Bonjour Tiffineconcernant l'escale à
Santorinle bateau n'accoste pas directement au port, mais à environ 300 m - des petites chaloupes (petits bateaux d'environ 50 personnes) vous amènent au port de
Fira - le port est en bas de la falaise (tout petit) il ne sert que de point d'accostage : la ville de
Fira en elle-même est en haut- joli mais très touristique - ne vaut pas trop la peine que l'on s'y attarde.
si vous prenez l'excursion pas de problème tout est prévu je pense - car, transferts jusqu'à
Oia
Oia est également en haut de la falaise mais à quelques km (environ 20mn de car) c'est beaucoup beaucoup plus beau, et meme magnifique.
pour monter à
Fira ville plusieurs solutions : le téléphérique 4 E je crois (5 mn), ou les ânes qui vous montent par les escaliers (environ 400 marches) ou les memes marches mais à pied (env 25 mn) a faire en descendant plutot car un peu fatiguant et cela permet de gerer son temps.
nous n'avons pas pris l'excursion, nous avons tout fait par nous meme, montée par les oeufs et descente par les marches (att crottes d'ane et odeurs) mais un peu crevant mais très rigolo.
il y a une liaison bus qui va d'une ville à l'autre pour 1, 50 E/PAR PERS.- départ ttes les 20mn environ du centre ville (demandez le bus pour oia aux commercants : tout le monde connait)
par contre en octobre je ne sais pas si les horaires changent n'hésitez pas à contacter l'office de tourisme grec il vous le diront ou meme à teléphoner sur place à l'office du tourisme
cela vaut le coup vu le prix des excursions.
Pour info, et pour le porte monaie, toutes les excusions sont faisables par soi même si on le souhaite, n'hesitez pas aller sur le net pour avoir les horaires, que ce soit
Naples (a Pompei - quelques personnes ayant pris l'excursion ont été décus car le guide leur a juste montré quelques monuments avant de les amener dans une boutique de souvenirs, Genes (le bateau accoste à 20 mn à pied du centre ville ou meme
Athènes (20 bonnes mn de la gare de métro) mais un bus vous y amnène depuis le terminal (att aux horaires)
de toute façon le bateau vous attendra et ne partira pas sans vous...
nous avons souvent attendu des retardataires et meme un bus entier à
Naples plus d'une demi heure
apportez quand meme quelques bon vêtements chaud pour pouvoir profiter du pont - car c'est toujour un peu venteux mais telement agréable
je vous souhaite une très bonne croisière
Catetpat..