Les randos en
Ecosse ne sont pas très difficiles, le relief n'est pas très élevé, mais par contre il faut envisager de pouvoir randonner sous la bruine
Près de
Glencoe nous avons aimé "la lost valley", pas besoin de carte, tu te renseigne au centre d'information avant de partir, le chemin suit le torrent. Problème : pour aller vraiment jusqu'au bout, la fameuse lost valley, il faudrait avoir des bottes car il faut traverser le torrent qui était bien en eau ce jour-là.
Je te signale que, d'après un randonneur rencontré sur un sentier dans une autre région d'
Ecosse, Fort William est le coin le plus pluvieux d'
Ecosse. Nous avons donc renoncé à monter au
Ben Nevis sous la pluie et même dans le Glen Nevis nous avons renoncé, le chemin étant transformé en ruisseau, nous aurions peut-être dû partir plus tôt le matin.
Sur l'île de
Skye nous sommes montés au Loch
Coire (3 h A+R au départ de Glenbrittle près du terrain de camping)De ce loch tu peux continuer en montant dans les éboulis qui entourent le lac d'où descendaient plusieurs randonneurs. Belle vue sur la mer.
Tu peux lire mon récit : denyse.mengue.free.fr
J'adore l'
Ecosse. C'est la 2ème fois que j'y vais : en 1976 : 3 semaines de beau temps continu, l'an dernier temps sec et souvent chaud et ensoleillé du 20 juin au 6 juillet.
Le mois de juin est magnifique avec ses collines de rhododendrons fleuris.