 |  |  |
 | | | | Conseils pour la colocation à Londres Ammandahh · 8 mars 2006 à 12:55 16 messages · 6 participants · 14 483 affichages | | | | 8 mars 2006 à 12:55 Conseils pour la colocation à Londres Message 1 de 16 · 14 396 affichages · Partager £onjour je suis une jeune francaise de 22 ans et je pars a londres pour une ecole au mois de novembre. Je commence à chercher une collocation avec des jeunes, toutes nationalités confondues Mon ecole est a wimbledon mais jai une preference pour le nord de londres notamment le quartier de wood green et Turnpike lane Sinon ce sera kennington Pouvez vous m'aider et me donner des conseils? Le loyer maximum que je peux mettre est de 90£ par semaine (vraiment le max!!!) J'attends vos conseils, merci d'avance. | | | À: Ammandahh · 8 mars 2006 à 13:44 Re: Conseils pour la colocation à Londres Message 2 de 16 · 14 388 affichages · Partager Il y a à Londres un hebdomadaire qui s'appele le LOOTS et qui ne contient que des petites annonces de particuliers. Le Consulat de France à Londres, 21 Cromwell Road SW7 a aussi une listre d'annonces.
Sinon, agis toujours avec discernement, et ne t'engage jamais sans savoir... | | | À: Milou2008 · 8 mars 2006 à 14:17 Re: Conseils pour la colocation à Londres Message 3 de 16 · 14 358 affichages · Partager Merci pour ta reponse si rapide! Tu as raison il ne faut jamais s'engager sans savoir c'est pour cela que je me rends sur place à chaque fois mais les allers retours commencent à couter cher! Crois tu que je puisse trouver le magasine Loot en france? Et si oui ou ? Je vais regarder sur le net afin de voir un petit peu... Je voulais trouver avec des references serieuses sans avoir à passer par une association d'arnaqueurs du style uk london... Voila si tu es à londres ou si tu as des bonnes adresses n'hesite pas! Mais plus le tps avance et plus je me rends compte qu'il faut se rendre sur place avant de s'expatrier c bcp moins facile que l'on ne le croit! | | | À: Ammandahh · 8 mars 2006 à 14:24 Re: Conseils pour la colocation à Londres Message 4 de 16 · 14 356 affichages · Partager Je ne suis pas à Londres pour le moment, le Loots, je ne pense pas que tu puisses le trouver en France. Vas sur le site du consulat de France en Grande Bretagne, il y a des liens avec des offres d'emploi, des asso, qui pourront t'aiguiller pour les débuts. Londres c'est une fourmillière, il y a le pire et le meilleur, mais la vie y est très chère, et si tu perds tu temps à chercher job et logement au début, ça peut aussi couter cher. Il est toujours mieux de trouver d'abord le job, et ensuite logement, à proximité, car les déplacements en transports publics sont aussi très chers... Si tu décides de travailler au centre et vivre à l'extérieur parce que c'est moins cher, oublie ! tu mettras la différence dans le métro, et sera coincé pour sortir le soir, car le service s'arrête vers minuit. Londres, c'est merveilleux, mais pour y vivre, ça s'apprend... | | | À: Milou2008 · 8 mars 2006 à 14:28 Re: Conseils pour la colocation à Londres Message 5 de 16 · 14 352 affichages · Partager ca tombe bien je ne vais pas pour travailler au debut! J'y vais pour prendres des cours avec mes economies! Je sais que c utopique de croire que je vais travailler avec mon niveau d'anglais! J'ai des economies et pendant deux mois je vais faire cela si ça me plait et que je trouve un job a l'issu de cela je reste sion je retourne en france! Cpour cela que je my prends a lavance jaime les choses organisées  Concernat Londres jy vais tt les mois et je vois des francais qui se sont mis dans le petrain a cause dassoc' pas tres claires... Je vais allé sur le site du consulat merci pour le tuyau.. As tu vecu à Londres? | | | À: Ammandahh · 8 mars 2006 à 14:42 Re: Conseils pour la colocation à Londres Message 6 de 16 · 14 346 affichages · Partager oui, j'ai vécu et travaillé à Londres pendant 25 ans. Les Asso répertoriées sur le site du Consulat sont pour le moins sérieuses et connues. Pour des cours d'anglais intensifs, je te recommande le West London College à Hammersmith, c'est un college pour les étrangers apprenant l'anglais, et i y a des cours sur mesure suivant le niveau, et le temps que l'on veut y consacrer, également des cours du soir. Les petits jobs dans les resto sont assez faciles à trouver m'a-t-on dit, mais mal payés, et on n'y apprend pas beaucoup de choses en anglais... Bon, il faut faire son trou ! | | | À: Ammandahh · 10 mars 2006 à 15:31 Re: Conseils pour la colocation à Londres Message 7 de 16 · 14 295 affichages · Partager  bonjour, les locations etant tres cheres vaut mieux regarder avant... les co-loc sont tres nombreuses mais seules solutions pour ne pas perdre trop d'argent... tu peux consulter httpici-londres.com (rubrique espaces annonces) httpbienvenuealondres.com, httpintolondon.com. personnellement je prefere le sud de londres que le nord c'est plus agreable, plus vert... kennington c'est mieux que Wood green de plus c'est a proximité de waterloo station donc pratique qd tu voyages avec la france ! 90livres tu peux trouver
je voyage a londres depuis 2 ans tous les mois 15jrs : mais avec tout ce que je lis sur ce site je me demande si je ne vais pas louer une grande maison et assurer un systeme D ! c'est une idée qui pourrait etre interessante !!! qu'en pensez-vous TOUS !!!? | | | À: Ammandahh · 24 mars 2006 à 17:48 Re: Conseils pour la colocation à Londres Message 8 de 16 · 14 164 affichages · Partager salut, moi aussi je souhaite partir en angleterre 1 ans mais je recherche une colocation avec un loyer pas tres élevé. si quelqu'un souhaite partir comme moi en angleterre mon mail est vikashette@voila.fr.merci | | | À: Akua · 26 mars 2006 à 12:40 Re: Conseils pour la colocation à Londres Message 9 de 16 · 14 146 affichages · Partager coucou et merci pour vos conseils je navais pas vu que vous m'aviez réponsu!! Bon je crois que je vai finalement partir en juillet je crois que j'ai trouvé qqch. Pour krikri 69 ya pas de problèmes tu peux menvoyer tes mails sur cette adresse et on verra ce que l'on peut faire.. | | | À: Ammandahh · 26 mars 2006 à 17:23 Re: Conseils pour la colocation à Londres Message 10 de 16 · 14 135 affichages · Partager kikou Amanda,
je vais moi meme rencontrer le même "pb" que toi... je vais devoir aller travailler a Londre pour un stage de 2 mois cet été...
pourrais tu a ton tour me donner kkes conseils pour trouver une location ou une coloc vers South East London..
comment as tu fais pour trouver ton "accomodation" :)
@tte
Nai | | | À: Liyah · 26 mars 2006 à 18:39 Re: Conseils pour la colocation à Londres Message 11 de 16 · 14 043 affichages · Partager En fait je suis passé par une agence immo ma meilleure amie habite là bas et elle a trouvé un job dans une agence. T'as pas la possiblité de partir là bas, un peu avant? Car, c'est véridique les annonces fusent dans les rues de Londres du style "cherchent colloc' 75 livres par semaines..." ou est exactement ton stage? A south Wimbledon ou ailleurs? Tiens moi au courant... | | | À: Ammandahh · 26 mars 2006 à 21:10 Re: Conseils pour la colocation à Londres Message 12 de 16 · 14 040 affichages · Partager Kikou Amanda
je te remercie pour ta réponse rapide ;)
pour le moment je ne sais pas exactement ou je serais a Londres
en tout les cas, mon stage commencerait en Aout (si je le trouver) et j'aurais tous le mois de juillet pour chercher
les prix vont de combien à combien pour une personne et un truc équipé si possible.... je sais pas s'il font des chambres étudiants comme ici....?
merci bcp
Nai | | | À: Liyah · 26 mars 2006 à 21:30 Re: Conseils pour la colocation à Londres Message 13 de 16 · 14 037 affichages · Partager En fait le moins cher que jai pu voir cetai 65 livres par semaine soit 100 euros par semaine en colocation mais faut faire quand même gaffe à l'état de l'appart'!! Et puis moi qui suis maniaque j'ai pu remarquer quen coloc' à Londres c'est pas le top de la propreté si tu vois ce que je veux dire mais vas sur le forum mfe ya plein d'adresses ps mal pour les logements à londre... Tiens moi au courant.. | | | À: Ammandahh · 26 mars 2006 à 21:51 Re: Conseils pour la colocation à Londres Message 14 de 16 · 14 036 affichages · Partager re kikou Amanda
ca fé 300 par mois.. en coloc... y'a le gaz, eau chaude et electricité dedans?
ben la je vais voir sur d'autre forum....
si vous avez des adresses (d'agence..) n'hésitez pas a les publier
merci bcp
bonne soiree
Nai | | | À: Liyah · 27 mars 2006 à 12:53 Re: Conseils pour la colocation à Londres Message 15 de 16 · 14 025 affichages · Partager ne démoralises pas trop ya les charges toutes comprises apres sur le sit de ici- londres, tas pas mal doffres assez interessant... Et là c'est en français mais Londres c'est excessivement cher.. Avant de trouver je suis tombé sur des trucs halucinants.. | | | À: Ammandahh · 21 février 2012 à 15:56 Re: Conseils pour la colocation à Londres Message 16 de 16 · 3 095 affichages · Partager bonjour si vous recherchez une un colocation sur Londres recherchez sur facebook www.facebook.com/shareyouroom , des colocation sont proposés et vous pouvez aussi annoncer vos critères de recherche. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |