Slt!!
L'université est pas mal, en fait le campus est en centre-ville et chaque fac a un batiment. La fac de langues est ds le + vieux mais le plus bo batiment.Ce ki change ds les facs anglaises, c qu'elles ont plus de moyens que celles françaises. A la fac de langues, on a 5 salles informatik avec le haut debit, des imprimantes ki marchent... En plus, le gros point positif, c ke la bibliothèque de l'université est ouverte de 8h à minuit tous les jours meme le dimanche, c donc bien si tu ve bosser.
Question logement, je vis ds une Hall of Residence (appelé Rees Hall), c la meilleure de toutes, mais c aussi la plus chere (99 livres /sem). L'avantage, c ke j'ai la nourriture (petit dejeuner et diner) inclus tous les jours, une chambre assez class avec wc et douche, et que tout ca est hyper propre et tres bien surveillé. En plus, je suis face à un parc et à la mer, ds un quartier class (Southsea, le nom fait rever..) et à 15 min de tout... Elles st pas toutes com ca. surtout si tu vas en cité U, ne choisis pas celle ki se situe ds le campus Langstone, parce ke c le bout du monde (45 min de marche depuis l'université), et vu le prix du bus et la frequence, tu investis tres vite ds un velo, enfin, c ce kon m'en a dit et ce ke j'ai pu en voir
Bon, j'ai des amies ki st en coloc, ca se passe bien ou pas, ca depend des colocs, elles payent en moyenne (70 à 80 livres/semaines), c moins cher que la cité U, mais il faut ajouter l'eau, electricité, nourriture...et enlever la tranquilité...
Oui, la vie est chere à
Portsmouth, mais c com ca partout en
Angleterre!! Compte 20 à 30% plus cher qu'en
France.
Je pense que j'ai rien oublié, enfin, si g oublié qqch dis le moi, je te repondrai...
A+