Muriele · 30 mars 2008 à 8:29 · Une photo 89 messages · 23 participants · 19 611 affichages | | | | À: Magellan18 · 1 avril 2008 à 7:08 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 21 de 89 · Page 2 de 5 · 7 806 affichages · Partager cele ne m'ennuie pas du tout que tu aies pu passer de bonnes vacances il faut tout simplement ne pas se voiler la face sur la vetusté des bateaux de cette compagnie !! ce forum sert à échanger des avis et à donner un maximum de renseignements à ceux qui viennent en chercher Nous ne sommes pas tous du même avis DIEU MERCI !!! Je partage ton avis quand tu dis que chacun recherche quelquechose de different dans la croisiere on peut donc privilegier l'itineraire et s'en foutre de la vetusté du bateau, ou alors accorder plus d'importance au bateau Pour ma part, je suis entre les 2, les 2 sont aussi importants pour moi, un beau bateau et un bel itineraire  SANS RANCUNE ! | | | À: Poupou10 · 1 avril 2008 à 8:19 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 22 de 89 · Page 2 de 5 · 7 799 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec toi, Isa, un vieux bateau, je n'en veux pas je préfère rester chez moi, mais heureusement tout le monde est différent et il y en a pour tous les goûts
Pour moi, tout est important, le circuit, le bateau, et oui j'adore les piscines indoor et les jacuzzis, ça détent bien après avoir marché toute la journée, et oui je ne prends que des cabines extérieures avec balcon et j'apprécie hautement ce confort et le petit plus de prendre le petit déj sur le balcon et puis autant le dire, j'aime mon confort et j'avoue, j'aime le luxe comme j'ai pu le trouver sur le Brilliance par exemple et ça fait du bien de profiter d'un tel bien-être pendant 15 jours
Une croisière c'est aussi du rêve qui devient réalité, non ??? | | | À: Poupou10 · 1 avril 2008 à 22:55 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 23 de 89 · Page 2 de 5 · 7 738 affichages · Partager Bonjour Poupou10,
Complètement d'accord avec toi Poupou lorsque dans ton dernier post tu dis "ce forum sert à échanger des avis" mais à condition que ces avis ne soient pas orientés. Lorsque tu parles d'une croisière à bord de l'Orient Queen que sauf erreur de ma part tu n'as pas vécue lorsque tu passes ton temps à chercher sur le web des liens pour "flinguer" telle où telle compagnie, pour moi c'est du dialogue orienté  et je me devais logiquement de réagir sur le contenu de ton lien !
Sauf erreur de ma part je n'ai jamais porté dans mes différents posts de jugement sur des navires comme le Magica, le Serena où le Fortuna... pourquoi ? hé bien tout simplement parce que je n'y ai jamais mis les pieds ! 
Que chacun s'exprime sur ses aventures vécues (et que sur ses aventures vécues !) et nul doute que le débat sur VF prendra de la hauteur (et de l'intérêt !) pour ceux qui font actuellement des beaux projets de croisières.
Compte tenu de la vétusté que tu décris des bateaux de Louis Cruises Lines, je m'interroge sur le fait qu'un tour opérateur comme FRAM, après 2007, conserve toujours sa confiance en 2008 aux navires de cette compagnie.
www.fram.fr/...aritime-fluviale.htm
Beaucoup de questions aussi sur le fait que l'opérateur "un océan de croisières" plutôt connu pour ses croisières haut de gamme ose encore en 2008 maintenir le nom de Croisifrance dans son catalogue ? (C'est l'opérateur que j'ai utilisé pour partir sur le Sapphire en 2007).
www.unoceandecroisieres.com
SANS RANCUNE ! | | | À: Magellan18 · 1 avril 2008 à 23:07 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 24 de 89 · Page 2 de 5 · 7 733 affichages · Partager Bonjour Poupou10,
Complètement d'accord avec toi Poupou lorsque dans ton dernier post tu dis "ce forum sert à échanger des avis" mais à condition que ces avis ne soient pas orientés. Lorsque tu parles d'une croisière à bord de l'Orient Queen que sauf erreur de ma part tu n'as pas vécue lorsque tu passes ton temps à chercher sur le web des liens pour "flinguer" telle où telle compagnie, pour moi c'est du dialogue orienté et je me devais logiquement de réagir sur le contenu de ton lien !
Sauf erreur de ma part je n'ai jamais porté dans mes différents posts de jugement sur des navires comme le Magica, le Serena où le Fortuna... pourquoi ? hé bien tout simplement parce que je n'y ai jamais mis les pieds ! Que chacun s'exprime sur ses aventures vécues (et que sur ses aventures vécues !) et nul doute que le débat sur VF prendra de la hauteur (et de l'intérêt !) pour ceux qui font actuellement des beaux projets de croisières.
Compte tenu de la vétusté que tu décris des bateaux de Louis Cruises Lines, je m'interroge sur le fait qu'un tour opérateur comme FRAM, après 2007, conserve toujours sa confiance en 2008 aux navires de cette compagnie.
www.fram.fr/...aritime-fluviale.htm
Beaucoup de questions aussi sur le fait que l'opérateur "un océan de croisières" plutôt connu pour ses croisières haut de gamme ose encore en 2008 maintenir le nom de Croisifrance dans son catalogue ? (C'est l'opérateur que j'ai utilisé pour partir sur le Sapphire en 2007).
www.unoceandecroisieres.com
SANS RANCUNE !
Bonsoir, il en va de même pour moi, je ne comprends pas comment l'on peut dénigrer une compagnie sans en avoir vécu un moindre mile de navigation. Je serais du voyage le 11 Avril sur l'Orient Queen pour "perles méditerranéennes"et j'y vais avec toute confiance sur les aspects sécurité. Pour le reste j'ai bien dialogué avec nombre croisièristes qui ont pratiqué "Louis Cruises" depuis longtemps qui sont très satisfait de ses prestations. A cela je me rapproche plus de Magellan18 en voulant profiter plus tranquillement de toutes les escales et animations de bord. Bravo à certaines personnes très actives qui sur VF aménent leurs expériences et renseignent au plus juste les novices dont je fais partie. Pour ma part ce sera ma première croisière mais j'ai tout de même + de 1000 h de navigation  dans mon domaine professionnel passé... Bonnes croisirres à toutes et tous. | | | À: Pasqua40 · 1 avril 2008 à 23:36 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 25 de 89 · Page 2 de 5 · 3 573 affichages · Partager Bonjour Pasqua40,
Les navires de Louis Cruise Lines ne sont pas des références en terme de luxe et de confort, tu l'as déjà compris en parcourant les différents forums sur le sujet, mais si tu es prêt à accepter quelques concessions sur ce point, si la météo est bonne (hé oui c'est un facteur non négligeable dans la réussite ou non d'une croisière), si la mer est "bien lunée", pour le reste tu risques de voir de très beaux paysages, tu risques de passer de très très bons moments sur ce bateau, je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider sur les escales car je n'ai eu la chance que de faire le sublime itinéraire "Parfums des îles Grecques".
En tous cas je te souhaite (selon la formule consacrée) une excellente croisière, ça approche, et tu seras, tu le sais, très attendu à ton retour sur tes impressions (bonnes ou mauvaises d'ailleurs !) sur ce bateau mais aussi tout simplement sur cette croisière.
Cordialement | | | À: Reinemere · 2 avril 2008 à 1:33 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 26 de 89 · Page 2 de 5 · 3 567 affichages · Partager bonjour jai fait les îles grec sur le orient quenn et ne penssé pas ellé dans le jaccuzi il est pleint sui pour le diné au buffet cheché les tables mangé debout | | | À: Magellan18 · 2 avril 2008 à 8:32 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 27 de 89 · Page 2 de 5 · 3 559 affichages · Partager N'en deplaise à certains: je maintiens MON AVIS je ne suis jamais monté à bord, mais je pense avoir lu suffisamment d'articles pour emettre un avis sur cette compagnie On me demande de retrouver un article et apres on me reproche de mettre des liens d'articles !!! il faudrait savoir !!!! si ces articles vous genent, ne les lisez pas et ne regardez que ceux qui disent du bien de la compagnie car apparemment vous ne voulez pas savoir autre chose... On a quand meme le droit d'emettre des doutes etant donné les divers incidents rapportés dans certains articles et rapportés par certains membres !!!! il faut savoir accepter la critique !!! ça n'a pas l'air d'être votre cas  derniere chose croisifrance peut etre vendu dans une brochure UNIQUEMENT pour ses croisieres fluviales, merci de ne pas melanger les 2.... | | | À: Poupou10 · 2 avril 2008 à 13:13 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 28 de 89 · Page 2 de 5 · 3 542 affichages · Partager Pas de commentaires supplémentaires à faire Poupou, je pense que tous les forumeurs qui recherchent des infos pour partir avec telle ou telle compagnie ou sur tel ou tel navire auront compris la "substance" de mes propos.
Je maintiens que la brochure "Un océan de croisières" édité par la Compagnie Internationale de Croisières fait référence à des croisières proposées par Croisifrance en 2008 (pages 94 & 95 de la brochure pour être précis), il suffit d'aller dans son agence de voyage et de la demander tout simplement 
Cordialement | | | À: Muriele · 19 mai 2008 à 10:31 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 29 de 89 · Page 2 de 5 · 3 430 affichages · Partager Bonjour Murièle,
Je reviens de croisière "Parfum des Iles Grecques" sur l'Orient Queen. Le circuit est bien quoique les excursions un peu courtes. Pour le prix, il faut compter en moyenne 50 € par excursion. En ce qui concerne le bateau, les cabines sont petites, on entend pendant la nuit le bruit des moteurs même dans les cabines des ponts supérieurs (penser à emmener des bouchons anti-bruit), et la clim est trop forte et difficile à régler, ce qui a causé bien des rhumes à beaucoup de passagers. Beaucoup de gens toussaient vers la fin de la croisière et le médecin de bord a été pas mal sollicité pour ça. Sinon, le personnel de bord est adorable et très disponible.
Bonne croisière. | | | À: Lydishtar · 19 mai 2008 à 21:55 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 30 de 89 · Page 2 de 5 · 3 403 affichages · Partager  d accord avec cette impression, il fallait couper la clim problematique car bateau ancien quant au medecin, un vrai charlatan qui a fait payer 40 euros pour une visite et sans suivi reel.... dommage quant aux excursions un peu cheres et effectivement trop courtes avec des guides pas toujours dans le ton....
a plus | | | À: Muriele · 19 mai 2008 à 22:01 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 31 de 89 · Page 2 de 5 · 3 403 affichages · Partager  rapport qualite prix correct mais bateau age qui presente quelques petits soucis voir mes differents commentaires, rien a voir avec costa, ici 600 A 900 paasagers par rapport a 2500 voire 3000, ici 2 restos par rapport a 7 sur les mastodontes ; plus facile de tisser des liens.... animation sympa, personnel competent et agreables, serveurs, cabiniers j etais au pont 7 milieu de bateau, petite cabine, lit excellent ai tres bien dormi dans l ensemble, mais temps tres calme pendant 10 jours
a plus | | | À: Magellan18 · 19 mai 2008 à 22:20 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 32 de 89 · Page 2 de 5 · 3 401 affichages · Partager  merci pour ces superbes photos !!! je reviens de croisiere samedi sur l orient queen ca s est bien passe sauf qquelques imprevus je conseille quand meme ces 10 jours de voyage decouverte a bord d un bateau ou on se fait des relations assez rapidement
a plus phiphila | | | À: Reinemere · 4 juin 2008 à 21:59 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 33 de 89 · Page 2 de 5 · 3 292 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi partons le 16 juillet pour cette croisière avec nos enfants jeunes ados, après avoir fait beaucoup de forums et posé de multiples questions au vendeur j'ai opté pour cette croisière. cela tombait bien la vendeuse avait testé le bateau et m'a donné quelques infos pratiques. Peu, voire pas de tangage, cabines les plus stables au centre du bateau... et éviter surtout celles trop à l'avant sinon je sais qu'il a été entièrement refait il y a 2 ans. elle m'a également confirmé qu'au niveau qualité prix c'était vraiment le plus avantageux et important aussi, ce n'est pas une ville flottante... Je pense personnellement qu'il y aura toujours des insatisfaits - moi ce que je regarde c'est le tarif très avantageux et le circuit qui est magnifique ainsi les 11 jours... importante précision : les pourboires ne sont pas non plus obligatoires, (comme sur certaines compagnie) et restent à l'appréciation de chacun. Voila ce que je sais Peut-être donc à très bientôt... | | | À: Muriele · 4 juin 2008 à 22:15 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 34 de 89 · Page 2 de 5 · 3 287 affichages · Partager Bonjour Murielle j'ai fait un post sur ce que je sais un peu plus bas dans la rubrique Nous partons le 16 juillet prochain quant aux excursions elles varient entre 40 et 50 E/personne mais rien n'oblige à les prendre, car on peut pour la plupart les faire soi-même. Je pense qu'il y aura toujours de personnes qui trouveront à redire, même sur le plus beau bateau, hôtel ou autre, personnellement je pense que tout est une question de budget certains choisissent des cabines à plusieurs milliers d'E par personne, d'autres non - donc chacun fait selon ses moyens et ses goûts - personnellement j'ai pu voir des photos sur un blog et le trajet et le bateau m'ont semblé tout à fait correct - c'est un 3*** - j'ai également lu quelques critiques sur des bateaux bien plus "chics" J'espère vous avoir un peu rassurée. | | | À: Catetpat75 · 23 juin 2008 à 23:11 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 35 de 89 · Page 2 de 5 · 3 152 affichages · Partager Bonjour à tous :)
Je vais faire cette croisière le 16juillet, j'ai vu que certains d'entre vous allez être sur ce bateau.
Je suis informaticienne, et comme tout informaticien qui se respecte je souhaite faire un petit site internet sur cette croisière. marcela.langer.free.fr/ParfumDesIlesGrecques
Ce n'est pas encore fini, pour le moment ce n'est que de la reformulation d'autres sites mais je complèterai plus tard avec mes propres avis.
Je vous poserai quelques questions par la suite mais je vais essayer de récueillir le maximum d'informations d'abord sur ce qui a été déjà publié.
Je vous souhaite une bonne visite du site et si vous avez des infos n'hésitez pas à me les envoyer!
A bientôt | | | À: Catetpat75 · 24 juin 2008 à 23:37 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 36 de 89 · Page 2 de 5 · 3 118 affichages · Partager Bonjour catepat75,
Beaucoup de sagesse et de lucidité dans ton dernier post, si tu es prête à faire quelques concessions sur le confort ou la qualité des prestations de ce bateau, si la météo (et je te le souhaite) est au rendez vous, je peux te dire que tu vas parcourir pendant ces 10 jours un superbe itinéraire. Je le connais bien pour l'avoir fait l'année dernière à bord du Sapphire... hum ? déjà ! 
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 26 juin 2008 à 10:30 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 37 de 89 · Page 2 de 5 · 3 086 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
J'ai fait cette croisiere en avril cette année et c'était super. J'ai eu la chance d'avoir beau temps et pas trop chaud, juste comme je l'aime. Les paysages étaient magnifiques, les escales superbes. Pour le prix, 10 jours logé/nourrit et bien nourrit, il n'y a vraiment pas à se plaindre. J'ai passé de merveilleuses vacances avec mon père, mon mari et mes enfants.
On peut toujours améliorer et trouver mieux, mais rapport qualité/prix je suis satisfaite. J'avais quelques appréhensions à cause de certains commentaires négatifs sur ce forum. Mais vraiment je ne regrette pas d'avoir tenté le coup.
Je n'ai pas des bas standards. J'ai voyagé à bord du Diamant de la compagnie des iles du Ponant qui est un 4/5 etoiles. J'ai séjourné dans des palaces et des hotels de luxe aussi. Ce n'est pas comparable. Mais l'Orient Queen est tres bien entretenue, tres propre et en bon etat de marche. C'est un bon bateau. Ce n'est pas le Saphire qui lui était en fin de carriere et qui fut en son temps un bon bateau aussi!
L'Orient Queen, c'est un bon bateau confortable, sobre, et on y fait de tres belle croisieres!
Bon voyage à tous! | | | À: Magellan18 · 26 juin 2008 à 10:52 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 38 de 89 · Page 2 de 5 · 3 083 affichages · Partager Bonjour Magellan18 Merci de ton message, Nous sommes très impatients de partir, en effet, c'est notre première croisière, ma tante en avait fait une il y a a peu près 20 ans "croisière musicale" sur le Mermoz et cela a été le plus beau voyage de toute sa vie - Je ferai part de mes impressions à mon retour. mais je suis déjà persuadée qu'avec ce magnifique programme, nous pourrons difficilement être déçus. A très bientôt Catetpat 75 | | | À: Marcenana · 26 juin 2008 à 14:32 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 39 de 89 · Page 2 de 5 · 3 073 affichages · Partager Je viens de voir que le lien sur mon site ne marche pas. Voici donc l'adresse: marcela.langer.free.fr/ParfumDesIlesGrecques si ça ne marche pas copiez collez l'adresse sur votre navigateur.
J'ai reccueilli les informations concernant ce qu'il y a vait à voir à chaque escale. Peut être certains d'entre vous pourrons me dire comment se rendre dans les lieux à visiter. Il y a t il ds bus à partir du port ou est on obligé de prendre un taxi?
J'ai aussi d'autres questions: - Quelqu'un a dit que les carafes d'eau servies a table sont gratuites, est ce vrai?
- Et pour le jus d'orange et le café du matin?
- J'ai lu aussi qu'à l'accueil on pouvait nous preter un seche cheveux mais je ne sais plus si c'était sur l'Orient queen?
- Pour les douches, les servillettes sont fournies. Mais le champoing et après champoing?
- Le débarquement se fait toujours à Nice ou c'est bien à Marseille qu'on arrive?
N'hésqitez pas à me donner des conseils pour le site pour que tout le monde en bénéficie! Merci beaucoup pour vos précieux renseignements | | | À: Marcenana · 27 juin 2008 à 21:58 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 40 de 89 · Page 2 de 5 · 3 041 affichages · Partager Bonsoir marcenana,
Faire un site avant de partir en croisière c'est pas courant, faut le faire, d'ordinaire c'est plutôt l'inverse, on raconte son histoire au retour. Ton idée de raconter ta croisière avant de l'avoir faite pourra peut être sembler bizarre à certains mais je trouve ta démarche complètement innovante ; raconter ses recherches pour choisir sa croisière, s'intéresser à ce que l'on risque de découvrir à chaque escale et mettre tout cela en ligne c'est pour moi sympa. D'ailleurs mes amis Coral, Adriana et mon énergumène de Costa n'arrêtent pas de vouloir repartir en croisière depuis qu'ils se sont vus sur ton site, j'ai beau leur répéter que cette année je resterai à terre, ils ne veulent rien savoir... faut dire à leur décharge qu'ils n'ont aucune valeur de l'argent ! 
Je te joint ci-dessous 2 autres liens que je laisse à ta disposition si tu veux agrémenter ton site, 2 instants "coups de coeur" de quelques uns de mes meilleurs moments passés à bord du Sapphire sur ce magnifique circuit fort justement nommé "Parfums des îles Grecques".
Impatient de voir ton futur compte rendu de croisière ! 
Cordialement Magellan | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 971 visiteurs en ligne depuis une heure! |