en général les modifications sont envoyées dans le système de réservation (amadeus ou autre). c'est pas forcément un appel téléphonique
nous par ex on a su hier qu'une suppression d'un tronçon de notre voyage avait eu lieu en ayant synchronisé mon iphone sur checkmytrip mon dossier voyage (un numéro à 6chiffres/lettres)
de la ce matin j'ai prévenu lastminute/govoyage (qui sont pas mal en général pour traiter les dossier de ce style) et ils ont vu effectivement que mon dossier avait une anomalie
donc ils ont pu rentrer en contact avec etihad airways émetteur du eticket...
donc c sur que pour opodo tant que la modification sur le système amadeus ou autre n'apparait pas sur le écran pour eux le vol est encore là... c'est clair que ce n'est pas normal que pour le moment ça bloque le moyen de modifier votre réservation...
ça devient pénible de passer par une agence de voyage qui est "propriétaire techniquement" de dossiers pris par un voyageur et que seulement cette agence doit intervenir pour le dossier...tant que le voyage n'a pas débuté soit disant que les compagnies n'ont pas la main dessus....surtout quand c'est pas un départ dans la quinzaine à venir....
bref en ce moment il ya de multiples modifications/annulations de billets d'avion sur de très nombreuses compagnies..
surtout ne vous énervez pas, passer la pommade et rappeler air india pour signaler que dans le système de réservation opodo n'a pas l'info et que vous ne pouvez pas avoir d'alternative....
bon courage et bonne chance ça va bien se passer...