Je reviens d'
Ecosse, où nous avons fait un périple en voiture, mais à trois, et en la ouant, mon budget ne sera donc pas très valable pour toi.
Si tu n'as qu'une semaine, je ne suis pas certaine qu'
Inverness soit la meilleur destination; très touristique, et pas le plus bel endroit des
Highlands. Je pense que l'on peut aisément se passer du
Loch Ness/ N'anemoins, il y a un site, réserve, naturelle, superbe à quelques encablures de la ville (une heure de route): la forêt calédonnienne du Glen Affric oùu s'enfilent trois clochs.
Mais si je devais conseiller une chose à faire dans ce magnifique pays, ce serait la fascinante Ile de
Skye, le plus bel endroit que j'ai vu de l'île avec des paysages époustouflants et un écosystème à couper le souffle (minky whales, requins pélerins, moutons, vaches des
highlands etc...)
Cpoté villes, j'ai été très charmée par
Glasgow.
Pour les hébergements, si tu pars en septembre, tu n'auras pas de sousic. En août nous avons trouvé partout pour une moyenne de 15 pounds par nuit en dortoir (parfois moins, parfois plus-. A
Inverness, le tourist hostel de la Rose Street est l'idéal.
Si tu pars bientôt, je te conseille de t'équiper pour les midges, nous en avons eu beaucoup.
J'ai détaillé ce périple sur mon blog (signature), si cela peut t'aider.
En tout cas, j'espère que vous apprécierez autant que moi ce pays merveilleux. Les Ecossais sont tout bonnement adorables, et nous avons avons majoritairement eu du soleil (et quelques averses bien sûr). Quant à la bière, un régal...