Je suis parti à
Hull (East Yorkshire), à 250 km au nord de
Londres. D'ailleurs j'avais un copine anglaise qui venait d'
Exeter...il paraît que c'est la cambrousse lol.
Pour ouvrir un compte c'était pas compliqué y'avait une banque sur le campus mais on avait besoin du passeport & d'une attestation de domicile faite par le bureau des affaires internationales. Le compte est ouvert très vite (j'étais chez HSBC) et t'as une carte de paiement et un chéquier (gratuits). L'ouverture est bien entendu également gratuite (manquerait plus que ça...). T'auras un code IBAN qui te permettra de faire un virement depuis la
France. Tu peux aussi vérifier si ta banque française a un accord avec une banque anglaise (ça te permettrait de retirer des pounds au distributeur sans payer aucune commission).
Je vivais en coloc en student house avec 6 étudiants anglais, américains & allemands. C'est important que tu sois la seule française dans la maison car sinon tu ne progressera pas beaucoup... Tu auras déjà l'occasion de parler français sur le campus (tu n'es pas la seule française!). Et puis c'est tellement mieux de découvrir d'autres cultures.
Perso j'ai pas bossé à côté mais certains l'ont fait. Tu peux être caissier dans les magasins de proximité ("The Jacksons"), glass collector ou serveuse dans les boîtes (moins marrant déjà de voir s'éclater les autres pdt que tu bosses...), usines (fatiguant), telemarketing parfois, plonge, etc... En général y'a des offres d'emploi.
Les bons plans pour faires des économies?...Manger des nouilles peut-être... Je n'ai pas trouvé la vie bcp + chère qu'en
France, en grande surface notamment c'est pareil qu'en
France et t'as tt le temps des offres promotionnelles donc pas de soucis de ce côté là.
En même temps n'économise pas trop là bas, profite! En plus tu ne pars qu'un semestre. C'est une formidable expérience, tu vas rencontrer des jeunes de toutes l'Europe voire du monde entier, tu vas prendre du recul sur la
France et je peux te dire que quand tu reviens au bout de qques mois tu n'es plus trop à l'aise en
France et tu n'as qu'une envie c'est de repartir (Ca dépend de la personne néanmois je pense car certains ont un peu le mal du pays..mais si t'es autonome, curieuse de découvrir ce pays, y'a aucun problème!). Pour le climat j'ai été agréablement surpris.
Voilà tu vas revenir la tête pleine de souvenirs. :)
A+