| Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Sofa45 · 2 juin 2012 à 15:01 · 4 photos 290 messages · 53 participants · 44 164 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fpenven · 25 juin 2012 à 17:20 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 202 de 290 · Page 11 de 15 · 2 132 affichages · Partager Une petite information concernant les vols domestiques d'Air India, je viens de découvrir, alors que j'avais acheté un billet par l'intermédiaire de makemytrip, que la liaison Kulu ( Manali) Delhi était supprimé !!!et en faisant une recherche pour trouver une autre Cie pour faire Kulu Delhi on me propose un vol Kingfisher autant dire qu'il n'y a plus de liaison aérienne Kulu Delhi !! | | | À: Somatheeram · 26 juin 2012 à 14:52 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 203 de 290 · Page 11 de 15 · 1 975 affichages · Partager | | | À: Sbienvenu · 27 juin 2012 à 7:07 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 205 de 290 · Page 11 de 15 · 1 815 affichages · Partager Merci beaucoup pour les nouvelles.
Je regarde tous les jours le plan de vol sur le site de air india et je verifie le statut de mes vols avec checkmytrip et grâce à toi, l'espoir renait un peu à l'aube de partir...
En effet, nous partons le 1er Juillet où notre vol est confirmé, mais on en venait à douter très serieusement qu'il le soit, au final.
Pour le retour, il était annoncé supprimé, mais renseignements pris auprès de Ebookers, il ne l'était pas encore dans le système, d'où une impossibilité d'échange (l'agence ne peux rien faire tant que la compagnie aerienne n'effectue reellement l'annulation dans le système informatique)
Donc, hier on en était à : "on part, et on verra pour revenir... De toutes façons, on va pas nous garder en Inde..."
D'après le nouveau plan de Vol, le vol de retour, un dimanche, est de nouveau confirmé, après avoir été indiqué annulé jeudi dernier.
On a peut-être une bonne étoile, finalement. Espérons que cela reste comme cela.
Pour alewenna, son vol du retour est aussi un dimanche, donc devrait être maintenu aussi.
Pour les autres, je vous souhaite bon courage à tous... | | | À: Ricoumamour · 27 juin 2012 à 8:56 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 206 de 290 · Page 11 de 15 · 1 785 affichages · Partager bonjour, oui comme vs dites à priori comme ns décollons pour l'aller/retour un dimanche ns avons de la chance, il y a de fortes de chances que l'on croise à l'éaroport alors 
en tt cas bon courage à tous et bon séjour !! | | | À: Alweena · 27 juin 2012 à 9:14 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 207 de 290 · Page 11 de 15 · 1 772 affichages · Partager De notre côté :
- vol aller AI 142 prévu le Jeudi 5/07 = annulé donc préacheminement par Londres grâce à la diligence de Go Voyage. Plus long mais on sauve les meubles...
- vol de retour AI 143 prévu le Vendredi 3/08 et là.. incertitude. Sur le planning, ce vol est annulé "Mon, Tue, Thu, Sat from 16th July - 15th Sep = cancelled " puis en dessous on lit :"AI-143/142 Chennai- Delhi- Paris- Delhi- Chennai will operate on Wed, Sun from 15th July to 12th Sep" Dans le meilleur des cas, le vol du vendredi n'est pas annulé... Dans le pire des cas, il l'est et n'est pas reprogrammé.
GV se renseigne car je voudrais partir en connaissance de cause. Avez-vous une idée de ce qu'il en est ? | | | À: Sbienvenu · 27 juin 2012 à 9:32 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 208 de 290 · Page 11 de 15 · 1 743 affichages · Partager Pour ton retour, je pense qu'ils appliqueront les même principes que l'aller à savoir un vol les mercredis et dimanches. Et pour les vendredis aussi mais avec un horaire décalé sur la partie chennai- delhi. Mais je ne suis pas pro, j'analyse comme tous le monde sur le forum. En tout cas bonne chance à toi et bon voyage. À alwena aussi, on devrait se trouver dans le même avion, et un peu dans la foule à l'aéroport... | | | À: Ricoumamour · 27 juin 2012 à 9:52 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 209 de 290 · Page 11 de 15 · 1 736 affichages · Partager Merci pour ton aide. Sauf qu'on ne va pas en Inde du tout !! On part un mois en Thailande.
Nous faisons escale à Delhi pour aller à Bangkok. Avec le réachemeinement, cela devient : Paris/ Londres * Londres/ Dehli* Dehli/ BKK... ça va être sportif !!
Idem pour en revenir : BKK/DL puis DL/ Paris ce dernier vol étant annulé ou non.!?..
donc pas d'escale à Chennai... du moins en principe ;-)
Air india ne répond pas au téléphone. Je dois rappeler GV à 16h30.
Si d'ici là quelqu'un à des informations sur les vols AI 143 du vendredi, merci de les partager, cela me rassurerait. | | | À: Sbienvenu · 27 juin 2012 à 9:59 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 210 de 290 · Page 11 de 15 · 1 734 affichages · Partager J'avais pas suivi... Je suivrai pour le vendredi jusqu'à la fin de semaine et je te tiens au courant si il y à du nouveau. Bon courage à toi et malgré tout cela, profites bien de la Thaïlande. C'est un pays magnifique et très Zen. Ça nous ferait du bien à tous, en ces débuts de vacances perturbés... À bientôt... | | | À: Ricoumamour · 27 juin 2012 à 18:34 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 211 de 290 · Page 11 de 15 · 1 648 affichages · Partager | | | À: Dam79 · 27 juin 2012 à 19:42 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 212 de 290 · Page 11 de 15 · 1 623 affichages · Partager Pour info : Go Voyage m'a rappellée pour m'indiquer que les vols du vendredi ne sont pas annulés. Selon eux : les AI 143 Paris Delhi voleront les Mercredi, Vendredi et Dimanche du 15 juillet au 12 septembre : ouf ! Je vais envoyer un mail de statisfaction à l'équipe de Go Voyage car, hormis la première personne, j'ai toujours été en contact avec des femmes aimables, patientes et compétentes. Au-delà du stress lié à la grève, je vais également retenir l'entraide qui règne entre les membres de ce Forum : j'espère que chacun trouvera une solution appropriéé... merci à tous | | | À: Sbienvenu · 27 juin 2012 à 23:39 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 213 de 290 · Page 11 de 15 · 1 567 affichages · Partager je suis tout à fait d accord sur ton ressenti concernant go voyage et la tenue de ce forum sur ce sujet et heureusement que les modérateurs sont là pour éviter les dérapages... il faut croiser les doigts pour la suite et on se tient au courant à notre retour si on peut parti, mais c est vrai que ça stresse! bon séjour en Thaïlande !!!! Guy | | | À: Sofa45 · 28 juin 2012 à 11:14 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 214 de 290 · Page 11 de 15 · 1 502 affichages · Partager Bonjour,
Les vols qui partent à 7 heures du matin de Paris sont les vols New York- Paris- Delhi A/R ou 101/102 qui sont conjugués avec les vols 142/143 d'où le changement d'horaire.
(Descendre jusqu'au bout de la liste des vols annulés/modifiés pour le voir)
Ceci dit, les places doivent être "chères" ! | | | À: Fpenven · 28 juin 2012 à 15:15 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 215 de 290 · Page 11 de 15 · 1 456 affichages · Partager pour info - Les grévistes demandent l'intervention du Premier Ministre et de Sonia Gandhi.
Pour ceux qui lisent l'anglais : timesofindia.indiatimes.com/...cleshow/14467123...
Cela pourrait permettre l'ouverture de négociations (jusqu'à présent inexistantes). | | | À: Alweena · 28 juin 2012 à 16:06 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 216 de 290 · Page 11 de 15 · 1 441 affichages · Partager Bonjour
J'ai appelé Air India pour condirmer mes vols à ce numéro: 01 55 35 40 00. Ils m'ont indiqué que pour juillet, les vols Paris CDG - Delhi et Dehli- Paris sont maintenus les dimanches et mercredi. Donc si vous avez des vols ces jours-là, pas de problème (à priori...). J'ai de la chance, nous avions justement prix un billet pour ces jours-là (Ouf...!!!). On espère qu'ils tiendront parole.... Cela correspond bien à l'info sur leur tableau www.airindia.in/...chedule-flights.aspx
Cordialement Gorria | | | À: Gorria · 28 juin 2012 à 17:46 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 217 de 290 · Page 11 de 15 · 1 419 affichages · Partager oui comme vs dites on a de la chance d'avoir pris nos billets pour ces jours là merci bcp pour l'info et pour le n° de tél, cordialement | | | À: Alweena · 28 juin 2012 à 18:25 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 218 de 290 · Page 11 de 15 · 2 102 affichages · Partager Je n'ai pas la même chance que vous car nous rentrons en principe le 3 août donc un vendredi... En plus Air India joue avec mes pauvres petits nerfs : cet après-midi, ils ont remplacé le "reschedule flights" mis en ligne hier qui allait jusqu'en septembre par un planning qui ne va que jusqu'au 31/07 donc officiellement mon vol n'est pas (encore) touché => je ne peux rien demander... c'est de nouveau la douche froide après la bonne nouvelle d'hier.... | | | À: Sofa45 · 28 juin 2012 à 22:11 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 219 de 290 · Page 11 de 15 · 2 042 affichages · Partager Bonjour a tous
j'ai suivi avec attention les messages de la grève de Air India J’avais pris mon billet d’avion avec Opodo sur cette compagnie. J’arrive a la fin de mon voayge le 31 juillet et la belle surprise. J’ai tout d’abord envoyer un mail a opodo il y a déjà plus de 10 jours et hier j’ai eu une très bonne réponse de leurs part. Message qui suit : Objet : TSC- Modification de votre vol par la compagnie aérienne.
Bonjour,
Nous vous contactons concernant votre dossier.......
La compagnie aérienne Air India vient de nous signaler la modification de votre vol retour.
Nous vous invitons à vous rapprocher impérativement de la compagnie aérienne sur place afin de trouver la solution la plus adaptée.
Nous regrettons la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.
Et quand je re-demande a Opodo comment je fais pour rentré en contact avec Air india dans la zone ou je me trouve, <je suis vers Borneo > donc c’est pas possible d’avoir un lien avec eux directment. Je demande a Opodo juste de faire leur travail et de me trouver un vol de retour pour la même date, et j’avais cru qu’ils pouvaient faire quelques chose mais non la encore une réponse parfaite.
Cher client,
Nous vous confirmons que vous devez contacter la compagnie aérienne comme mentionné dans notre mail précédent. En effet seule la compagnie aérienne peut vous proposer une solution.
Nous vous remercions de votre compréhension. Cordialement,

Je sais pas pourquoi, mais sur que je vais pas pouvoir rentré a la date prévue et pour revoir un bout de billet affaire a suivre.
Merci pour ceux qui ont posés des messages, sa ma au moins permit d'être au courant depuis quelques semaine
Bon courage a tous | | | À: Kyosai · 28 juin 2012 à 22:36 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 220 de 290 · Page 11 de 15 · 2 026 affichages · Partager Bonjour a tous
j'ai suivi avec attention les messages de la grève de Air India J’avais pris mon billet d’avion avec Opodo sur cette compagnie. J’arrive a la fin de mon voayge le 31 juillet et la belle surprise. J’ai tout d’abord envoyer un mail a opodo il y a déjà plus de 10 jours et hier j’ai eu une très bonne réponse de leurs part. Message qui suit : Objet : TSC- Modification de votre vol par la compagnie aérienne.
Bonjour,
Nous vous contactons concernant votre dossier.......
La compagnie aérienne Air India vient de nous signaler la modification de votre vol retour.
Nous vous invitons à vous rapprocher impérativement de la compagnie aérienne sur place afin de trouver la solution la plus adaptée.
Nous regrettons la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.
Et quand je re-demande a Opodo comment je fais pour rentré en contact avec Air india dans la zone ou je me trouve, <je suis vers Borneo > donc c’est pas possible d’avoir un lien avec eux directment. Je demande a Opodo juste de faire leur travail et de me trouver un vol de retour pour la même date, et j’avais cru qu’ils pouvaient faire quelques chose mais non la encore une réponse parfaite.
Cher client,
Nous vous confirmons que vous devez contacter la compagnie aérienne comme mentionné dans notre mail précédent. En effet seule la compagnie aérienne peut vous proposer une solution.
Nous vous remercions de votre compréhension. Cordialement,

Je sais pas pourquoi, mais sur que je vais pas pouvoir rentré a la date prévue et pour revoir un bout de billet affaire a suivre.
Merci pour ceux qui ont posés des messages, sa ma au moins permit d'être au courant depuis quelques semaine
Bon courage a tous
Nous devons partir le mardi 24/07/2012, vol paris- delhi- chennaiMalheureusement pour nous, nous avons réservez chez lastminute, cela fait maintenant une bonne semaine que nous leur demandons des informations concernant notre vol, sans succès, ils ne sont meême pas au courant de la greve, nous balance d'un numéro à l'autre etc... Malgré la confirmation du site Air India pour l'annulation de mon vol, je me heurte à un mur, ils ne sont ni agréable, ni compétent pour répondre nos questions, je suis limite dégouté d'avoir réserver chez eux et démuni car je ne sais pas si finalement je vais avoir droit à un changement de vol ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 230 visiteurs en ligne depuis une heure! |