|  |  |
 | | | | Madikéra · 9 février 2009 à 17:54 · 22 photos 371 messages · 60 participants · 57 557 affichages | | | | À: Zeb62 · 25 février 2009 à 10:07 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 141 de 371 · Page 8 de 19 · 2 043 affichages · Partager salut à tous je suis ce forum depuis +sieurs semaines déja et je dois dire que les posts de Madikéra et des autres me sont bien utiles je parts pour la Martinique fin mars et j'espère que d'ici là les choses auront avancées dans le bon sens!! Madikéra j'espère que tu vas bien car cela fait +sieurs jours que tu n'apparais pas sur le forum, je sais que tu as eu des coupures de courant, je souhaite que tout rentre très vite dans l'ordre pour que tu puisse reprendre des forces et du courage. on espère avoir de tes nouvelles bientôt et pour ceux qui vont partir, bonnes vacances tout de même et n'oubliez de revenir sur ce forum pour nous donner vos impressions sur votre séjour et nous dire comment cela se passe là-bas. dans l'attente de vous lire, bonne journée à tous et bon courage aux aux habitants des DOM  a+ | | | À: PommeCanelle · 25 février 2009 à 10:27 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 142 de 371 · Page 8 de 19 · 2 031 affichages · Partager Bonjour Madikera et PommeCannelle,
Je suis inscrite sur le site depuis maintenant 15 jours et le consulte chaque jour ! J'ai donc bénéficié de chacune de vos précieuses informations et conseils. Le changement de ton de Madikéra m'a touchée...
Outre les soucis/déception de report et d'annulation de notre séjour en Guadeloupe, nous ne pouvons rester insensibles au sort de ceux qui vivent sur place. Ce forum a ça de bon, il permet de comprendre que les touristes ne sont pas les seules victimes et que nous devons tous être solidaires... Il y a ceux qui comme nous ont mis leurs économies dans ce voyage... et ceux qui doivent vivre sur place avec toutes les difficultés que cela engendre.
Alors bon courage à toutes les deux et tous les autres, bravo pour cette belle solidarité Guadeloupe/ Martinique et ne vous découragez pas. | | | À: Madikéra · 25 février 2009 à 14:30 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 143 de 371 · Page 8 de 19 · 2 341 affichages · Partager Bonjour, J'ai appelé hier l'agence avec qui nous avons réservé notre croisière aux iles grenadines du 28.2 au 8.3 et je ne comprends pas après tout ce que je lis, que le quai d'orsay autorise encore les départs...est-ce que c'est moi qui dramatise ? mais il me semble qu'entre le manque d'essence, nourriture, mort etc faudrait peut être mieux ne pas s'y rendre non ? Je dois dire que même si je ne fais que passer de l'aéroport de la MARITINQUE à la Marina ou le catamaran nous attend tout ca m'angoisse   et si le 7 mars quand on sera de retour à la Marina tout c'est super bien dégradé on fait quoi ??? Bref, on va quand même partir car nous aussi on a réservé les TGV Genève- Paris le jour avant le décollage...et puis comme d'autres l'ont dit, on ne peut pas faire autrement que croire ce que nous dit l'agence !!!!! | | | À: Olipatmagui · 25 février 2009 à 16:05 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 144 de 371 · Page 8 de 19 · 2 310 affichages · Partager bon et bien dsl... j'ai réussi à changer de voyage, je vais en république dominicaine !!! bon je paye 600 euros de plus car l'hotel est bcp plus cher et c'est tout compris mais bon... la fille jamais contente: trou ds mon budget... mais j'avoue que je vais savourer ma sérénité d'ici là... dans une semaine suis en vacances... j'aurai préféré faire vivre la martinique, mon pays quoi que de cautionner ce qu'il se passe là bas aussi mais bon j'ai économisé tellement longtemps pour pouvoir avoir de belles vacances... amitiés à tous !  bon courage à tous !!! | | | À: Zeb62 · 25 février 2009 à 18:51 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 145 de 371 · Page 8 de 19 · 2 236 affichages · Partager salut zeb62, tu partais à saint luce normalement je crois ? c'était aussi avec pierre et vacances ? ils ont accepté de changer ? forcément ça m'intéresse ! :-) | | | À: Lenina2007 · 25 février 2009 à 19:30 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 146 de 371 · Page 8 de 19 · 2 217 affichages · Partager slt lenina, alors je t'explique oui je partais au village pierre et vacances de sainte luce, mais jet tours (mon tour opérateur) ne veut pas annuler les destinations ils attendent le 28 février... alors normalement on ne peut pas changer de destination mais j'avoue qu'avec l'état d'anxiété grandissante j'ai été à l'agence taper une gueulante. Ils ont rappelé jet tours et m'ont permis d'aller à punta cana à la place (moyennant le plus de 600 euros ! grrr) mais bon au moins j'aurai des vacances paisibles. Dc voilà la version c ça, pour l'instant les gens partent tjrs pour la martinique mais apparemment un date butoir à été mis au 28 février. si ton tour opérateur n'annule pas tu y vas (mais je serai toi je ferai un courrier pour gueuler en rentrant parceque moi j'estime que le voyage à perdu de sa valeur !!! visite sans voiture ça va être dur et j'avais choisi la demie pension forcément si les resto sont fermés et en grève ça va être dur aussi !). Si ton tour opérateur annule ils te proposent de reporter à une date ultérieure ou alors te propose une autre destination la plus équivalente à l'endroit ou tu devais aller mais pour moi il se trouve qu'il ne restait plus que des destinations avec un différentiel de 600 euros... dc j'ai pris même si c'était pas prévu ds le budget. Voilà mes infos, n'hésites pas si tu as d'autres questions surtout. ah au fait mon agence avait fait l'étonnée qd j'ai voulu changer de voyage (hier) mais aujourd'hui elle m'a confirmé que tout le monde avait annulé ou presque... les affaires sont les affaires mais bon! je dormirai mieux ce soir qd même et j'ai mis le champ au frais on va pouvoir entrevoir des vacances paisibles... J'attends tes questions si tu en as ! bizous | | | À: Zeb62 · 25 février 2009 à 20:57 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 147 de 371 · Page 8 de 19 · 2 195 affichages · Partager Merci pour ta réponse. En fait, j'ai réservé directement auprès de Pierre et Vacances les billets et l'appart... Je leur ai envoyé un mail insistant ce matin mais pas de réponse. Je leur ai dit aussi que air france permettait l'échange des billets. Demain je vais les harceler au téléphone. La première fois j'avais juste fait un mail de demande d'info, ils m'avaient répondu de suite. je n'avais pas insisté car je pensais qu'on avait encore le temps de voir venir mais là ça s'arrange pas. Comme c'est pas un TO comme NF ou Jet, je ne sais pas si ils ont les même moyens de remplacement, mais si ils me proposent un séjour dans une autre résidence en espagne ou en italie (ils en ont) ça m'ira très bien. Sinon, je ne vois pas quoi faire, le souci c'est surtout qu'on part avec un bébé... | | | À: Zeb62 · 25 février 2009 à 21:31 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 148 de 371 · Page 8 de 19 · 2 180 affichages · Partager Bon je lis que beaucoup annule leur voyage à la Martinique. Ils ne vous restent plus qu'à aller voir ce que vous avez manqué. globecyclo.blogs-de-voyage.fr/album/martinique-... Ca date de la semaine dernière et vous verrez des beaux fruits direct de chez les producteurs. Toutes les photos n'y sont pas encore alors j'y retourne... | | | À: Phil · 25 février 2009 à 22:10 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 149 de 371 · Page 8 de 19 · 2 157 affichages · Partager oui enfin tu as oublié les barrages de pneus !! et les ordures sur le trottoir !!! lol | | | À: Lenina2007 · 25 février 2009 à 22:14 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 150 de 371 · Page 8 de 19 · 2 156 affichages · Partager je pense qu'il y a des agences pierre et vacances qui ont pignon sur rue !!! et avec l'argument que tu as un bébé tu pourrai facilement négocier quelques choses. La bas je pense qu'ils ne veulent pas dramatiser la situation donc ils vont te faire venir qd même. Moi je dis que tu as des arguments solides mais il faut que tu te renseignes à pierre et vacances en métrolope ça sera plus facile de mettre la pression selon moi....  tiens moi au courant biz | | | À: Zeb62 · 25 février 2009 à 22:17 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 151 de 371 · Page 8 de 19 · 2 179 affichages · Partager madikéra, donnes des nouvelles stp, je commence à être inquiète moi...  pense bien à toi Amitiés, | | | À: Phil · 25 février 2009 à 23:22 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 152 de 371 · Page 8 de 19 · 2 155 affichages · Partager Salut,
Ton diaporama est magnifique. Tu as fait le Nord Caraïbe et le Sud? Est-ce que tu te déplaçais à vélo? Serait-ce une solution (le vélo) pour la Guadeloupe où je pars le 2 avril?
Ciao. | | | À: Sdagorn · 25 février 2009 à 23:38 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 153 de 371 · Page 8 de 19 · 2 147 affichages · Partager Bonjour
Avec quelle compagnie aerienne partez vous ? Je dois me rendre en Martinique le 6 mars mais j ai vraiment envie d annuler... mon billet n est pas remboursable ! Comment faire ? Merci pour vos infos Helene | | | À: Hboloutom · 26 février 2009 à 6:54 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 154 de 371 · Page 8 de 19 · 2 121 affichages · Partager Non aucun déplacement en vélo, c'est la pénurie de ce côté là.  Plus sérieusement, cette fois j'étais allé voir ma fille qui prépare l'IUFM à la Martinique, accompagné de mon épouse et de ma nièce. Donc ma fille à une voiture et avait fait le plein. Comme on a pas mal bougé en 5 jours on avaient vidé le réservoir. Ma fille a donc fait la queue de 4.30 du matin et a été servi pour 30 euro à midi. Suffisant pour les 3 jours restant. On l'a laissé avec le réservoir vide et ce weekend elle n'a pas pu en avoir.Sympa les parents de laisser leur fille sans carburant. Enfin tout c'est bien passé, j'ai fais également quelques virées seul ou avec ma nièce en auto stop. Ca marche très bien. Hier soir nous avons des nouvelles de notre fille qui flippait un peu à cause des évènements qui ont eu lieu près de chez elle à Fort de FRance. Mais bon la vie continue, sauf qu'elle doit bosser seule en ce moment. | | | À: Phil · 26 février 2009 à 8:11 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 155 de 371 · Page 8 de 19 · 2 105 affichages · Partager ça y est, ça commence à s'embraser en martinique et pendant ce temps là, les négociations en guadeloupe vont sans doute aboutir sur l'augmentation des 200€ puisque l'état a fait une nouvelle propo cette nuit très proche de ce que réclame le lkp. une question : pourquoi 200€ en guadeloupe et 354€ en martinique? je ne comprends pas pourquoi les antilles ne sont pas traités communément, pourquoi fait-on des différences dans les négociations. j'espère vraiment que les syndicats et les patrons vont se mettre d'accord sur ces 200€ (aux dernières nouvelles, l'accord est proche) et qu'en martinique, on accepte ce même montage financier car réclamer 354€, cela me semble trop important : 200€ d'augmentation serait déjà super pour tous les antillais. et puis maintenant, les blocages de nourritures et d'essence sont plus important en martinique qu'en guadeloupe, il est grand temps que toutes les parties prennent conscience de tout ça et arrivent à se mettre d'accord prochainement sur l'augmentation des salaires : une fois que cela sera acquis, la vie pourra reprendre normalement et les négo concernant les autres points pourront être traité sans appel à la grêve. la fin des grêves est proche, je souhaite donc bon courage à tous les martiniquais qui souffrent encore de tous ces blocages, tenez bon, le retour à la normal est pour très bientôt @++ | | | À: Lna79 · 26 février 2009 à 9:42 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 156 de 371 · Page 8 de 19 · 2 082 affichages · Partager bonjour,
renseignes toi auprés de ta Cie aérienne directement. elles font toutes des propositions m^me pour des billets non échangeables, non remboursables. ta Cie te dira ce qu'elle propose mais tu devras peut être faire ensuite le nécessaire avec le TO à qui tu as acheté les billets (genre voyages SNCF, expedia...si tu es passé par le net) cela prend du temps, mais tu peux changer | | | À: Aimevoyager · 26 février 2009 à 10:40 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 157 de 371 · Page 8 de 19 · 2 051 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord je suis inquiet aussi du silence de Madikera, j'espère que tout va bien.
Ensuite je viens d'avoir mon agence de voyages et visiblement ils n'ont pas de consignes d'annulation pour la mArtinique de la part de mon TO (exotismes) mais vu la situation il va essayer de faire pression pour faire évoluer cette situation car il faut l'avouer, les dernières nouvelles ne sont pas encourageantes. Je dois partir le 8 mars et si j'éatis plutot optimiste en début de semaine, la situation a bien changée, espérons qu'elle change encore dans le bon sens cette fois. | | | À: Yoco38 · 26 février 2009 à 12:02 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 158 de 371 · Page 8 de 19 · 2 022 affichages · Partager ba moi non plus pas de nouvelle de Madikera, m^me en privé. j'espere que tout va bien
appelles quand m^me ta cie aérienne, pour savoir ce qu'ils proposent. (par ex, pour nous, Air France avait des consignes pour les billets jusqu'au 15 mars, il a fallu que je me batte avec le TO où j'avais acheté mes billets pour qu'ils changent. au départ ils étaient pas au courant, c'etait pas à eux de faire, cela a duré 3 jours, or la Cie donne des consignes aux TO...) si tu as décidé d'annuler ou de reporter fais le nécessaire, cela peut durer en démarches... aprés c'est selon ta décision de partir ou non bon courage
Ps: pour air France les consignes étaient soit un changement de destination ou un report. tu payes la différence si billet + cher. si billet même prix, alors pas de probléme appelles ta cie ! | | | À: Brooklyn79 · 26 février 2009 à 16:31 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 159 de 371 · Page 8 de 19 · 1 935 affichages · Partager j'espère vraiment que les syndicats et les patrons vont se mettre d'accord sur ces 200€ (aux dernières nouvelles, l'accord est proche) et qu'en martinique, on accepte ce même montage financier car réclamer 354€, cela me semble trop important : 200€ d'augmentation serait déjà super pour tous les antillais.
Dans les rues de Paris, on commence à voir des affiches "300 euros nets pour tous les petits salaires de France".
Je me demande si ces gens ont vu les chiffres des faillites d'entreprises en France depuis quelques mois et les chiffres du chomage en Europe... | | | À: Aimevoyager · 26 février 2009 à 17:51 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 160 de 371 · Page 8 de 19 · 1 898 affichages · Partager Oui, le silence de Madikera est inquiétant : éspérons que tout est ok pour M. Je formule des voeux. | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 804 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |