|  |  |
 | | | | AkodoFredon · 17 juillet 2006 à 15:44 23 messages · 6 participants · 5 470 affichages | | | | 17 juillet 2006 à 15:44 Budget et logement en Ecosse ou Irlande Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 373 affichages · Partager Bonjour à tous !
Voilà, j'aimerais visiter l'un de ces deux pays, voire même les 2 si j'en ai les moyens.....
Pouvez-vous me décrire vos expériences dans ces pays ? Ou loger pour pas trop trop cher ? J'ai entendu dire que les beds and breakfasts étaient parfaits, pouvez-vous m'enconseiller quelques uns ?
De plus, quel budget je dois prévoir ?
Merci d'avance pour vos réponses !
++ | | | salut! pour l' irlande (que je connais 20 fois mieux que l' ecosse), je te conseille de loger dans les hostels (aux alentours de 15-20 euros la nuit avec petit-déj si tu dors en dortoir /très sur et bon moyen de rencontrer des gens), les B&B étant très chers (40 eur la nuit minimum par personnes donc au moins 80eur la chambre). Pour la nouriiture, les prix sont sensiblement les m^mes qu'à Paris, voire légérement plus chers. Les endroits à ne pas manquer sont: le Connemara, Galway, Killarney, Glendalough (comté wicklow). Bon voyage! | | | Merci pour ta réponse rapide !
je te fais confiance pour les lieux ! 
Et aussi, peux-tu m'aider pour savoir ou trouver un billet d'avion pour pas trop trop cher ? | | | Salut,
Je ne connais que l' Irlande mais je peux t'assurer que j'y retournerai et toutes les personnes qui connaissent disent la même chose. Les irlandais sont adorables, l'ambiance dans les pubs est magique et les paysages sont superbes.
Côté budget, il est clair que c'est assez cher, comme on te l'a dit, il faut compter 15 à 20 euros pour les Youth hostels. Les déplacements ne sont pas donnés non plus, mais tu peux essayer le stop, ça marche assez bien !! Quelkquefois, les gens n'hésitent pas à faire un détour pour te poser où tu le souhaites !!
Pour les coins à visiter, Kilkenny, le Connemara, Killarney et si tu as le temps monte jusqu'à la Chaussée des géants dans le Nord du pays. Dublin est sympa pour l'ambiance des pubs c'est une ville très cosmopolite. Elle ne reflète donc pas à 100% l'esprit irlandais.
Bonne chance dans ton projet !
Gaëlle | | | ET bien, j'essaierai de visiter le + d'endroits possibles, tout dépends de la vie sur place....
Si je fais un calcul rapide, avec le logement et la nourriture sur place, je devrais donc en avoir pour 30/35 € par jour c'est ça ?
Il faut aussi que j'ajoute le prix du transport pour y aller, et les dépacements sur place....
Peux-tu me dire ou m'estimer à combien devraient me couter les frais sur place ?
j'hésite aussi entre l'avion et le ferry, pour le prix.... | | | Tu peux partir avec ryanair qui est vraiment pas cher si tu t'y prends au moins 2 mois à l'avance, en général. regarde sur ryanair.com. sinon il y a aer lingus qui n'est pas trop cher quand il y a des promos. bon voyage! | | | Je viens de voir sur ryaniar, et 200€ l'aller-retour, ça m'est abordable :) Je vais quand même réserver ma première nuit à l'auberge de jeunnesse 
Et.... je me lance !
merci pour tous vos conseils ! | | | le pouce pour une fille seule en irlande de 20 ans qui ne parle pas englais y a des risque ou pas? | | | Si t'y va en août on peux se croiser pour se boire une bière en écosse ou irlande je compte y aller...
sinon moi je pense prendre l'intérail... mais je me suis pas renseigner encore si y a les bus avec et leskelle... genre tu peux voyager dans toute la zone ecosse irland angleterre et tu paie je sais plus va sur httpcff.ch y a des renseignement sa s'appelle interail | | | Ouais, ça peut le faire : je compte aller la première semaine ou la deuxième d'aout, ça dépends de combien de temps dure ma randonnée VTT....
Je comptais prendre l'avion, mais je vais jeter un oeil à ton site, au cas ou ce serait moins cher.... | | | Moi je pense partir le 8 d' allemagne... c'est genre 11 euro allemagne londres pis je birfuke de suite sur l'eécosse ou l'irland a voir ce ke je fais en premier...
je te dis si j'ai des renseignement pour l'nitérail je vais aller a la gare samedi demander... donc je te redis | | | Ca marche !
Tiens-moi au courant ! | | | 200 euros pour ryanair c'est cher, jusqu'à 120 euros c'est acceptable, à mon avis. Bon voyage! | | | franchement non, fais gaffe comme dans n'importe quel pays, mais je n'ai jamais eu d'espérience négative en stop en Irlande. | | | 200 euros pour ryanair c'est cher, jusqu'à 120 euros c'est acceptable, à mon avis. Bon voyage!
Effectivement, on peut trouver bien moins cher, mais bon, il y a quelque chose que je ne comprends pas : sur le site, le prix du billet est à partir de 21 €, mais lorsque j'essaie d'acheter des billets pour le mois d'aout, il y a les frais d'enregistrement à 99€..... La, je ne comprends pas....  | | | Ouais, j'ai remarqué que les compagnies low-cost et particulièrement RyanAir sont bons pour les taxes à rajouter sur leurs prix affichés! Moi, j'ai pris un billet Paris Beauvais/ Shannon (ouest de l' Irlande) qui était affiché à 49.99 Euro. Finalement, avec toutes les taxes, ca m'a couté 75.86 Euro (seulement un aller). Il reste que c'est quand même très abordable!Mais il ne faut pas s'exciter avec les prix affichés  Bon voyage! | | | À: JoeBlo · 19 juillet 2006 à 21:09 Re: Budget et logement en Ecosse ou Irlande Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 238 affichages · Partager J'oubliais, ce billet est pour le 5 aout prochain et je l'ai pris vlà 2 mois...maintenant, il est a 120.86 Euro taxes comprises!!! La morale de cette histoire: prévoyez acheter d'avance (1-2 mois)!!!!!!!! | | | oki merci... sa ma'idera pour l'année prochaine pcq je pense pas pouvoir aller cette année petit imprévu...
ceux qui ont le permis de voiture une petites leçons ayat bu un petit peu dans les normes mais 0.78 pour mille dalcool au lieu 0.5 me font 1000.- suisse d'amende... alors les gars et miss si vous avez une voiture faite pas les c*** avec ça vous évitera d'annuler vos vacances... | | | Alors ce que je me suis renseignée... tu peux aller voir sur mct.sbb.ch/mct/fr/interrail mais les bus ne sont pas compris pour l'intérail c'est un peu dommage les tit coin dans les comté il faut donc payer... les train en irland www.irishrail.ie ... je te laisse te renseigner tout seul parce que je pourrais surement pas venir en irland (problème d'amende) alors si je me renseigne pour toi ça va me déprimer... | | | je t'es répondu pour l'interail mais au lieu de faire répondre a toi j'ai fais répondre a moi.... ahahahah donc je reposte un message histoire que tu recoive un petit mail | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 566 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |