Bonjour à tous, je viens moi aussi apporter mon témoignage à cette discussion
J'avais réservé 2 billets via edreams pour
Delhi, partant du 12 au 23 juillet. Le 16 juin je reçois un mail me disant que le vol aller était annulé. J'appelle donc illico presto edreams et demande le remboursement. La personne me dit qu'il faut attendre entre 4 et 6 semaines, et qu'il n'y peuvent rien... Je dis Ok et commence aussitôt à ronger mon frein. Je réserve par une autre compagnie, turkish airlines, qui eux ne sont pas en grève, 2 vols du 11 au 23 juillet depuis
lyon, 50 euros de plus que mes billets initiaux, je me dis bon ça va.
Mais j'ai l'amère sensation de me faire entuber par edreams et leur fausse déclaration. Suivant les conseils d'un forumeur je commence donc à leur écrire, à les appeler, à écrire à air indi invoquant la loi européenne du remboursement sous 7 jours. Je leur dis moi aussi que je le ferai une bonne publicité, que je suis actif dans les forums, que je vais contacter les associations de consommateurs, puis contacter un avocat, je post également des messages sur leur page facebook. Je reçois aussitôt des réponses : edreams me propose alors 10 euros de bon de réduction...je leur réponds évidemment qu'ils ne peuvent acheter mon silence avec ce misérable bon de réducuetion. Et hier, miracle, soit 6 jours après la demande de remboursement, air india et edreams me disent que le remboursement a été effectué, n'invoquant évidemment plus ce délais des 4 à 6 semaines illégal.
Morale de l'histoire, je n'ai pas lâché, j'estime que c'est la moindre des choses lorsqu'une somme de près de 1500€ est en jeu. Donc ceux qui se retrouvent dans ce cas ne lâchez pas, "harcelez les" et surtout gardez votre sang froid dans les mails.
J'aurais en revanche une question : je dois prendre un vol intérieur
jodhpur-
delhi avec air india (mon dieu quelle idée....!), savez-vous si les vols intérieurs sont touchés par la grève?Où puis-je avoir des informations à ce sujet?
Merci