Muriele · 30 mars 2008 à 8:29 · Une photo 89 messages · 23 participants · 19 615 affichages | | | | À: Magellan18 · 29 juin 2008 à 9:09 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 41 de 89 · Page 3 de 5 · 3 080 affichages · Partager Bonjour,
nous partons en croisière le 16 juillet 2008 avec mon mari et mes deux enfants (12-9 ans). J'ai déjà eu beaucoup de renseignements quand aux excursions et les cabines sur ce site, mais pas trop d'information en ce qui concerne : la consommation des boissons, les pourboires, le mode de paiement sur le bateau (argent liquide, carte pré payé, ou autre...) l'organisation en ce qui concerne la prise des repas, la soirée du capitaine, la sécurité pour les enfants,
Merci pour vos réponses. Bonne journée. | | | À: Doudou26 · 29 juin 2008 à 11:10 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 42 de 89 · Page 3 de 5 · 3 072 affichages · Partager Bonjour, j'ai voyagé sur l'Orient Quen en Avril 2008, une internaute (Marcela) >> En plus le même moment que vous donc contactez là !!! <<< très perspicace a fait un petit site sur cette croisière et bateau, voici le lien vous y trouverez 99% des infos que vous sollicitez. Bien cordialement
marcela.langer.free.fr/ParfumDesIlesGrecques | | | À: Pasqua40 · 29 juin 2008 à 11:41 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 43 de 89 · Page 3 de 5 · 3 067 affichages · Partager bonjour,
merci pour votre information, mais j'avais déjà repéré ce site, mais cela ne répond pas à mes questions. Par contre, c vrai ce site nous donne des informations quand aux excursions et ceci n'est pas négligeable. merci pour votre réponse. | | | À: Magellan18 · 29 juin 2008 à 14:02 · Modifié le 29 juin 2008 à 15:56 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 44 de 89 · Page 3 de 5 · 3 061 affichages · Partager    Bonjour Magellan,
Oui, c'est curieux  un tel site avant de partir, c'est sûr que c'est "nouveau" et j'ai été très surprise de retrouver vos amis Coral, Costa et Adriana dans un autre endroit que sous votre nom, ainsi que mon texte sur Santorin !!!!! 
J'en conclus que vos photos et nos posts sont très utiles pour ceux qui veulent faire l'historique de cette croisière avant d'avoir fait la croisière En principe, c'est plutôt après !
Mais, il doit s'agir d'un genre littéraire nouveau,  attendons de voir la suite...
Nous avons vécu cette croisière et continuons de répondre à toutes les questions concernant ces jours inoubliables.
De plus, vos photos du Sapphire et sur le Sapphire ne sont pas celles de l'Orient Queen, qui remplace ce rafiot si attachant et que, fumées ou pas, nous aimerions reprendre ! Dommage !
Bonne journée, Bien amicalement, Choumi | | | À: Doudou26 · 29 juin 2008 à 15:23 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 45 de 89 · Page 3 de 5 · 3 055 affichages · Partager    Bonjour Doudou26,
Beaucoup de bonheur dans cette croisière, préparez-vous à vivre une tranche de vie inoubliable, le circuit est très bien choisi et tout est d'une beauté "inracontable" dans ces îles grecques.
Pourtant, et vous l'avez sûrement vu et lu en plusieurs endroits, nous avons tous, à notre retour, essayé de décrire cette croisière. 
Pour ce que vous demandez, c'est aussi expliqué, mais c'est vrai que, parfois, ce n'est pas facile de retrouver toutes les discussions (sauf si vous voulez cliquer sur "rechercher").
En ce qui concerne les consommations, il y a des forfaits, mais je ne peux vous dire les prix car, nous prenons "au verre", donc sans prendre le forfait. On nous fait un papier à chaque fois (vin à table, cafés au bar etc...) et c'est débité à la fin de la croisière. Ainsi, quand vous recevez la facture, glissée sous la porte, vérifiez bien avec vos facturettes données à chaque fois et allez voir l'accueil si vous trouvez une erreur.
Pour les pourboires, allez à la réception demander de ne pas payer d'office les pourboires, si vous préférez donner quelque chose au personnel qui s'est occupé de vous (cabine, serveur etc...). On vous donnera un papier à remplir. Sinon, ce sera débité sur votre compte et redistribué à tout le personnel.
Pour le paiement, sur le bateau, tout se paie avec la carte magnétique donnée dans la salle d'embarquement, elle sert aussi de clé de cabine, à payer TOUT (boutique duty-free, coiffeur, photos etc...). Attention,  ça part vite...car, avec cette carte, on ne se rend pas compte ! Elle sert aussi à rentrer et sortir du bateau.
Pour les repas, vous avez le petit "déj" et le repas de midi, soit au buffet, soit au restaurant. Pour le repas du soir, il faut demander dans la salle d'embarquement (ou à votre agence, si elle s'en occupe) le 1er ou le 2ème service. Là, le soir, vous avez toujours la même table, contrairement à midi où on vous installe par ordre d'arrivée. Perso, j'aime mieux le buffet le matin et à midi, mon mari préfère le resto, et tous deux, nous prenons le 1er service/soir pour voir le spectacle et ne pas nous coucher trop tard. Les excursions "demandent" d'être en forme ! Mais beaucoup d'autres choisissent le service tardif.
Pour la soirée du Capitaine, les 2 services fonctionnent de la même manière, mais il est "bien" de faire toilette pour la photo avec le Commandant et parce que ça fait plaisir de s'habiller, quand ce n'est pas souvent ! Un costume/noeud pap ou cravate/ pour Monsieur et une robe ou tailleur un peu "chic" pour Madame. J'ai vu peu de robes longues.
Pour la sécurité des enfants, je ne sais pas...J'ai vu des enfants très jeunes toujours avec les parents, et les ados ensemble pour parler, jouer etc...sur le bateau, mais avec les parents en excursions. Ce qui est sûr, c'est que j'ai toujours rencontré des enfants ravis et joyeux !
Peut-être que vous allez avoir beaucoup de renseignements avec la fonction "rechercher" ou par d'autres forumistes.
Bon après-midi, Choumi | | | À: Doudou26 · 29 juin 2008 à 19:34 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 46 de 89 · Page 3 de 5 · 3 041 affichages · Partager Bonsoir, je m'excuse d'insister mais je viens de lire que toutes vos questions trouvent réponses sur le site précité  Je l'ai consulté sur l'instant, sauf sécurité enfants tout y est. Pour notre part nous avons voyagé avec notre ville de 2 ans, nous avions un oeil sur eelle elle s'est bien défoulée, ensuite il est certain que pour les passages sur ponts etc... et secteurs piscines il faut être vigileant rien n'est prévu pour les plus petits insouciants du danger. Cordialement | | | À: Choumi · 29 juin 2008 à 20:30 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 47 de 89 · Page 3 de 5 · 3 037 affichages · Partager bonsoir,
merci beaucoup pour tous ces informations qui sont vraiment très complètes et répondent à mes questions. Nous espérons vraiment que nous apprécierons cette croisière. encore merci | | | À: Magellan18 · 30 juin 2008 à 14:08 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 48 de 89 · Page 3 de 5 · 3 012 affichages · Partager Bonjour à tous,
En effet ma demarche peut paraitre bizarre, mais en fait, en parcourant tous les postes que vous avez mis sur ce forum, je voulais me faire mon propre guide avec les informations importantes. Puis je me suis dis que cela pouvait servir à d'autres. En effet, je trouve que les gens posent toujours les mêmes questions (sauf là pour la sécurité enfant) et je me suis dit que plutôt que de reposes 50 fois les mêmes questions, il pouvait être pratique des les avoir reccueillis quelque part. Il n'empêche que je trouve ce forum très utile et que je pense que les gens qui ont des doutes doivent continuer à poser des questions. Personnellement, je pense qu'il y a beaucoup de sites magnifiques avec des photos du séjour, et je ne vois pas l'intêret d'en faire un nieme (sachant que je suis surement moins bonne photographe que d'autres); je voulais faire plutôt un site "pratique" de la croisière, avec les informations sur le bateau et les escales. Lors de mon retour, je donnerai plus de détails sur où prendre le taxi, quoi leur demander, etc... puis mes impressions. Je pense qu'il y a enormement d'info sur le site et je sais pas trop comment l'organiser. Si vous avez des idée pour l'améliorer...
Je suis, pour mon travail, en déplacement toute la semaine à Paris, où je n'ai internet qu'au travail, je mettrai donc à jour le site, le weekend prochain.
Merci beaucoup à tous, A bientôt,
Marcela | | | À: Marcenana · 10 juillet 2008 à 20:54 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 49 de 89 · Page 3 de 5 · 2 599 affichages · Partager On m'a posé une nouvelle question, auriez vous ces informations?
- Je me demandais juste si vous saviez au niveau des repas s'il y avait des choses prévues pour les bébés? Eau adaptées, nourriture, petits pots de fruits, yaourts? Ils nous fournissent un lit parapluie mais y a t-il des chaises hautes?
En voici une autre qui est restée en suspend:
- prix du bus et de l' entrée du monastère St Jean à Patmos? Est il intéressant à visiter?
J'ai enfin reçu ma convocation avec le numéro de ma chambre, il y a aussi un fasicule avec les villes et d'autres précisions, j'ai un peu la flème de le scanner mais je vais essayer de trouver un peu le temps. Demain je suis en vacances et je ne pars que mercredi prochain...j'ai hâte! Mais je me rends compte que la partie escale finalement je ne l'ai pas préparé tant que ça, j'ai encore du boulot!
Merci en tout cas de m'avoir permis de rêver avant même d'y être! | | | À: Marcenana · 11 juillet 2008 à 17:49 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 50 de 89 · Page 3 de 5 · 2 584 affichages · Partager Bonjour!
Nous avons fait cette croisière au mois de juin. Pour patmos, il faut essayer d'etre dans les premières chaloupes car le bus est part juste après que l'on débarque...le billet est de 1.40€ l'allée. Le monastère est gratuit, ainsi que la grotte. Le monastère est très jolie...pour la grotte ceux qui l'on visité ont été déçus... Il faut monter jusqu'aux moulins sur la droite quand on descend à pied du monastère..il y a une super vue! dans tous les cas ne faites pas l'escursion ça ne vaut vraiment pas le coup!! | | | À: Marcenana · 12 juillet 2008 à 21:27 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 51 de 89 · Page 3 de 5 · 2 582 affichages · Partager Merci :)Et pour les bébés savez vous en plus?
Une autre question de ma part:si on souhaite payer séparément les frais d'une chambre peut on à la fin leur demander de diviser la note par deux et de préléver deux cartes différentes?
On m'a aussi demandé une autre question:des informations sur les cabines n°7078 et 7080 pont phoenician. D'après le plan, c'est des cabines intérieures, côte à côte, plus ou moins vers l'arrière du bateau avec des lits doubles. Quelqu'un en sait il plus? Et tant qu'à faire, auriez vous un descriptif de chaque type de chambre? Sinon je me renseignerai au bord du bateau, sachant qu'ils ne partent qu'en septembre. Moi je serai dans la chambre 6108 (pour ceux qui partent comme moi ce mercredi :))
On m'a posé une nouvelle question, auriez vous ces informations?
- Je me demandais juste si vous saviez au niveau des repas s'il y avait des choses prévues pour les bébés? Eau adaptées, nourriture, petits pots de fruits, yaourts? Ils nous fournissent un lit parapluie mais y a t-il des chaises hautes?
| | | À: Marcenana · 12 juillet 2008 à 21:41 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 52 de 89 · Page 3 de 5 · 2 577 affichages · Partager Bonsoir Macenana,
Nous serons voisins de cabine, la notre 6017, ça arrive à grand pas maintenant, je continue à organiser les excursions, à l'aide entre-autres de votre super site, je me demande juste s'ils ne vont pas rajouter des excursions "plage" à celles que l'on connait déjà? Bon je retourne à mes valises, A bientôt!!!! Amicalement Laurence | | | À: Marcenana · 12 juillet 2008 à 22:05 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 53 de 89 · Page 3 de 5 · 2 566 affichages · Partager  bonsoir, merci pour tous vos super conseils, très utiles avant de partir et toutes vos infos. Nous aussi partons le 16 j'ai vraiment hâte d'y être Je me suis un peu renseignée concernant les visites de Naples et Athènesil semble qu'il y ai un train de naples à pompei et pour Athènes il y a le metro. Cath. | | | À: Catetpat75 · 13 juillet 2008 à 0:04 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 54 de 89 · Page 3 de 5 · 2 553 affichages · Partager Bonjour,
Pour Athènes, il y a des renseignements plus prècis concernant le metro sur marcela.langer.free.fr/...ues/villes/piree.php "Il faut marcher 20min pour aller au métro puis 30min de métro pour aller au Parthénon. Prendre la ligne 1 (verte) direction Kiffia et descendre à Monastiraki puis prendre la ligne 2 (rouge) vers Aghios Dimitrios et descendre à Akropoli. Cliquer ici pour voir le plan du métro. "
Pour Pompei, marcela.langer.free.fr/...es/villes/naples.php "Pour vous rendre aux ruines de Pompéi depuis Naples, prenez le train de banlieue « circumvesuana » depuis la gare centrale Garibaldi. Le trajet prend trente bonnes minutes et il y a deux trains par heure environ. Descendre à la gare de « Pompéi scavi » car il y en plusieurs ! L’entrée se situe à une centaine de mètres de la gare sur votre droite."
A mercredi | | | À: Marcenana · 14 juillet 2008 à 13:50 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 55 de 89 · Page 3 de 5 · 2 538 affichages · Partager ERRATUM Pour Athènes, il parait qu'il n'y a pas besoin de prendre de correspondance: il suffit de descendre sur la ligne 1 à l'arrêt Tissio qui dessert le plateau de l'acropole.
J'ai encore une autre question:
A Santorin, j'ai du mal à me réperer. j'ai lu plusieurs avis et je suis un peu perdue... Si je comprends bien, on arrive en chaloupe proche de Ia (oia) et on doit prendre un bus vers l'endroit où on peut monter à Thira ( Fira)? Ou on arrive près des escaliers et des télécabines et on doit prendre le bus pour visiter Thira? Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Bonjour,
Pour Athènes, il y a des renseignements plus prècis concernant le metro sur marcela.langer.free.fr/...ues/villes/piree.php "Il faut marcher 20min pour aller au métro puis 30min de métro pour aller au Parthénon. Prendre la ligne 1 (verte) direction Kiffia et descendre à Monastiraki puis prendre la ligne 2 (rouge) vers Aghios Dimitrios et descendre à Akropoli. Cliquer ici pour voir le plan du métro. " | | | À: Marcenana · 14 juillet 2008 à 22:01 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 56 de 89 · Page 3 de 5 · 2 529 affichages · Partager Bonjour Marcenana,
En prenant comme référence ma croisière à bord du Sapphire pour le magnifique itinéraire "Parfums des îles Grecques" en 2007, je dirai qu'à Santorin pour nous l'excursion s'est déroulée en 4 phases : (je parle ici pour les passagers qui avaient pris l'excursion proposée à bord du bateau).
1ère phase : Une chaloupe a transporté les passagers jusqu'au port d'Athinios à l'est de l'île.
2ème phase : Des cars nous attendaient ici pour nous emmener (via la sublime route panoramique surplombant la Caldeira) jusqu'à Oia, 1 heure d'arrêt ici pour découvrir ce superbe "patelin"... faut mieux ne pas avoir oublié l'appareil photo dans la cabine du bateau car ce sont effectivement quelques instants inoubliables qui ne se représentent pas tous les 4 matins !   
3ème phase : Ensuite retour par le car jusqu'à la ville de Thira avec un panorama toujours aussi impressionnant, mais moins photogénique que Oia, (encore que, l'arrivée de la nuit sur Thira est un spectacle que je ne suis pas prêt d'oublier). Pour ceux déjà blasés par le décor, Thira est aussi un vrai paradis pour les afficionados du shopping et les CB ici n'ont qu'à bien se tenir ! 
4ème phase : Descente vers le minuscule port de Thira soit en télécabine (ce que je conseille !  ) ou à dos de mulet pour ceux qui ne connaissent pas le mal de dos. De là retour en chaloupe vers le bateau (dernière chaloupe à 21h15).
Pour ceux qui ne souhaitaient pas prendre l'excursion, une chaloupe les emmenaient jusqu'au port de Tira, avec possibilité de monter jusqu'à la ville et retour (téléphérique ou mulet).
Compte tenu du temps imparti pour cette escale, l'excursion proposée à bord du bateau me semble être la meilleure formule pour se faire une bonne idée de l'île mais chacun voit midi à sa porte et jugera aussi en fonction de ces moyens !
Cordialement Magellan
| | | À: Magellan18 · 15 juillet 2008 à 15:49 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 57 de 89 · Page 3 de 5 · 2 511 affichages · Partager Merci beaucoup! Je comprend mieux... J'avais regardé sur Google Maps et j'ai vu que Thira est en haut d'un très gros escalier, j'avais du coup pas compris que le port en bas c'est quand même celui de la ville. J'ai vu qu'il y a un bus qui amène à Oia pour 50centimes d'euros, que le Taxi demandait 50 pour l'aller retour et que les cabines pour monter (ou descendre) à Thira coutaient 4€/personne. Si on arrive à s'organiser je pense qu'on fera l'excursion seuls car notre budget est un peu serré...
Merci en tout cas, j'ai les idées un peu plus claires dans la tête :) A mon retour, j'essayerai de faire un compte rendu détaillé pour aider les autres à préparer leur voyage. Je pars demain, je vais donc essayer d'en profiter :) Bonne fin de juillet à tous | | | À: Marcenana · 15 juillet 2008 à 19:07 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 58 de 89 · Page 3 de 5 · 2 503 affichages · Partager Bonjour,
Pour Santorin je vous conseil aussi de le faire pour vous même! Vous essayez de prendre les premiers numéros de chaloupes. Vous arriverez par chaloupe en bas de Thira la soit vous prenez les cabines (4€ je confirme) soit les ânes ou les escaliers....personnellement nous avons pris les cabines pour monter et descendu les escaliers le soir (il faut compter à peu près 20 -25 minutes...s'il y a des ânes on les laissaient passer et il n'y a eu aucun problème! et avec le couché de soleil c'est super beau!). Lors des informations pour les escursions ne les écoutez pas...ils vous diront que vous ne pouvez pas faire Oia alors que c'est tout à fait possible...il font tout pour que vous preniez les escursions et vous décourager. Les taxis ne sont pas très loin...au départ le prix est à 50€ aller-retour avec un arrêt de 30 minutes à Oia mais il y a moyen de négocier pour 45 minutes environ. Enfin pour le retour à la chaloupe...on nous avait dit de ne pas trop tarder et d'éviter de prendre la dernière chaloupe car il y a trop de monde etc.... résultat tout le monde c'est précipité avant, ils ont attendu pas mal de temps vu qu'une chaloupe ne suffisait pas...c'est vraiment dommage! | | | À: Aleksiel · 15 juillet 2008 à 19:48 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 59 de 89 · Page 3 de 5 · 2 497 affichages · Partager Merci beaucoup, A Santorin, on reste de 17h30 à 22h comment pensez vous qu'il faut diviser le temps entre Oia et Fira? Si je comprends bien le taxi il faut le prendre depuis le port, une fois qu'on a fait l'aller retour à Fira?
Les autres escales que l'on fera seuls seront : Genes où on se balladera à pied, Pompei en train, Athènes en metro jusqu'à l'Acropole, bus jusqu'au Monastère de Patmos.
On ne pense rien faire aux escales suivantes: Kusadasi, Mykonos, Katakolon, Messines. Sauf balade autours du bateau.
Pensez vous qu'une de ses quatres villes est vraiment à voir?
Je suis déjà toute exitée car mon départ est demain! | | | À: Marcenana · 15 juillet 2008 à 20:08 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 60 de 89 · Page 3 de 5 · 2 491 affichages · Partager Alors on est monté à thira direct aux Taxis et on resté 40 minutes sur Oia et le reste jusqu'à 21h30 a Thira. On était arrivé a 16H30 à Santorin finalement par contre la dernière chaloupe était à 21h30 (c'est toujours comme ça). Pour athenes attention aux horaires...il faut compter 25 minutes à pied pour aller au métro vous sortez à Monastraki comme ça vous passez devant la bibliothèque d'adrien...l'acropole est ouverte toute l'après-midi, ainsi que l' agora romaine mais les théatre, le temple de zeus ferment à 15 heures il me semblent certains pour réouvrir à 18H!!
Pour Kusadasi s'est dommage de pas faire Ephèse...un des plus beau site selon nous. Nous avions pris l'escursion mais au final il valait mieux y aller en taxis!! Le souk franchement pas marrant du tout....:- (si vous eviter les vendeurs de parfums chapeau lol!!
Mykonos allez jusqu'au moulin en haut de la ville très très jolie mais n'achetez pas de souvenir la-bas!! c'est très très trsè cher et vous aurez les même souvenirs à Santorin!!
Katalon...on a fait Olympie par nous même: on a loué une voiture au port: 40 € pour une voiture de 4 personnes avec 5€ d'essence a mettre...ils vous donnent même un petit plan mais bon pas très pratique lol...c'est vrai qu'il faut avoir de l'imagination sur le site mais le musée est quand même impressionant!!
Messine...pas grand chose a voir. Taormine est très jolie mais 45 minutes de visites et le reste de temps libre...plutôt déçue! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 063 visiteurs en ligne depuis une heure! |