Salut,
Mon niveau en anglais n'est pas très élévé, je suis en première année prépa TSI maths sup cependant je ne crois pas que les colles ni les deux petites heures de cours d'anglais vont me faire parler anglais !
En colle, j'essaye de faire de mon mieux et j'essaye de faire des efforts en dehors des cours, mais est ce vraiment les bonnes méthodes ?
La bonne méthode : partir faire un séjour, c'est évident, malheuresement impossible pour l'instant pourquoi pas pour perfectionner mon anglais plus tard.
Voici les méthodes que j'essaye d'appliquer le plus souvent possible :
Ecoute des séries (comme lost en vo) ou DVD, avec ou sans sous-titres fr ou en.Ecoute de la BBC NEWS FIVE LIVE (
www.bbc.co.uk/...e.shtml?listen)Ecole
: cours + colle d'anglais
Je commence par les séries-DVD, certaines fois j'essaye de revoir les épisodes, films plusieurs fois, en changeant les sous-titres avec (fr ou en) ou sans ! Quand je fais voix en + st en j'essaye de lire tout en m'appuyant sur leurs paroles en essayant de bien distinguer leur mot.Pourquoi ? j'ai remarqué que j'ai vraiment du mal à suivre leur discussion, je comprends un mot je loupe le reste bref...

La radio meilleur moyen d'après la prof (se faire l'oreille d'après elle), car on a pas de video donc ne s'interesse qu'au plus important au son ! Catastrophique, beaucoup trop rapide je n'arrive pas à suivre.Pareil, certains mots me viennent mais rare sont les phrases que je comprends sans trop "réfléchir".
Ecole, début du second trimestre, on verra la suite.
Méthodes à modifier ? méthodes inefficaces ? à poursuivre ?
J'ai commencé en Septembre mais assez régulièrement, des fois je ne le fais pas pendant une semaine alors que d'autres fois, je fais des dvds vo + bbc pendant des heures

Merci pour vos réponses.
Bye.