Bonjour Jean-Michel,
En
Angleterre comme en
Ecosse, il faut compter pendant les mois estivaux entre en moyenne 35 et 50 £ une chambre par personne dans un B&B. Dans des endroits peu touristique ca sera plutot 35 et 50 dans les autres. Durant les mois d'hiver les prix varient en moyenne entre 20 et 40 £. Par exemple j'ai loge a
Glencoe pour 25 £ par pers et par nuit avec tout le confort et la proprete necessaire.
Concernant le nord de l'
Angleterre que j'ai aussi un peu fait a Paque (
mur d'hadrien, fountains abbay entre autres..) les prix sont identiques. En revanche je conseille pour payer moins cher, partir avec un couple d'ami et prendre une chambre a 4, on y gagne vraiment, c'est ce que j'ai fait dernierement. Sinon reste le camping, en rappelant qu'en
Ecosse il pleut souvent et c'est toujours humide

Pour manger, soir et midi, l'echelle de prix peut beaucoup varier suivant ou on se trouve et dans quel type d'etablissement on se trouve (pub, restaurant de fruit de mer, restaurant chinois, les chaines comme "eat" ou "pret a manger"). Pour se restaurer il y a de tout a tous les prix. Dans certains coins d'
Ecosse il y a parfois peu de choix d'etablissement dans un rayon de 10 km, donc faut faire avec ou pas manger.
Le meilleur marche et de faire ses courses au supermarche et se preparer ses sandwichs ou acheter des cup noodle.
Je n'ai jamais pris le bac en
Ecosse, donc aucune idee des prix. Quelqu'un du forum pourra peut-etre complete.
En esperant t'avoir un peu aider.