoRiviera répond à notre attente.
Je suis à votre disposition pour vous communiquer les renseignements que vous souhaitez, et j'espère pour rejoindre dans le groupe de forumeurs qui ne manquera pas de se constituer.
Bien à vous
Christian | | | À: Chamadou · 8 juillet 2014 à 18:34 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 3 de 160 · Page 1 de 8 · 5 531 affichages · Partager Bonjour Christian, Grand merci pour votre message, d'autant plus que vous avez été " l'instigateur " de notre inoubliable tour du monde 2014 sur le Costa Deliziosa et votre compte rendu à largement contribué à la réussite de ce beaux périple.J'espère que vous allez concrétiser votre nouveau projet et nous accueillerons avec satisfaction vos bons conseils. Philippe. | | | À: Fioui83 · 20 juillet 2014 à 19:20 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 4 de 160 · Page 1 de 8 · 5 457 affichages · Partager Bonjour Philippe et Henriette, C'est avec beaucoup de plaisir  que nous avons vu votre message de démarrage du Forum sur le Grand Tour d'Afrique de février 2015. Pour notre part nous y sommes inscrits depuis trois semaines et nous avons hâte de connaître quelques uns des globe-trotteurs intéressés par cette croisière dont le programme nous parait différent mais tout aussi emballant que celui de notre TDM. Nous apprenons aussi que Chamadou, responsable de bien des vocations TdeMondistes, semble partant et il nous sera comme par le passé d'excellent conseil. A bientôt les échanges épistolaires sur le sujet et peut-être aurons nous l'occasion de nous voir lorsque le tourbillon des visites de l'été sera passé. Bisous à vous deux, Alain et Jo | | | À: Fioui83 · 24 juillet 2014 à 11:31 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 5 de 160 · Page 1 de 8 · 5 383 affichages · Partager Bonjour Philippe, Bonjour Alain,
Nous sommes inscrit à ce grand tour de l'Afrique dont nous connaissons la plupart des escales, les billets d'avion aller et retour sont également réservés. Mais retourner une deuxième fois au même endroit c'est en réalité rester 2 jours à une même escale. J'ai déjà eu l'occasion de le vérifier, je dirais même que c'est plutôt un avantage. Nous visiterons ainsi d'autres endroits que nous n'avions pas pu voir.
Monique et moi nous nous réjouissons de faire votre connaissance. Aujourd'hui c'est le temps des vacances, mais dès la rentrée il faudra songer à préparer cette croisière au long cours.
Le point administratif le plus délicat à traiter sera une nouvelle fois le visa indien. Mais vous comme nous, on commence à avoir l'habitude, non?
À bientôt donc
Bien cordialement à vous tous
Christian | | | À: Chamadou · 24 juillet 2014 à 14:22 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 6 de 160 · Page 1 de 8 · 5 357 affichages · Partager Bonjour Christian
devant effectuer en février, une croisière, passant aussi par l' Inde, pouvez-vous me dire justement par quel organisme vous passez pour obtenir les visas. (j'ai suivi, avec beaucoup d'intérêt, vos différents compte-rendus sur vos tours du monde et je me suis régalée.Merci à vous) | | | À: Annejean · 24 juillet 2014 à 14:44 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 7 de 160 · Page 1 de 8 · 5 353 affichages · Partager Bonjour Anne-Marie,
Voici les délais pour le visa dont vous avez besoin en Inde:
Demande à faire auprès de VFS à remplir en ligne validité 6 mois à partir de la date d'obtention.Bien vérifier la date à laquelle vous serez en inde (du début à la fin) pour pouvoir faire la demande dans les 6 mois et en tout état de cause avant le départ, évidemment. Le créneau est assez restreint. www.vfs-in-fr.com/touristvisa_doc.html
Respecter scrupuleusement les "exigences" des autorités indiennes lors de la rédaction de la demande (plusieurs pages), la moindre rature, le moindre oubli et vous êtes recalé. Le formulaire est un pdf remplissable en ligne. Pas de demande par courrier, ou sur place au consulat. Attention aux questions de type: religion, ne rien mettre: automatiquement recalé. Attention aux dimensions de la photo d'identité: 5cm X 5 cm. On doit voir aussi les épaules. Le plus simple est de se déplacer, c'est ce que j'ai fait, et je m'en suis félicité. Les demandes de visas indiens sont traités par VFS (l'ambassade ne traite pas les demandes, ils sont sous-traités à VFS)
Pour Paris (c'est le plus prêt de chez vous): www.vfs-in-fr.com/paris.html
Bon courage! et à votre disposition pour tout autre renseignement. Cordialement,
Christian | | | À: Chamadou · 24 juillet 2014 à 15:55 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 8 de 160 · Page 1 de 8 · 5 345 affichages · Partager Bonjour Nous avons fait en janvier le 1er troncon du tour du monde, un regal! Nous ferons la grande croisiere d'Afrique, mais a partir de st Denis car nous avons deja fait les escales precedentes lors de la croisiere inaugurale du Deliziosa. Connaitre, peut etre, Chamadou devrait etre un plaisir tant j'ai apprecie ses compte-rendus.
A | | | À: Evelynette · 24 juillet 2014 à 18:05 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 9 de 160 · Page 1 de 8 · 5 328 affichages · Partager Bonjour Evelyne,
C'est avec grand plaisir que nous ferons également votre connaissance ! Allez, encore un peu plus de 6 mois pour se préparer.
Bonne soirée
Christian | | | À: Chamadou · 25 juillet 2014 à 14:54 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 10 de 160 · Page 1 de 8 · 5 299 affichages · Partager bonjour christian, J'ai imprimé le formulaire de visa en ligne du gouvernement indien avec la traduction et la notice d'utilisation, et je commence à décripter. merci beaucoup pour votre réponse.Vous me dites de ne pas répondre aux questions genre religion, faut-il laisser un blanc, Y-a-t-il d'autres questions à éviter. D'autre part, quand on est à la retraite depuis une dizaine d'année, faut-il donner le nom de son employeur? On demande aussi un contact en INDE, peut-on donner le nom du bateau?ou doit-on donner une adresse bidon d'un hôtel.Je vous remercie pour la gentillesse par laquelle vous voulez bien répondre à toutes les questions. Je reviendrais certainement encore vers vous. bien cordialement | | | À: Annejean · 25 juillet 2014 à 18:29 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 11 de 160 · Page 1 de 8 · 5 285 affichages · Partager Bonjour Anne-Marie,
Vous me dites de ne pas répondre aux questions genre religion, faut-il laisser un blanc, Y-a-t-il d'autres questions à éviter.
C'est le contraire !!! Je vous ai dit: ne rien mettre = automatiquement recalé ! Mettez votre religion, si vous en avez une, sinon une religion couramment pratiquée en France
quand on est à la retraite depuis une dizaine d'année, faut-il donner le nom de son employeur?
Dans ce cas vous devez indiquer le nom de votre dernier employeur.
On demande aussi un contact en INDE, peut-on donner le nom du bateau?ou doit-on donner une adresse bidon d'un hôtel.
Surtout pas d'information bidon ! Les autorités indiennes sont très strictes, rien à voir avec ce qui se passe en France... Il faut indiquer le nom du bateau.
Bon courage et à bientôt
Christian | | | À: Chamadou · 28 juillet 2014 à 11:25 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 12 de 160 · Page 1 de 8 · 5 225 affichages · Partager Bonjour Christian nous ne nous connaissons pas et pourtant..... j ai lu avec délectation vos compte rendu de vos deux tours du monde Grâce à vous, nous avons préparé notre tdm 2014 sur le deliziosa en nous inspirant de vos remarques (sans vous, nous serions passés à côté du désert des pinacles et c'eut été dommage vraiment) et chaque fois que nous avions une hésitation pour une sortie mon mari me disait " qu'est ce qu'il en dit Chamadou?" (ne lui en veuillez pas pour cette familiarité, mais je crois qu'il était un peu jaloux) et maintenant inscrits sur la grande croisière d’Afrique, je m'inspire de vos escales du tdma pour préparer nos escales sur ce continent que nous ne connaissons pas. Nous sommes plutôt du style à faire les excursions par nous mêmes (nous avons calculé mon mari et moi-même qu'entre les tours de pont des journées de pleine mer et les escales où nous faisions tout à pied nous avons parcouru 1000km sur le tdm)ou par les moyens de transports locaux. Il y des endroits où nous doutons ce n'est guère possible.... Quant au bateau de plus petite taille, vous avez l'air de trouver que c'est un avantage et c'est rassurant, de plus je crois que sur celui ci il y a un théâtre, ce qui devrait éviter certains désagréments Les émotions ont dû retomber un peu, j aimerais savoir quels sont les incontournables, et ce que vous regrettez de ne pas avoir fait encore pour cette nouvelle croisière....
Cordialement | | | À: Montelora · 28 juillet 2014 à 15:33 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 13 de 160 · Page 1 de 8 · 5 213 affichages · Partager Bonjour Anne-Marie,
Tout d'abord merci pour vos gentils propos  .
Ce sera avec plaisir que nous pourrons faire connaissance à l'occasion de cette grande croisière. D'ailleurs elle affiche complet à 2 cabines près.
Si vous le souhaitez, nous pourrons nous retrouver à bord, et je me propose de faire, si tout le monde est d'accord, un document pour permettre à chacun de faire connaissance et se contacter avant, pendant et après la croisière. J'avais procédé de cette manière à l'occasion du 1er TDM de 2012, et chacun avait apprécié.
Dès que je le pourrai (la période des vacances et notre disponibilité auprès de nos petits-enfants ne nous laisse guère de temps) je vous adresserai une synthèse des différentes excursions, car nous connaissons la plupart d'entre-elles à l'occasion de 3 croisières (perles de l'Océan Indien, TDM 2012 et TDM austral 2013)
Bonne journée Christian | | | À: Chamadou · 28 juillet 2014 à 15:44 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 14 de 160 · Page 1 de 8 · 5 206 affichages · Partager C'est moi qui vous remercie et je pense que nous allons être nombreux à attendre votre synthèse bonnes vacances avec vos petits enfants cordialement | | | À: Fioui83 · 4 août 2014 à 22:59 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 15 de 160 · Page 1 de 8 · 5 133 affichages · Partager super je viens de voir votre message pour la croisière sur le néo riviera, je me suis inscrite aussi et nous aurons le plaisir de nous retrouver sur le bateau. J'ai la cabine 9220. Amicalement Viviane (Alix Martel) | | | À: Alixmartel · 6 août 2014 à 7:40 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 16 de 160 · Page 1 de 8 · 5 088 affichages · Partager Bonjour Viviane, C'est avec grand plaisir que nous avons lu ton message et nous aurons également la joie de nous retrouver pour cette belle croisiére.Nous pourrons nous remémorer les bons moments de notre Tour du Monde sur le Deliziosa et partager notre amitié avec Jo et Alain qui seront également du voyage. A bientôt. Philippe et Henriette. | | | À: Fioui83 · 14 août 2014 à 22:02 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 17 de 160 · Page 1 de 8 · 4 991 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes inscrits à cette grande croisière d'Afrique depuis début mai et c'est avec plaisir que je découvre ce soir qu'une discussion est ouverte et que nous allons retrouver sur le neoRiviera Philippe et Henriette, Christian et Monique, Viviane et sûrement bien d'autres.
Bien que connaissant la première partie de l'itinéraire (excepté Mumbai) pour avoir fait plusieurs croisières passant par ces pays, c'est avec bonheur que nous y retournerons avant de toucher l'Afrique, la destination qui a motivé notre choix.
En attendant le mois de février, nous nous retrouverons sûrement souvent sur ce forum.
Amitiés à tous.
Marie-Paule et Michel | | | À: Tchoun1946 · 15 août 2014 à 9:21 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 18 de 160 · Page 1 de 8 · 4 942 affichages · Partager Bonjour Marie-Paule et Michel,
Nous vous souhaitons la bienvenue au sein de notre petite communauté.
Je suis sûr que nous allons vivre des moments extraordinaires. Nous connaissons également la plupart des escales, puisque nous avions réalisé la croisière Perles de l'Océan Indien" qui comprenait les Seychelles, Maurice, La Réunion, Madagascar puis le premier TDM avec des escales à Dubaï, Mascate, Mumbaï et Cochin et enfin les escales africaines que nous avons faites sans exception à l'occasion du TDM austral que nous venons de boucler. Seul les Maldives seront inconnues pour nous. Alors pourquoi faire cette croisière ? (Ça y est, je commence à faire les questions et les réponses...) Tout simplement parce qu'il reste beaucoup à voir (heureusement!) et nous pourrons visiter ce qui nous n'avons pas vu au premier passage. Les escales sont (trop) courtes, il faut faire des choix parfois difficiles. Et puis on s'était dit: "si on revient ici, j'aimerais bien voir ça..." Voilà notre petite histoire, il nous reste 6 mois on pourra en reparler!
Monique et moi vous adressons nos salutations amicales.
Christian | | | À: Tchoun1946 · 15 août 2014 à 9:33 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 19 de 160 · Page 1 de 8 · 4 937 affichages · Partager Bonjour Marie-Paule et Michel, C'est avec grand plaisir que nous avons reçu votre mail et nous retrouvons déjà plusieurs "anciens" du TDM 2014 et notre "référence" Chamadou".Nous espérons que d'autres forumistes vont se manifester de façons à envisager de nouvelles excursions et reformer un nouveau groupe aussi sympathique. Amitiés à tous les deux. Philippe et Henriette. | | | À: Chamadou · 4 septembre 2014 à 10:49 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 20 de 160 · Page 1 de 8 · 4 778 affichages · Partager Bonjour christian,
Ca y est j'ai réservé mes excursions auprès de costa it. grâce à vous. Encore merci, j'ai vu sur le site costa qu'il fallait prendre un visa pour l' Afrique du sud avant le départ en plus de celui pour l' Inde. Mon agence de voyage ne m'en a pas parlé qu'en dites vous? Nous avons l'intention de nous débrouiller seuls en Inde et en Afrique du Sud. J'ai des problèmes d'organisation car il y a plein de choses à voir. Quand j'aurai un planning cohérent je vous demanderai conseil. A bientôt Sylvie | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 712 visiteurs en ligne depuis une heure! |