Distillerie de whisky en Écosse? Nolise · 2 avril 2011 à 16:49 14 messages · 8 participants · 7 084 affichages | | | | 2 avril 2011 à 16:49 Distillerie de whisky en Écosse? Message 1 de 14 · 6 901 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons nous rendre en Écosse en août pour 7 à 10 jours. Nous aimerions, entre autres, visiter une distillerie de whisky mais il y en a beaucoup. Avez-vous des suggestions autant pour le goût du whisky que pour la visite de la distillerie. Merci beaucoup. | | | À: Nolise · 2 avril 2011 à 23:55 Re: Distillerie de whisky en Écosse? Message 2 de 14 · 6 852 affichages · Partager quels sont vos gouts en la matiere ? | | | À: Magne2 · 3 avril 2011 à 0:33 Re: Distillerie de whisky en Écosse? Message 3 de 14 · 6 797 affichages · Partager Nous n'y connaissons rien du tout. Quelles sont vos suggestions? | | | À: Nolise · 3 avril 2011 à 12:58 Re: Distillerie de whisky en Écosse? Message 4 de 14 · 6 786 affichages · Partager alors n importe quelle distillerie de la Spey river fera l affaire Glenfidich par ex | | | À: Nolise · 3 avril 2011 à 15:12 Re: Distillerie de whisky en Écosse? Message 5 de 14 · 6 777 affichages · Partager si vous comprenez bien l'anglais, celle d'oban ou de mull. Glenfiddish est gratuite et propose des visites guidées en plusieurs langues après un film de présentation (écouteur pour français). sion sur islay il y en a plusieurs. | | | À: Pak45 · 3 avril 2011 à 16:48 Re: Distillerie de whisky en Écosse? Message 6 de 14 · 6 772 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse. Oui nous sommes bilingues donc il n'y devrait pas avoir de problèmes en Écosse. Mull et Oban sont déjà notés sur notre itinéraire alors je vais ajouter ''distillerie à visiter''. Merci encore. | | | À: Nolise · 4 avril 2011 à 7:20 Re: Distillerie de whisky en Écosse? Message 7 de 14 · 6 744 affichages · Partager Je suis actuellement en Ecosse (pour etudes) et je viens justement de faire la route du Scotsh : Benromach Distillery c'est une des plus petite distillerie d' Ecosse mais le whisky qui en sort est vraiment bon le seul soucis étant que la visite étant d'environ 1 heure il faut avoir d'autre choses a faire dans le coin spécialement si on vient d'Edinbourgh. Enfin on peut sentir les " Falling angels" de près pas comme dans les grosse distilleries :D | | | À: Squalloo · 4 avril 2011 à 13:16 Re: Distillerie de whisky en Écosse? Message 8 de 14 · 6 733 affichages · Partager Je crois que la plus petite Distellerie est "Edradour" juste en dehors de Pitlochry.....juste quelques hommes et TOUT fait à la main comme dans le temps ! Sinon, un endroit de reve ou visiter des Distilleries est....l'Ile d'Isaly (il faut dire que je préfère les single Malts de cette ile  ). | | | À: Foinaven0 · 5 avril 2011 à 12:45 Re: Distillerie de whisky en Écosse? Message 9 de 14 · 6 707 affichages · Partager Bonjour,
Je suis entierement daccord avec foinaeb0  . Je vie en Ecosse " edimbourg" et je suis membre d un societe de whisky, je connais donc les environs en rapport avec ce sujet. Et la seul chose en plus que je peux rajouter est d aller ce rendre au "Scotch Whisky Experience, a Castlehill, The Royal Mile. 
Voila Bisous a tous | | | Merci merci et merci. Bonne journée | | | En quoi consiste le Scotch Whisky Experience? Peut-on faire des photos? Je suis en train de préparer un séjour d'une dizaine de jours début juillet. | | | Salut à vous,
pour ma part je vous propose la distillerie " Highland Park" qui se trouve à Kirwall dans les Orcades. C'est une des dernières distilleries traditionnelles. Que ce soit la distillerie elle même ou la visite s'est vraiment très sympa. Le seul souci est qu'elle n'est autre que la distillerie la plus septentrionale du monde... et dans les Orcades. Si vous avez un peu de temps, profitez en pour visiter les Orcades, c'est magnifique et envoûtant.
Voilà, bon voyage à vous. | | | À: Tristus · 2 juillet 2011 à 18:05 Re: Distillerie de whisky en Écosse? Message 13 de 14 · 6 204 affichages · Partager Malheureusement tout le monde n'a pas le temps de passer par les Orcades......  Sinon....Edradour est vraiment bien point de vue "très tradionnelle" car tout, mais tout, fait "à la main", par l'homme et pas la machine ! | | | À: Foinaven0 · 3 juillet 2011 à 9:22 Re: Distillerie de whisky en Écosse? Message 14 de 14 · 6 183 affichages · Partager Salut,
je suis entièrement d'accord avec foinaven0. Visiter une distillerie traditionnelle, vous en tirez beaucoup plus d'enseignements qu'une moderne. Et que ce soit dans les Orcades ou ailleurs...
Bon voyage | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |