Je ne connais pas bien la west
highland line donc je ne préfere pas trop donner de conseils sauf que tu en auras pour pas mal d'heures de train pour y arriver :) Mais il parait que ca en vaut le coup!
Mais tu ne peux pas acheter 1 billet et l'utiliser en 2 jours, du moins je ne pense pas. Tu peux acheter un "open return" c'est a dire que tu dois utiliser le billet retour dans les 7 jours. Mais un seul billet doit etre utilisé le meme jour.
Mais de tt facon quand tu arrives a Prestwick, si tu montres ta confirmation de vol Ryanair au controleur, le prix Prestwick-
Glasgow est de environ £3 (en ce moment ca revient a 3, 3€... il y a 2 ans ca aurait vallut 4.5€, remercie le credit crunch! et oui tu achetes le ticket dans le train... si pas de controleur, il y a 50% de chance que tu doives acheter le ticket une fois arrive a la gare centrale de
Glasgow).
Une autre ballade bien cool dont on entend guere parler, c'est l'
ile d'Arran. un peu plus d'1 heure de train de
glasgow (Nord ouest) et 1 heure de ferry. On l'appelle l'"
Ecosse en miniature". il y a la mer, la montagne, des lochs, des ballades géniales, des sites archeologiques, une distillerie et des phoques qui se font bronzer au soleil.... mais encore une fois en cas de camping en
Ecosse: Attention aux Midges!! L'achat d'un aérosol anti midge est indispensable! :)
Amusez vous bien quoi que vous fassiez
xx