Merci Rudarche pour ce compte-rendu circonstancié, merci Colibri et Maitaira, j'ai un bon poncho de pluie mais pas encore trouvé le whisky qui trouve grâce à mon palais.
J'avais en effet prévu les sacs en plastique, j'en avais déjà sur le chemin de Santiago et c'est utile même pour classer les petits accessoires autant que pour la pluie.
Pour le pantalon, ce n'est pas tellement le prix mais la place qu'il prend, je vais d'abord faire mon sac. Je pars avec deux t-shirts, une polaire, un poncho pour le sac et moi, un couvresac pour la pluie, deux pantalons fins qui se transforment en shorts, une paire de guêtres, une paire de chaussures imperméables (j'ai trouvé des tiges basses north face pour mes pieds larges). L'
Ecosse n'est pas un pays désert et s'il me manque quelque chose, je pourrai toujours l'acheter.
Je ferai un compte-rendu en arrivant puis un récit plus circonstancié.
A
Glasgow j'achète ma tente chez Tiso la lightwave T0 trek, je l'ai payée, ils me la gardent pour le 8 mai. Je renverrai un colis à mon retour chez moi car je vole avec Ryan Air et je ne veux pas payer des bagages. S'il y a trop de pluie j'irai de temps en temps dans des B&B.
Je rêve de ce pays depuis longtemps et j'ai encore envie de marcher dans la beauté après avoir parcouru les Asturies et la Galice l'automne dernier.
Je m'entraîne au
Béarn où j'habite et qui est l'un des endroits de
France où il pleut le plus avec de magnifiques sentiers de randonnée.
JeanJe cite quelques marques pour info mais ce n'est certainement pas dans un but publicitaire.