|  |  |
 | | | | | Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Sofa45 · 2 juin 2012 à 15:01 · 4 photos 290 messages · 53 participants · 44 133 affichages | | | | À: Sbienvenu · 16 juin 2012 à 14:32 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 121 de 290 · Page 7 de 15 · 2 685 affichages · Partager merci pour ton experience et bravo à Thérèse!!! une question:as tu télépnoné à Go voyage avant d'avoir eu un message ou un appel d'eux t annonçant ton annulation ou as tu décidé de les appeler suite à tous les messages de VF? Je te demande ça, car apparemment, il faut attendre un message de l'agence pour réagir Merci et bon voyage via Londres...!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sbienvenu · 16 juin 2012 à 14:48 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 122 de 290 · Page 7 de 15 · 2 667 affichages · Partager C'est très bien joué ! Croissons tout de même les doigts jusqu'au décollage de l'avion.
Pourquoi est ce que les agences ne proposeraient pas cette option? | | | À: Guy1 · 16 juin 2012 à 14:48 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 123 de 290 · Page 7 de 15 · 2 664 affichages · Partager C'est moi qui les ai appelés ce matin suite aux messages de VF et notamment après avoir consulté le lien www.airindia.in/...chedule-flights.aspx (qui montre que mon vol du 5/07 est annulé), posté hier.
Ce qui est certain, c'est qu'on ne peut pas agir (demander remboursement ou changement de vol) tant que le vol initial n'est pas 'annulé'. Mais, impossible de savoir si Go Voyage m'aurait envoyé un mail pour m'alerter de cette annulation suffisamment à l'avance.
Pour info, j'ai créé une alerte sur le site d'Aéroport de Paris et elle n'a pas (encore)fonctionné. Pour eux, mon vol est toujours prévu départ 5/07 à 22h00 => cela ne signifie pas qu'ils sont mauvais, mais cela prouve qu'Air India ne leur communique pas les infos en temps réel ou que le délai de mise à jour de leur système d'information est trop élévé. A suivre... | | | À: Guy1 · 16 juin 2012 à 14:55 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 124 de 290 · Page 7 de 15 · 2 655 affichages · Partager Je n'ai pas été prévenue par Opodo, ni les amis qui ont pris leurs billets avec cette agence. Je suis en attente d'un coup de fil de rappel de leur part après que j'ai appelé ce matin. Un autre ami n'a pas été prévenu par ebookers... | | | À: Sbienvenu · 16 juin 2012 à 17:12 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 125 de 290 · Page 7 de 15 · 2 594 affichages · Partager Bonjour, J'ai également appellé hier GoVoyage au numero non surtaxé  et on m'a proposé également le vol via Londres pour aller en Inde le 1er juillet. Sur le site d'Air India le vol au départ de Paris est à priori maintenu mais l'agence m'a dit qu'il est annulé  Quoi qu'il en soit j'ai recu mes e-ticket pour mon vol départ. J'ai ainsi vu vérifier la confirmation sur checkmytrip, le site d' Air France et d' Air India. Oufffff je suis un peu plus rassuré  Maintenant reste le vol retour...Il est vrai que la compagnie à l'obligation de vous faire revenir mais ils disent pas quand...On peut passer ainsi de longs jours dans un endroit inconnu (pour moi Delhi)  . Car Air India n'est pas connu pour prendre en charge les voyageurs pour l'hébergement ni pour les frais de transports. Je pense que nos péripéties ne sont pas encore terminées. A suivre donc... MR | | | À: Maharadjah · 16 juin 2012 à 18:21 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 126 de 290 · Page 7 de 15 · 2 561 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le numéro non surtaxé, j'ai eu Thérèse au téléphone, un vrai plaisir.
Le vol du 4 juillet est toujours confirmé pour 22h00 par Go Voyages. Par contre, Go Voyages m'informe que nous serons peut-être mis sur un autre vol vers Chennaï lors de notre correspondance à New-Delhi.
Malgré cela, les informations du site Air India Reschedule Flight sont contradictoires.
En effet il est annoncé:
AI-142 - Paris - Delhi - On Mon/Tues/Thurs/Sat From 2th July to 14th July - cancelled
Donc les vols du mercredi, vendredi et dimanche ne sont pas annulé. Dans le même temps, un peu plus bas il est annoncé, ce qui corresponds aux informations connues et applicables jusqu'au 30 juin.
AI-143/AI-142 is now combined with AI-101/AI-102 and will operate as follows from the 14th June - 31st July:
Flight No Sector DEP ARR AI-101 Delhi - Paris 0130 0710 AI-101 Paris - Newyork 0925 1140 AI-102 Newyork - Paris 1630 0540+1* AI-102 Paris - Delhi 0705+1* 1840+1*
Donc sur la plage de date (2 juillet - 14 juillet) ce n'est pas clair.
Dans le même temps :
Le Air India Flight Status confirme le vol du 4 juillet à 22h00. Le Galileo View Trip confirme également notre dossier.
Courage | | | À: Zelda14 · 16 juin 2012 à 18:43 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 127 de 290 · Page 7 de 15 · 2 540 affichages · Partager Zelda14, Je crois comprendre... en tout cas, je te donne mon analyse de ce que je lis sur cette page du site :
1/ vols annulésAI 143 Mon/Tues/Thurs/Sat From 2th July to 14th July => donc le mien du jeudi 5/07 était annulé mais pas le tien du mercredi 4/07
2/ vols reportés (même page plus bas)AI-143/AI-142 is now operating Chennai- Delhi- Paris- Delhi- Chennai only on Wed/Fri/Sun from 1st July to 13th July with the following timing:
Flight NoSectorDEPARRAI-143Chennai - Delhi08451130AI-143Delhi - Paris13151855AI-142Paris - Delhi22000935+1 *AI-142Delhi - Chennai1235+1*1515+1 * => ce qui confirme que ton vol du mercredi 4/07 partirait selon cette grille= pas de changement pour toi
3/ autre infoAI-143/AI-142 is now combined with AI-101/AI-102 and will operate as follows from the 14th June - 31st July:
Flight NoSectorDEPARRAI-101Delhi - Paris01300710AI-101Paris - Newyork09251140AI-102Newyork - Paris16300540+1*AI-102Paris - Delhi 0705+1* 1840+1* C'est ce qui se passe en ce moment : les AI143 qui doivent partir le soir à 22hoo ne décollent pas mais des vols 102 qui arrivent de NY et font escale à Paris repartent bien tous les matins vers Delhi : cela signifie vraisemblablement que les annulations des AI143 qui circulent les Mon/Tues/Thurs/Sat sont reportées sur ces vols (si place dispo) le lendemain matin.
Ce n'est que mon regard sur ta situation, je ne suis pas une pro !! Peut-être devrais-tu rappeler GV pour valider cette analyse. | | | À: Sbienvenu · 16 juin 2012 à 18:50 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 128 de 290 · Page 7 de 15 · 2 531 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ton analyse. Je pense également la même chose. Certains sont dispatchés sur Londres, pendant que d'autres partent sur le vol du matin (sur la période, ce vol a l'air d'être quotidien)
On verra, je préfère décoller à 22h00 que me pointer à Roissy à 4h du matin.
Vivement ma première Kingfisher à Mamalapuram 
Light | | | À: Sbienvenu · 17 juin 2012 à 13:35 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 129 de 290 · Page 7 de 15 · 2 433 affichages · Partager d'abord, merci à tous pour vos avis, conseils et vos analyses qui nous aident à avancer!!!. Merci à Titere pour son lien qui a permis de connaitre les vraies annulations et merci à Sbienvenu pour son N° de tel à Go Voyage qui m'a permis pour le moment de débloquer l'affaire....
En effet j'ai appelé go voyage car mon vol Paris Chennai (2 personnes) était prévu le lundi 9 juillet à 22h et et le retour le 6 aout. Thérèse m'a confirmé que mon vol du lundi 9 juillet était annulé (alors que sur adp il est tj valable...). elle m'a proposé de retarder mon vol de Paris CDG au mercredi 11 juillet à 22 h où il restait encore de la place et un retour le mardi 7 aout de chennai à 8h 45. j'ai dit: OK. Du coup, je pars 2 jours plus tard mais je rentre un jour plus tard. Donc ça fait un jour de moins sur place. j'ai reçu confirmation par mail de mon changement de date, et ne voyant pas les billets électroniques arriver j'ai rappelé GV ce matin mais comme c'est le we, elle m'a dit que les billets seront émis demain. J'ai dit à Thérèse qu'elle commençait à devenir célèbre sur les forums!!! ça l'a fait rigoler!!! A suivre car ce n'ai pas gagné!!! | | | À: Guy1 · 18 juin 2012 à 13:32 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 130 de 290 · Page 7 de 15 · 2 302 affichages · Partager Pour info, j'ai eu AIR INDIA au téléphone, concernant le mois de juillet tous les vols de 22 H ont été regroupés sur les jours (mercredi, vendredi et dimanche) Aucun vol au départ de PARIS pour les autres jours....
Moi qui devais partir à Bangkok le Mardi 10 juillet pour Bangkok j'ai dû changer pour le Mercredi 11 juillet. (1 jours en moins  ) | | | À: Pssasi · 18 juin 2012 à 15:40 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 131 de 290 · Page 7 de 15 · 2 286 affichages · Partager namaste à tous
je pars le samedi 21 juillet mais je voudrais anticiper pour ne pas me retrouver au sol le jour J  j'ai appelé go voyages: nina, bien moins sympa que la légendaire thérèse, me dit que mon vol est confirmé car les annulations pour l'instant ne vont que jusqu'au 14 juillet et quand je lui avance les infos reçues ici même, elle me répond que sur les sites "on dit tout et n'importe quoi"!!! ouais un peu comme elle... elle me donne le numéro d'air india mais personne ne daigne décrocher... y a-t-il des voyageurs qui ont déjà pu modifier leurs vols en partant après le 14/07 ou suis-je obligée d'attendre? 
merci et bon courage à tout le monde! | | | À: Nofie · 18 juin 2012 à 21:15 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 132 de 290 · Page 7 de 15 · 2 179 affichages · Partager En effet c'est très difficile d'avoir AIR INDIA au téléphone...........j'ai eux une personne de AIR INDIA qui à changer mon billet aujourd'hui pour le 11 juillet alors que je devais partir le 10 juillet...J'ai reçu le e-ticket 5 mn après mon appel. Je précise j 'ai pris le billet sur Air INDIA sans passer par go voyages etc..........à part que pour moi il m'est impossible de prendre une autre compagnie à part d’être rembourser après 10 ou 15 j...
j'ai appelé ce numéro 01.48.16.49.75 Air india Aéroport CDG2 Terminal car personne ne ma répondu à ce numéro 01.55.35.40.00 | | | À: Nofie · 18 juin 2012 à 21:35 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 133 de 290 · Page 7 de 15 · 2 161 affichages · Partager le samedi 21 il n'y aura pas de vol du soir. tu seras probablement inscrit sur le vol du 23 à 7 h. nous partons le 22 juillet et bourse des vols et air india m'ont confirmé le vol du soir à 22 h. ce qui correspond au post parlant des vols de 22 h assurés les mercredi, vendredi et dimanche. ça bien sur c'est jusqu'à nouvel ordre, mais tant que notre vendeur de billets ne fait rien on est obligé d'attendre. nous nous présenterons le 22 juillet à 20 h au comptoir d'air india et on verra bien. | | | À: Cottetcottet · 19 juin 2012 à 22:57 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 134 de 290 · Page 7 de 15 · 2 020 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de lire attentivement les périples de chacun, je vous part faire du mien.. Mon vol réservé avec opodo du 27/06 au 03/09 vient d'être annulé, ils disent qu'ils remboursent le vol...pas de proposition via Londres pour moi. J'attends également des informations pour le vol de mon amie et sa fille du 07/07 au 03/08 avec GO. Les options sont lancées...attendre de voir si GO annule les billets du 07/07 et03/08...Au vu des infos de Air India, cela est bien partis pour. Et on avisera selon...partir (pour bcp plus cher !!) ou ne pas partir... Bon d'un côté l' Inde ne bougera pas ! | | | À: Bingin75 · 20 juin 2012 à 7:17 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 135 de 290 · Page 7 de 15 · 1 985 affichages · Partager bonjour j'espère que tu n'as pas accepté le remboursement ! je viens de vérifier il y a des vols disponibles à cette date au départ de Londres (site AIR INDIA) tu informes ton agence de voyage que tu veux prendre ce vol tu peux partir et effectivement pré- acheminement gratuit sur Londres avec AF | | | À: Choupette6 · 20 juin 2012 à 10:04 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 136 de 290 · Page 7 de 15 · 1 938 affichages · Partager Bonjour à tous, 2 infos : 1/ l'alerte du site ADP ne fonctionne pas J'avais créé un alerte sur leur site et obtenu la réponse suivante :" Votre demande de souscription d'alerte sur le vol AI142 a été bien été prise en compte.Chaque modification concernant ce vol donnera lieu à l'envoi d'un email à l'adresse "Je sais que mon vol du 5/07 a été annulé Si j'interroge aujourd'hui le site ADP sur le vol 142 du 5/07, l'écran affiche qu'il n'existe aucun vol correspondant à ma demande. Pour autant, je n'ai reçu aucun mail => donc ne pas se fier à cette alerte... 2/www.deplacementspros.com/...ationaux_a15881.html " Les navigants toujours en poste ont donc indiqué qu’ils provoqueraient la fermeture des services internationaux de la compagnie si la situation sociale de l’entreprise ne s’améliorait pas. " => information à double tranchant car si les non grévistes s'y mettent à leur tour, tous les vols (même ceux qui ne sont pas encore affectés, par ex ceux qui partent de Londres) risquent d'être annulés...A l'inverse, ce coup de pression des non grévistes peut conduire à l'accélération des négociations et à la fin de la grève...
Pour répondre à Bingin75 : il faut en effet batailler pour obtenir des solutions alternatives comme celle que te suggère Choupette6. Comme je l'ai expliqué dans un post précédent, j'ai appelé plusieurs fois avant de tomber sur une personne qui m'a proposé ce ré-acheminement.
Bon courage à tous | | | À: Nofie · 20 juin 2012 à 10:09 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 137 de 290 · Page 7 de 15 · 1 936 affichages · Partager y a-t-il des voyageurs qui ont déjà pu modifier leurs vols en partant après le 14/07 ou suis-je obligée d'attendre?
Je ne sais pas car mon vol annulé était prévu le 5/07 Regarde le lien suivant : www.airindia.in/...chedule-flights.aspx et...oui, il faut attendre une info d'annulation pour demander des modifications au voyagiste.
Bon courage | | | À: Sbienvenu · 20 juin 2012 à 10:33 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 138 de 290 · Page 7 de 15 · 2 199 affichages · Partager J'ai interrogé hier ebookers pour voir la possibilité de changer de cie (sachant que c'était quasi impossible si mon vol n'était pas encore annulé)
Mon interlocuteur a été à l'écoute et fort aimable pour me confirmer tout ce que l'on peut lire sur ce forum
Il confirme l'annulation des vols sur juillet
J'ai abordé l'inquiétude d'une faillite de la cie, comme déjà dit sur ce forum il existe un organisme qui traite ces problèmes
Enfin rien de nouveau, si ce n'est que le mouvement se durcit, les pilotes non gréviste invoque un stress important compte tenu de la cadence à laquelle ils sont soumis, et commencent à dire qu'ils ne seront plus en mesure d'assurer la sécurité....
Espérons que la cie va prendre conscience que cette grève risque coûter plus cher que d'accéder aux demandes des pilotes, il faut savoir aussi sortir d'une grève ! | | | À: Bingin75 · 20 juin 2012 à 10:37 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 139 de 290 · Page 7 de 15 · 2 192 affichages · Partager Mon vol réservé avec opodo du 27/06 au 03/09 vient d'être annulé, ils disent qu'ils remboursent le vol...pas de proposition via Londres pour moi.
L'agence a proposé à mon cousin un réacheminement vers Londres par Air France sans frais supplémentaire mais à une date différente car plus de place ! Plus vous attendrez, plus les places se feront rares... | | | À: Vishwa · 20 juin 2012 à 11:13 Re: Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012 Message 140 de 290 · Page 7 de 15 · 2 170 affichages · Partager Mon vol réservé avec opodo du 27/06 au 03/09 vient d'être annulé, ils disent qu'ils remboursent le vol...pas de proposition via Londres pour moi.
L'agence a proposé à mon cousin un réacheminement vers Londres par Air France sans frais supplémentaire mais à une date différente car plus de place ! Plus vous attendrez, plus les places se feront rares...
J'ai fait confiance à leur mail...je commence à regretter. ci joint
"Objet : Annulation de votre vol par la compagnie aérienne
Bonjour,
Nous vous contactons concernant votre dossier 3VZC4V
La compagnie aérienne AIR INDIA vient de nous signaler l’annulation de votre vol suite à une cessation d'activité temporaire.
N'ayant pu trouver d’autre alternative, nous vous proposons le remboursement du dossier.
Afin d’entamer les démarches auprès de la compagnie aérienne pour le remboursement de votre dossier, merci de bien vouloir accuser réception de ce message par retour de mail.
Nous regrettons la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.
NB : Nous vous informons que le délai de traitement par les compagnies aériennes est estimé en moyenne à 2 mois.
Cordialement,
Ida Service Clients Opodo / httpopodo.fr"
ps: Merci pour toutes les infos transmises ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |