Je comprends tout à fait que vous vouliez découvrir autre chose que le continent américain. Pour cette histoire de langue, comme tu le soulignes il y a énormément de différences entre l'anglais britannique et l'anglais US que l'on appelle Américain car ceci tend à être une langue à part entière. Sais tu que 1200 mots diffèrent entre ces 2 langues, de plus l'accent est totalement différent mais je pense que tu l'avais remarqué. De plus des dictionnaires américains unilingues existent, de même qu'un dictionnaire traduisant des mots et expressions américaines est entré il y a peu in UK. Alors je pense que la différence entre les 2 n'est pas à prendre à la légère lorsqu'on commence par apprendre la langue anglaise. Puis l'anglais US s'entend partout, dans les films, mais aussi dans la musique. Il existe même 2 ou 3 méthodes de langues pour apprendre l'américain. Puis tu sais je me doute que les
States ce n'est pas tout à fait l'américan dream mais c'est un peu plus le dream qu'en
France, du moins pour moi, puis la concurrence est bien plus importante ce qui fait que les gens sont davantages plus performants. Mais je te rassure il existe une langue anglaise que tous les anglophones sont capables de parler s'ils font attention, c'est le general english.
Pour ce qui est de me plaire là-bas je pense que oui mais seul l'avenir le dira et puis pour le moment j'envisage pas d'y vivre toute ma vie, ce n'est que pour 1 an car je pense qu'il y a beaucoup d'autre choses à découvrir. Mais bon les
States c'est par pour tout de suite car j'ai entamé des démarches pour devenir garçon au pair mais je ne pense pas que ça aboutira alors je vais partir quelques mois in UK et au printemps je ferai une demande pour aller travailler à disney
floride car ils embauche des français chaque année. Et franchement j'espère ne pas perdre mon accent américain lorsque j'irai en
angleterre.
Au fait c'est difficile pour vous en tant que résidant canadien ou américain de travailler en Europe ?
Désolé, j'espère que tu ne penses pas que je suis borné mais j'aime vraiment beaucoup les
Etats Unis et en passant Joyeux Noël.