Madikéra · 9 février 2009 à 17:54 · 22 photos 371 messages · 60 participants · 57 559 affichages | | | | À: Zeb62 · 18 février 2009 à 14:59 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 61 de 371 · Page 4 de 19 · 1 993 affichages · Partager Bonjour,
De ce que je sais, à ce jour, il fonctionne normalement. | | | À: Madikéra · 18 février 2009 à 15:15 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 62 de 371 · Page 4 de 19 · 1 980 affichages · Partager et bien apparemment oui, je viens d'avoir l'agence de voyage... suis dég parceque y a même pas moyen de changer de destination vu que c'est trop court dans les délais et tant que les départs pour la martinique sont maintenus si on y va pas on perd notre voyage en gros !! suis verte de verte !!! c'est vraiment la dernière fois que je vais sur les îles...après l'île maurice et le moustique, la martinique et la grève et en plus avec la situation instable de là bas ils envoient encore les touristes... pour se faire encore un peu de tunes tant que les gens ont encore envie d'y aller... faut profiter ça durera pas... d'ici qu'il y ai des émeutes comme en guadeloupe... suis dégoutée, plus jamais ! | | | À: Zeb62 · 18 février 2009 à 15:49 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 63 de 371 · Page 4 de 19 · 1 960 affichages · Partager Bonjour,
Trois possibilités: La situation stagne: vous pouvez venir et vous profiterez d'abord et avant tout d'un séjour "plage". Un seul conseil dans ce cas, emmenez avec vous les indispensables de votre quotidien, comme cela vous n'aurez pas besoin de consacrer des heures à les rechercher. Je suppose que le WE dernier, la supérette du PV (dans l'établissement) a pu être ravitaillée, comme bcp d'autres petites épiceries (vous pouvez voir avec eux directement). La situation empire: le CETO prendra lamême décision que pour la Gwada. PV sont les premiers à avoir évacués leurs touristes et avoir fermé leur hôtel en Gwada. Un accord est trouvé: vous vivrez les vacances dont vous rêvez.
Nous avons besoin d'optimisme !!! | | | À: Madikéra · 18 février 2009 à 17:23 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 64 de 371 · Page 4 de 19 · 1 907 affichages · Partager Bonjour je suis nouvelle sur ce forum que je trouve vraiment interessant!! "Serge Letchimy, Député Maire de FdF, vient de décider de maintenir le carnaval à FdF."
je viens d'apprendre que la martinique tout en continuant la gréve a décidé de faire le carnaval!!!  et c'est pour cela que je me permet de donner mon avis car j'était d'accord en grande partie avec cette gréve contre la vie chere car je suis allé en vacances en octobre dernier et je peux vous le confirmer que la vie est chére (ce qui est le cas en france aussi vu que c'est une crise mondiale et que presque personne n'y échappe). d'autant plus que mes parents devaient partir en voyage en martinique le 28/02 et ils ont préféré annuler bref, ce n'ai pas de ca qui fait qu'aujourd'hui je vous contacte. je trouve cette décision totalement "stupide" excusez moi du terme, croyez vous que c'est vraiment le moment de faire la fete meme si ca peut etre un reméde pour oublier les problemes mais la c'est abusé!!! pensez vous vraiment que l'etat francais va vous prendre au sérieux maintenant!!! pouvez vous m'aider a comprendre tout cela!!!! merci | | | À: Mymi44 · 18 février 2009 à 18:18 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 65 de 371 · Page 4 de 19 · 1 879 affichages · Partager Bonjour,
D'autres villes: Ducos, Le Lamentin, Rivière Salée... ont décidé d'annuler pas manque de moyens sécuritaires.
Voilà le communiqué officiel: " Fort de France accueille le Carnaval et maintient la tradition. Le député maire de Fort de France Serge Letchimy informe la population que la tradition du Carnaval sera maintenue à Fort de France et que la ville recevra les carnavaliers dans les meilleures conditions d’accueil. Le député maire Serge Letchimy fait appel à la responsabilité de chacun afin qu’ensemble, toutes et tous, fassions de ce Carnaval 2009 une réussite."
Mon avis, c'est que SL attend que le Préfet annule pour des raisons de sécurité, l pour pas qu'on puisse dire qu'il a été le premier à annuler le carnaval de FdF. Je ne connais personne qui prendra le risque d'y aller... | | | À: Madikéra · 18 février 2009 à 18:35 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 66 de 371 · Page 4 de 19 · 1 870 affichages · Partager Nous avons prévu de partir samedi 21 fevrier vers Martinique, pour ensuite partir en voilier vers Dominica et puis vers Gaudeloupe. Si je comprends bien on a intérêt à rester la majorité du temps à Dominica. Est-ce que j'aurais intérêt d'essayer de changer les billets de retour afin de rentrer aussi par Martinique? | | | À: Madikéra · 18 février 2009 à 18:45 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 67 de 371 · Page 4 de 19 · 1 866 affichages · Partager Bonjour, Nous devons arriver mardi prochain, et nous souhaitions aller au camping pointe marin de st Anne. Savez-vous s'il est toujours ouvert, malgré les évènements ? Pour aller de l'aéroport à st Anne, y-a-t-il des taxis en ce moment ?
Merci pour toutes ces informations qui nous permettront de savoir si l'on doit annuler notre voyage ou pas. | | | À: MoonlightSha · 18 février 2009 à 18:54 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 68 de 371 · Page 4 de 19 · 1 857 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend comment cela évolue en Gwada. Cela dépend aussi d'où vous devez rendre le bateau et donc de la possibilité de circuler en Gwada à ce moment. Actuellement, il vous serait possible d'aller vers les Saintes, Marie-Galante et la Désirade, par exemple.
En Dominique, vous pourrez faire des courses et donc ne plus avoir ce souci en Gwada.
Maintenant, c'est aussi à voir avec votre loueur de bateau. Vous pouvez changer de destination et aller vers St-Lucie au lieu de la Dominique et la Gwada.... | | | À: Nanouk22 · 18 février 2009 à 19:03 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 69 de 371 · Page 4 de 19 · 1 851 affichages · Partager Bonjour,
Des taxis circulent. Pour être sûre et éventuellement réserver: taxis de l'aéroport: 05 96 42 16 66
Concernant le camping, il faudrait les contacter pour savoir. Je viens de tenter, ils ne répondent pas. Sachant que c'est un camping municipal et que toutes les Mairies sont fermées et donc que le personnel est à l'arrêt...
CAMPING DE LA POINTE MARIN Ville de Sainte AnnePointe Marin tél. 0596 76 72 79 - fax 0596 76 76 95 | | | À: Madikéra · 18 février 2009 à 19:07 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 70 de 371 · Page 4 de 19 · 1 847 affichages · Partager Le bateau appartient à mes beaux-parents qui ont fait la traversée fin 2008, donc de ce côté on aura la liberté de choisir ou on termine le voyage. Si effectivement les autres îles ne sont pas touchés, j'ai bon espoir de pouvoir profiter des vacances comme prévu. | | | À: Zeb62 · 18 février 2009 à 22:48 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 71 de 371 · Page 4 de 19 · 1 777 affichages · Partager je viens d'avoir l'agence de voyage... suis dég parceque y a même pas moyen de changer de destination vu que c'est trop court dans les délais et tant que les départs pour la martinique sont maintenus si on y va pas on perd notre voyage en gros !
Bonjour Zeb62,
Hé bien moi je retournerai en Martinique mais je commencerai par changer d'agence et de TO, manifestement tous ces gens là n'ont pas l'intérêt du client en tête, si ton agence de voyage a pignon sur rue, c'est d'autant plus surprenant car à mon avis, c'est bien, à ce jour, le (bon  ) conseil qui peut faire la différence avec les sites de vente de voyages sur le Web. Quant au TO... no comment !  faudrait quand même qu'il se méfie "du bouche à oreille" surtout sur la toile !
Actuellement la plupart des TO sérieux proposent à leur client au moins : soit le report du voyage, soit une autre direction.
La Martinique n'est certes pas à ce jour dans la même situation qu'en Guadeloupe, mais le client qui a économisé (pendant des mois pour certains !) pour partir en vacances du coté des îles, ne devrait pas à avoir à se poser les questions de savoir où il va faire ses courses et où il va faire le plein de son réservoir. En Martinique il y a de belles plages, mais il y a aussi d'autres beautés naturelles à découvrir avec un véhicule (avec le sac à dos depuis P&V ça sera pas top je le l'assure !  ), si ton agence de voyage et le TO n'en sont pas conscient (ou ne veuillent pas en prendre conscience, business oblige), faut laisser tomber !  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Madikéra · 19 février 2009 à 0:48 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 72 de 371 · Page 4 de 19 · 1 757 affichages · Partager Bonjour,
Incroyable, en 2 jours les poubelles sont passées 2 fois - cela n'arrive jamais en temps normal !!!
Aucun changement dans les 2 questions majeures que sont la disponibilté d'essence et l'alimentation. Toutefois, j'ai constaté que les petites épiceries sont de plus en plus achalandées, dans mon secteur, même si il n'y a pas encore de tout. Mais question porte-monnaie, c'est crescendo.
Les négociations avancent, probablement un accord sur les assurances et banques, d'ici demain. Toutefois les grèvistes continuent leur mouvement...
Il a fait assez beau aujourd'hui. Donc, il y avait plein de monde sur les plages. J'ai discuté avec qqs touristes, ils s'ennuient et regrettent d'être limité dans leurs possibilités, car pas des plagistes fanatiques.
Prochaines nouvelles demain. | | | À: Mymi44 · 19 février 2009 à 6:04 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 73 de 371 · Page 4 de 19 · 2 178 affichages · Partager 1 - faut pas aller en Martinique en ce moment, j'ai connu de grandes grèves là-bas, c'est trés pénible, plus d'essence, plus de bouffe, plus rien de rien !! l'ile n'a rien en stock !!! donc franchement vacances foutues si vous y aller ! Pardon pour mes amis Antillais, mais il faut le dire franchement. Mais solidarité totalement avec vous.
2 - Quand au carnaval, oui, il faut le faire, tu ne sais pas ce que c'est ! c'est la joie, la liesse, en ces moments difficiles, c'est aussi la réunification, les retrouvailles, chanter, danser dans la rue tous ensemble, c'est formidable !! A quoi va ressembler vaval cette année ? Moi j'ai suivi le vidé pendant longtemps à taper sur des bouteilles, c'est formidable.
oui il faut que le carnaval ait lieu | | | À: Magellan18 · 19 février 2009 à 8:23 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 74 de 371 · Page 4 de 19 · 2 165 affichages · Partager ba écoutes il s'agit de l'agence cap 5 pourtant assez connue, elle m'a dit qu'à partir du moment ou les vols étaient maintenus et que les hôtels pouvaient ns recevoir, il n'y avait pas d'annulation possible pour la martinique, ni basculement vers autre chose. Pour la guadeloupe c'est différent, ils n'envoient plus personne là bas... je dois aller chercher mes billets une semaine avant mon départ donc je compte bien faire un coup de gueule et un courrier salé car ns sommes bien d'accord... j'ai éconimé pour pouvoir aller là bas et je ne vais pas bénéficier du service optimum comme un voyageur parti "hors grève". Je suis surprise par les messages du forum car apparemment dans bcp d'agences qui on "pignon sur rue" c'est le même discours ! je n'ai plus qu'à espérer que le conflit ne s'aggrave pas et que surtout la métropole se bouge le CUL !!!!!! si d'autre personne ont des infos n'hésitez pas... Amitiés à tous ! | | | À: Magellan18 · 19 février 2009 à 8:27 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 75 de 371 · Page 4 de 19 · 2 164 affichages · Partager par contre si des personnes se sont vues reporter leur voyage pour la martinique, je veux bien les noms des agences histoire de mettre la pression à la mienne !! ou toutes infos qui pourraient m'être utile...  c'est bien gentil à tous !! je vous embrasse ! | | | À: Zeb62 · 19 février 2009 à 9:36 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 76 de 371 · Page 4 de 19 · 2 130 affichages · Partager bonjour, suis nouveau sur VF ! j'ai un billet air france par l'intermédiaire d'opodo, il peut être reporté jusqu'au 15 mars 2010 pour tout billet dont le départ se situe avant le 15 mars 2009. (même si aucune n'assurance annulation n'a été prise avec le billet). malgré tout, je pense maintenir mon séjour, je vais à Schoelcher (désolé pour l'orthographe!). j'espère que la plage est belle dans cette ville. et puis, je pars le 04 mars, je pense que tout va se calmer progressivement la semaine prochaine car dès aujourd'hui, Fillon annonce une proposition d'augmentation des salaires proche des 200€ réclamés. donc si les syndicats et le gouvernement jouent le jeu, la situation devrait s'améliorer même si un retour à la normale prendra forcément du temps. les vols programmés à fort de france n'étant pas annulés, je pense que sans mesures exceptionnelles de la part des TO, le report ou l'annulation sera difficile à négocier. il faut rester positif et se dire que tout va rentrer dans l'ordre rapidement et puis, sacrifier un peu de son confort et découvrir l'ile sous un autre contexte nous permettra de s'enrichir personnellement de la culture des antilles qui je le pense (et je l'espère!!) fait état d'une grande solidarité et d'hospitalité. si des personnes reviennent ou se rendent à schoelcher et ont des infos précises de la situation actuelle et de son évolution dans les jours qui arrivent, je suis preneur !! merci d'avance @++ | | | À: Brooklyn79 · 19 février 2009 à 9:42 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 77 de 371 · Page 4 de 19 · 2 125 affichages · Partager je suis assez d'accord avec toi !!! et suis preneuse aussi d'infos pour les personnes qui reviennent de sainte luce !! bizous à tous | | | À: Madikéra · 19 février 2009 à 9:48 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 78 de 371 · Page 4 de 19 · 2 123 affichages · Partager J'ai discuté avec qqs touristes, ils s'ennuient et regrettent d'être limité dans leurs possibilités, car pas des plagistes fanatiques.
Ce qui attire beaucoup de touristes à la Martinique, c'est la possibilité de méler culture, visites et plages... Forcément, sans voiture, la fête est gâchée ! | | | À: GilesB · 19 février 2009 à 10:52 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 79 de 371 · Page 4 de 19 · 2 086 affichages · Partager suite à la réunion de ce jour entre le gouvernement et les élus d'outre-mers, on saura à quoi s'en tenir : soit les propositions sont en adéquation avec les demandes formulés par les syndicats et là, merci, tout va rentrer dans l'ordre petit à petit et nous, les touristes, pourront venir sans trop de désagréments, soit la réunion n'aboutit sur aucun accord et là, je pense que le conflit prendra de l'importance et pour ceux qui ont la chance de reporter ou annuler, ça sera la meilleur solution. reste plus qu'à attendre la fin de la réunion, croison les doigts !! @++ | | | À: Zeb62 · 19 février 2009 à 14:16 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 80 de 371 · Page 4 de 19 · 1 991 affichages · Partager Bonjour,
Les accords des compagnies, signés le 17 février, aériennes avec le CETO précisent ceci:
Air France a décidé d'autoriser les passagers qui avaient prévu de se rendre en Guadeloupe ou en Martinique entre aujourd'hui et le 15 mars prochain à reporter leurs voyages pendant un an. La compagnie autorise également ceux qui souhaitent changer de destination à le faire jusqu'au 14 juin. Dans ce dernier cas, le différentiel tarifaire sera appliqué au crédit ou au débit du client.
Corsair a décidé d'autoriser les modifications de destination ou les reports jusqu'au 27 février (dernier retour le 23 octobre) pour les passagers initialement se rendre à Pointe à Pitre ou à fort de France. Le tout sans frais ni pénalité. Les destinations sur lesquelles les passagers de Corsair peuvent se reporter sont Maurice, Punta Cana, Saint Martin, La Réunion et Cancun. Là aussi les clients devront s'acquitter du différentiel tarifaire.
Enfin, Air Caraïbes accepte pour sa part que ses passagers puissent reporter sans frais jusqu'à mi-juin. A cette date, elle s'adaptera le cas échéant.
Les mesures de report prises par les 3 transporteurs concernent à la fois leurs passagers B2B et B2C. Enfin aucune mesure commerciale n'est prévue si le client décide purement et simplement d'annuler.
Ces accords font suite aux précédents signés avec les TO et concernant la Guadeloupe, uniquement. Voir le post sur la grève en Gwada depuis le 20 janvier.
D'ailleurs, ce matin les Président de l'association des TO locaux a annoncé que depuis hier, c'était une cavalcade d'annulation sur la Martinique.
Les hôtels vont terminer févrrier, avce au mieux un taux d'occupation de 50%, ce qui est catasthrophique car c'est la pleine saison.
Pour ceux qui l'ignoreraient, je précise que je ne travaille pas du tout dans le milieu du tourisme. Donc, je n'ai aucun intérêt à vous présenter la situation de manière édulcorée ou de manière amplifiée. | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |