Bonjour
Pour les mordus d'Histoire, surtout celle de la Guerre 39-45, c'est probablement un "must". Ça nous fait un peu revivre l'intensité des moments passés sous terre dans ce bunker. On arpente les "vrais" corridors où se vivait l'action. On y voit les installations (avec tout l'ameublement d'origine et des mannequins en uniforme du temps)... La visite se termine par un musée consacré à Churchill lui-même. Je ne connaissais le personnage que par ce que tout le monde en connaît (surtout ceux nés après la guerre). J'ai découvert l'homme et son histoire, ses origines (beaucoup de photos de ses années "d'ascension politique", son sens particulier de l'humour, son entêtement qui a soutenu tout un peuple affligé de multiples bombardements nocturnes...
Bref, je crois que la visite est un incontournable pour une visite "complète" de
Londres.
je vous joins l'adresse du site décrivant l'endroit:
www.londonpass.com/...chill-war-rooms.html
Comme vous mentionnez que votre budget est limité (c'est vrai que le coût de la vie à
Londres est assez élevé), je vous suggère, si vous passez quelques jours en
Angleterre, de vous procurer la "
London Pass" qui vous permet de visiter plusieurs attractions à prix réduits, dont voici la liste
1. Thames River Cruise
2. Tower of London
3. Westminster Abbey
4. The London Bridge Experience!
5. Windsor Castle
6. St Paul's Cathedral
7. Shakespeare's Globe Theatre
8. Tower Bridge Exhibition
9. Hampton Court Palace
10. Churchill War Rooms
Notez que pour pouvoir visiter la majorité de ces attractions, nous avions pris la
London Pass de trois jours (qui coûte 74 Livres). C'est plus économique vu que l'entrée au War Room seul coûte 14,50 Livres.
Tout dépend alors si vous prévoyiez de toute façon visiter une majorité de ces attractions. Vous pourrez alors calculer si c'est (ou non) avantageux de prendre la
London Pass.
www.londonpass.com/...3moq4CFcjc4AoddCurSg
Bonne visite.