Bonsoir
pour répondre à votre question le forfait boisson est proposé mais non obligatoire
personnellement nous ne l'avons pas pris
je pense que c'est interessant si vous buvez beaucoup beaucoup beaucoup
A table plusieurs possibilités
eaux minerale ; si vous la cdez on vous sert une bouteille d'1 litre 1/2 au prix d'environ 1, 5 ou 2 euros (a peu près) - que vous pouvez rapporter dans la cabine et rapporter à table au repas suivant
il en va de meme pour le vin ou toute autre boisson que vous pouvez cder à table
vin au verre ou soda environ 2, 50 €
Autrement ils servent des carafes d'eau du robinet - pas pire que celle de nos robinets - elle est tout a fait buvable
sinon aux escales vous pouvez acheter des bouteilles et les garder en cabine si vous avez soif - (frigo dans les cabines) il y a des personnes qui transvasent dans les bouteilles du bateau...
ils vont bien sur et c'est de bonne guerre chercher à vendre ces forfaits qui ne sont interessants que si vous allez beaucoup au bar - apéritifs vins ou autres...
après c'est à vous de faire le calcul mais je pense que les prix affiches s'entendent pour une personne
j'espère avoir répondu à vos questions -
Cat

toutefois sachez que pour le petit déjeuner il y a des jus de fruits servis à volonté
et qu'ils sont également à volonté aux collations de 10 et 17 heures (jus thé café et sandwiches et patisseries) - en croisière on mange tout le temps...