Bonjour,
A savoir pour les amateurs, le golf est fermé jusqu'à nouvel ordre: 5 semaines sans entretien et sans fonctionnement...
La société gestionnaire ayant son mandat qui se termine fin 2009, n'est pas prête à investir...
Le CG, propriétaire, n'a rien communiqué.
Match va fermer 2 magasins (FdF et Trinité) et son dépôt et probablement aussi des fermetures en
Guadeloupe.
Une île qui ressemble parfois un peu à un paradis:Les principaux conseils que je pourrais donner à des personnes souhaitant venir s'installer, seraient:
1 - S'enlever l'idée de paradis de la tête.
Ceux qui arrivent avec cette idée sont très souvent vite dépités et déçus. Malheureusement aussi, ils en ratent souvent leur intégration et repartent...
En 20 ans, nous avons vu défiler des centaines de personnes (majoritairement métropolitaines) et la plupart sont reparties en moins de 5 ans. Avec une quasi constance, pratiquement aucune n'est jamais revenue en vacances, par la suite !!!
Avant d'aller plus loin, il s'agit de définir ce qui pourrait être de l'ordre du paradis et ce qui ne le serait pas. Chacun aura sa définition. Je ne considére pas vivre dans un paradis. Par contre, je vis dans un endroit où le climat (météo) est tropical et où la mer est baignable presque toute l'année.
Je vais lister ce qui peut rendre la vie difficile et qui a, bien souvent, été occulté lors du choix de venir vivre aux
Antilles: l'éloignement avec ses proches, ses amis... l'ennui - si on ne travaille pas et qu'on est peu fan d'activités nautiques la difficulté à se faire des relations stables la chèreté de la vie le climat relationnel les bouchons le fait d'habiter dans une île la saison des pluies..
2 - Venir faire un test de quelques semaines pour prendre le pouls et décider
Pour le reste, question travail: le plus facile est d'être dans un secteur peu couru sur place.
Toutefois, il faut attendre de voir ce que va donner le renforcement de la tendance à embaucher natif/natal et à faire travailler natif/natal ???
Sur certains forums certains métros parlent d'un renforcement de l'exclusisme blanc...
Je n'ai rien vécu de nouveau ces derniers jours mais cela fait qqs années que cela a commencé et je crois que cela va aller en s'accroissant.
Donc ???
Nous travaillons avec et pour les autres. Donc, il faut qu'ils se relancent pour que nous nous relancions. D'où la panne technique au moins jusque mi-avril.