|  |  |
 | | | | Colinat · 19 mai 2010 à 22:59 52 messages · 15 participants · 10 810 affichages | | | | À: Spoupout · 26 mai 2010 à 20:43 Re: Retour d'une croisière de dix jours aux îles grecques et à Istanbul à bord du Coral (7 mai 2010) Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 3 941 affichages · Partager Bonsoir,
Il yavait 2 prises électriques dans la cabine : 1 à 2 fiches + prise de terre (je sais : sur un bateau ça fait bizarre...!) comme en France et une autre dans laquelle on peut engager une prise plate à 2 fiches. toutes les 2 en 220 V.
A Istanbul, on peut changer dans les banques qui ferment pendant la pause de midi. Approximativement 1 € = 1,98 TL. Le prix des entrées à Topkapi et Ste Sophie est 30 TL chacun (+ 15 TL pour le Harem de topkapi). Le prix aurait doublé par rapport à 2009.
Colette | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Colinat · 26 mai 2010 à 20:48 Re: Retour d'une croisière de dix jours aux îles grecques et à Istanbul à bord du Coral (7 mai 2010) Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 3 939 affichages · Partager Bonjour,
A Istanbul, on peut changer dans les banques qui ferment pendant la pause de midi
Changez dans des bureaux de change.
Michel | | | À: Guyloufab · 26 mai 2010 à 20:53 Re: Retour d'une croisière de dix jours aux îles grecques et à Istanbul à bord du Coral (7 mai 2010) Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 3 934 affichages · Partager Bonsoir,
Des amis ont fait l'excursion à Santorin. Ils ont trouvé Oia plus joli que Fita. La chaloupe les a emmenés à un autre lieu de débarquement où des cars les attendaient. Je pense qu'ils ont gagné du temps en ne prenant pas le téléphérique. Après avoir visité l'île et Oia, ils sont revenus à Fita pour prendre le téléphérique qui les a descendus à l'embarcadère commun aux escursionistes et non-excursionistes. Malheureusement je ne peux pas vous dire s'il y a des moyens de transport pour visiter individuellement. Les taxis sont certainement pris d'assaut. En tout cas, que ce soit par téléphérique, à pied ou à dos d'ânes, il faut bien compter 40 mn. pour monter la falaise
Colette | | | À: Colinat · 28 mai 2010 à 7:09 Re: Retour d'une croisière de dix jours aux îles grecques et à Istanbul à bord du Coral (7 mai 2010) Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 3 805 affichages · Partager bonjour à tous je pars le 6 juin donc vous aurez la chance de lire avant votre départ toutes les explications  , je vous donnerez tout en détail  je n'ai pas eu le temps  hier d'appeler la mamie de mon gendre qui est revenue hier du même voyage. Mais je vais lui demander aujourd'hui ses impressions  ce qu'elle a aimé  et moins aimé  et ce soir je vous en ferez le compte rendu  . Bonne journée à vous tous | | | À: Colinat · 29 mai 2010 à 22:08 Re: Retour d'une croisière de dix jours aux îles grecques et à Istanbul à bord du Coral (7 mai 2010) Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 2 543 affichages · Partager Bonjour
Merci pour tous vos commentaires forts utiles.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez des avantages et inconvénients du 1er ou 2eme service repas du soir? Concernant le repas du soir au restaurant, est ce qu'un pantalon-polo convient ou est il préférable de mettre un pantalon-chemise + veste, voire cravate ?
Merci | | |  bonsoir j'ai eu la mamie de mon beau fils au téléphone elle est ravie  nourriture top aussi bien le petit déjeuner que les repas le personnel au petit soin les chambres supers bien rrangées a votre retour pyjama plié ect et les serviettes lavées tous les jours elle a fait toutes les excurtions et elle a trouvé qu'elle perdait trop de temps en transport par exemple ISTAMBOUL 1.30 h de bus car de gros embouteillages alors que les personnes qui n'avaient pas pris l'excurtion, se sont retrouvés directement en ville avec le metro Elle a beaucoup aimé les spectacles de qualités dit elle. Elle est enchantée
pour ma part je compte faire les excurtions avec des amis en prenant un taxi à 4, mais j'aimerais savoir pour SANTORIN comment aller du bateau à OIA si quelqu'un l'a fait par lui même pourriez vouz me renseigner  Minouche | | | Bonjour,
En ce qui concerne les spectacles, une 2ème édition est prévue pour le 2ème service. Il n'y a donc aucun inconvénient si vous choisissez l'un ou l'autre, tout dépend si vous êtes lève-tôt ou couche-tard. Pour l'habillement, la seule obligation au restaurant est de ne pas porter short ou bermuda et espadrilles. On se sent très à l'aise avec pantalon et chemisette ou polo. (le Coral n'est pas le Queen Mary !)
A noter que les horaires des repas s'adaptent aux horaires des excursions et il arrive même (2 ou 3 fois) qu'il n'y ait pas les 2 services au restaurant (c'est le cas lors de l'escale à Istanbul). Dans ce cas, il y a buffet dans la salle même du restaurant (pont 5) et, bien sûr au pont 6. Dans ce cas, on a le choix. En rentrant d'excursion on peut préférer la cafèt du pont 6 car on n'a pas toujours le temps de se changer.
Dans tous les cas, les repas sont assurés. Le bulletin distribué chaque soir dans les cabines vous informe des horaires de manière très précise et je peux vous dire qu'ils sont respectés à la minute près.
Au fond, nous n'avons eu aucune mauvaise surprise lors de cette croisière si ce n'est dame-nature qui nous a réservé une mer assez houleuse au retour depuis Messine jusqu'à Marseille.
Colette | | | À: Colinat · 30 mai 2010 à 16:23 Re: Retour d'une croisière de dix jours aux îles grecques et à Istanbul à bord du Coral (7 mai 2010) Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 2 478 affichages · Partager Bonjour Concernant SANTORIN, je voudrais savoir si le bateau stationne loin de THIRA? Combien de temps faut'il pour rejoindre cette ville en taxi. Si j'ai bien compris le téléphérique relie directement le port à THIRA? Merci | | | Bjr le bateau mouille en baie face à thira, 10m de chaloupe puis télécabine jusqu'en haut et vous êtes à thira, combien de temps, tout dépend de la queue au télécabine, sortir dans les premiers du bateau c'est mieux @+ | | | À: Colinat · 31 mai 2010 à 8:03 Re: Retour d'une croisière de dix jours aux îles grecques et à Istanbul à bord du Coral (7 mai 2010) Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 2 425 affichages · Partager Bonjour, .../... A noter que les horaires des repas s'adaptent aux horaires des excursions et il arrive même (2 ou 3 fois) qu'il n'y ait pas les 2 services au restaurant (c'est le cas lors de l'escale à Istanbul). Dans ce cas, il y a buffet dans la salle même du restaurant (pont 5) et, bien sûr au pont 6. Dans ce cas, on a le choix. En rentrant d'excursion on peut préférer la cafèt du pont 6 car on n'a pas toujours le temps de se changer.
Dans tous les cas, les repas sont assurés. Le bulletin distribué chaque soir dans les cabines vous informe des horaires de manière très précise et je peux vous dire qu'ils sont respectés à la minute près. .../... Colette
pour les escales comme Mykonos et Ajaccio qui se termine à 23h les horaires des repas se passent comment ?
- -- | | | À: Vigil69 · 31 mai 2010 à 9:07 Re: Retour d'une croisière de dix jours aux îles grecques et à Istanbul à bord du Coral (7 mai 2010) Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 2 401 affichages · Partager A Mykonos, il y a eu repas-buffet dès la fin de l'escale. C'est probablement la même chose pour Ajaccio où nous n'avons pas fait escale à cause du mauvais temps. Pas de soucis, je peux vous garantir que nous n'avons JAMAIS souffert de la faim ! | | | À: Colinat · 31 mai 2010 à 16:01 Re: Retour d'une croisière de dix jours aux îles grecques et à Istanbul à bord du Coral (7 mai 2010) Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 2 368 affichages · Partager Bonjour à tous, nous avons de nombreuses questions à poser à ceux qui reviennent de cette belle croisière que nous ferons en août. - l'un d'entre vous connait la cabine V7 (extérieure supérieure à l'avant du bateau sur le pont venus)? - concernant les escales, laquelle vous a le plus plu? nous ne prendrons qu'une seule excursion, à Santorin, pour voir Oia, dans la mesure où il semble difficile de visiter le village dans les temps par ses propres moyens. Que faire à Messine, sans excursion? Le bateau est il toujours à l'heure lors des escales (heure d'arrivée et de départ) - nous avons une petite crainte quant à la taille du bateau. Les ponts et la piscine nous semblent peu spacieux et le bateau sera plein en août. Les chaises longues sont elles en nombre suffisant?, la piscine, plutôt petite a priori est elle suffisante, quels sont ses horaires d'ouverture? - peut on trouver sur le bateau (à l'xtérieur) des coins assez calmes, peu fréquentés, sur certains ponts?
Merci beaucoup pour vos réponses | | | À: Colinat · 3 juin 2010 à 10:03 Re: Retour d'une croisière de dix jours aux îles grecques et à Istanbul à bord du Coral (7 mai 2010) Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 2 306 affichages · Partager Pouvez vous m'indiquer quelle jour la soirée du commandant, je suppose que c'est le dimanche. Y a t-il une soirée orientale ? avez vous vu des gens mettrent une djellabah. Nous en avons ramenés lors de notre voyage en Egypte, mais si ce n'est pas nécessaire mieux vaut éviter de charger les valises inutilement. Nous n'avons toujours pas eu notre numéro de cabine, nous avons pris une interieure supérieure, nous espèrons ne pas avoir trop de bruit avec les moteurs du bateau. Merci d'avance pour toutes ces informations et bonne journée.  Dalanome | | | À: Danalome · 4 juin 2010 à 14:10 Re: Retour d'une croisière de dix jours aux îles grecques et à Istanbul à bord du Coral (7 mai 2010) Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 2 258 affichages · Partager Bonjour, Pour votre cabine, les interieures supérieures se situent aux ponts vénus où sur le pont dionysus à l'avant du bâteau pour dionysus, avant et arrière pour venus, etant donné que vénus est un étage plus élevé même si vous êtes à l'arrière, vous ne devriez pas trop souffrir du bruit des moteurs. Bonne journée. | | | À: Miremy · 4 juin 2010 à 19:19 Re: Retour d'une croisière de dix jours aux îles grecques et à Istanbul à bord du Coral (7 mai 2010) Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 2 241 affichages · Partager Bonsoir Miremy Nous vous remercions pour vos renseignements concernant les cabines, nous voilà rassurés. Nous attendons avec grande impatience notre départ pour le 26 juin, d'autant plus que c'est notre première croisière. | | | À: Danalome · 5 juin 2010 à 19:46 Re: Retour d'une croisière de dix jours aux îles grecques et à Istanbul à bord du Coral (7 mai 2010) Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 2 194 affichages · Partager Bonsoir,
La soirée du commandant pour nous c'était le dimanche. Il y avait quelques toilettes, mais sans plus. Pour nous il n'y a pas eu de soirée orientale" pas de djellaba" ou de soirées grecques. Le personnel nous informe de nos tenues vestimentaires par le bulletin que nous avons chaque soir dans notre cabine. Pour la cabine intérieur supérieure je ne connais pas. Nous, nous étions au pont vénus et il n'y avait pas de bruit de moteur. Bonne soirée
Colette | | | À: Colinat · 5 juin 2010 à 21:13 Re: Retour d'une croisière de dix jours aux îles grecques et à Istanbul à bord du Coral (7 mai 2010) Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 2 180 affichages · Partager bonsoir je suis avec passions vos commentaire mais aimerais vous poser une question concernant la climatisation et television je part avec des ados merci pour vos reponse | | | À: Colinat · 6 juin 2010 à 11:58 Re: Retour d'une croisière de dix jours aux îles grecques et à Istanbul à bord du Coral (7 mai 2010) Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 2 138 affichages · Partager Merci pour votre réponse concernant les soirées sur le Coral. Ce matin en consultant sur PROMO croisière.com, je me suis rendue compte que l'on pouvait avoir des offres très interéssantes, par exemple la meme croisière que celle que nous allons faire 399,00 euros au lieu de 796,00 euros, nous avons retenu depuis janvier, n'est-il pas préférable d'attendre le dernier moment pour réserver ? Je vous souhaite un bon dimanche. | | | À: Danalome · 7 juin 2010 à 10:02 Re: Retour d'une croisière de dix jours aux îles grecques et à Istanbul à bord du Coral (7 mai 2010) Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 2 097 affichages · Partager j'ai vu aussi l'offre très interressante,
Cette offre est pour une cabine standard interieur, pas le choix de cabine le risque est grand de tomber sur une bruyante, pour des jeunes avec un petit budget celà vaut peut être le coup de tenter, il faut pouvoir se libérer très vite aussi ce n'est pas le cas pour tout le monde.Moi avec l'expérience du bruit de l'année dernière sur le coral s'est non, à moins d'avoir une cabine à l'avant du bâteau, mais peut on encore avoir le choix, non, celà peut être un très bon plan comme un mauvais.Pour quelqu'un qui ne craint pas le bruit un peu routard là c'est oui, même prestations que les autres ayant payé beaucoup plus cher, c'est uniquement pour remplir le bâteau. | | | À: Miremy · 7 juin 2010 à 13:13 Re: Retour d'une croisière de dix jours aux îles grecques et à Istanbul à bord du Coral (7 mai 2010) Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 2 072 affichages · Partager Bonjour à tous, nous hésitons encore quant à l'ecale de Messine. N'est-elle pas trop courte pour prendre un taxi et aller visiter Taormine? A quel prix? Y a t il une plage à proximité du port de Messine?
Merci de nous faire partager vos expériences  . | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 030 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |