Voyage à Londres compromis: carte d'identité plus valide Pounpoun · 24 mars 2010 à 18:34 6 messages · 6 participants · 6 657 affichages | | | | 24 mars 2010 à 18:34 Voyage à Londres compromis: carte d'identité plus valide Message 1 de 6 · 6 612 affichages · Partager Bonjour ! J'aimerais partir à Londres via euroline Lundi pour les études pendant 5 jours. Seul problème et non des moindre, ma carte d'identitée n'est plus valable depuis le moi de janvier. Après avoir écumé les maries et la préfécture je me retrouve avec une attestation de renouvellement en cour et ma carte périmé. Il est impossible de faire passeport ou carte en urgence. Pensez vous que c'est possible si en plus j'y vais en même temps que ma prof? Ou ne vaudrait il pas mieu faire une déclaration de perte au commissariat? Merci | | | À: Pounpoun · 24 mars 2010 à 23:19 Re: Voyage à Londres compromis: carte d'identité plus valide Message 2 de 6 · 6 570 affichages · Partager bonjour,
il faut exactement savoir quelle est la loi. Demandez à la préfecture de votre département, ils doivent vous dire si une attestation suffit. Je me demande si le fichier des demandes de renouvellement peut être consulté par les personnes qui enregistrent les déclarations de perte. Dans ce cas attention. En général, les anglais ne plaisantent pas avec la loi. Peut-être l'attestation peut-elle suffire. Je suppose que vous n'avez pas de passeport.. | | | À: Pounpoun · 25 mars 2010 à 0:48 Re: Voyage à Londres compromis: carte d'identité plus valide Message 3 de 6 · 6 527 affichages · Partager c'est comme ceux qui s'aperçoivent a deux jours du départ pour un autre pays, que leur passeport est périmé.... c'est younpounpoun ! | | | À: Pounpoun · 25 mars 2010 à 7:40 Re: Voyage à Londres compromis: carte d'identité plus valide Message 4 de 6 · 6 512 affichages · Partager Un peu d'initiative que diable ! il suffit de consulter le site de la diplomatie britannique en France et vous aurez toutes les réponses (et les bonnes contrairement souvent à celles que vous pourrez obtenir sur ce forum) :
ukinfrance.fco.gov.uk/...k/voyager-uk/papiers
Dans votre cas, il faut un document d'identité en cours de validité - passeport ou CNI (malheureusement pour vous le terme "périmé" n'est pas mentionné). Si vous n'avez ni l'un ni l'autre l'immigration vous refoulera. | | | À: Trashspam · 25 mars 2010 à 7:46 Re: Voyage à Londres compromis: carte d'identité plus valide Message 5 de 6 · 6 505 affichages · Partager Bonjour,
Parfois il y a des choses méconnues et pas forcément affichées publiquement, pour l' Italie par exemple, mais dans le cas du Royaume-Uni je ne crois pas, effectivement, que cela puisse s'arranger facilement.
Michel | | | À: Tatra · 25 mars 2010 à 9:11 Re: Voyage à Londres compromis: carte d'identité plus valide Message 6 de 6 · 6 503 affichages · Partager J'ai vu à Lille - une fois - une jeune fille passer avec son seul permis de conduire....et son sourire ! Mais je ne sais pas comment elle est revenue, car cette pièce n'est pas une preuve de nationalité. Je ne recommanderais pas ! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |