Bonjour Evelyn,
La
norvège est un pays très cher. Je ne parlerais que d'elle car je ne connais pas la
Suède.
Mon ami et moi sommes partis 10 jours l'année dernière, en aôut, et sans vraiment abuser (2 restos en 10 jours) nous en avons eu pour 800 euros chacun, au moins ! Sans voiture, nous avons pris les bus, qui sont nombreux et offrent une desserte intéressante, et le train
Oslo-
Bergen de jour, que nous avions réservé avant. Très pratique et moins cher, il y a juste à imprimer le billet et même le numéro de réservation suffit.
Après, nous avons payé une nuit dhôtel très cher, 190 € car dernière minute et il pleuvait et nous avons passé 3 ou 4 nuit en auberge de jeunesse à
Oslo. Il me semble dans les 60 € la nuit.
Après nous avons fait 7 jours de rando, donc nourriture dans le sac à dos, tente, mais aussi dormi dans les superbes TorHytten de l'équivalent du GR en
France. Mais également 30€ la nuit/personnes.
Dernière chose, la bouf est très chère, et nos amis norvégiens ne sont pas des cordons bleus, à moins peut-être d'avoir de l'argent. Le meilleur repas que nous nous sommes fait des 15 jours à été : pain au raison, saumon et fromage aux poivrons à tartiner, le tout acheter dans un super marché !!
Voilà tout ce que je peux partager avec toi...
Bonne route et bonne chance :)
Après les gens sont très sympas, donc pourquoi pas dormir de temps en temps chez l'habitant ;)