| Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Leonounours · 7 décembre 2007 à 9:44 76 messages · 16 participants · 9 443 affichages | | | | À: Rains091 · 11 décembre 2007 à 20:20 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 1 322 affichages · Partager ... Ca sera la grande surprise jeudi puisque c'est la date ou le gouv doit indiquer son groupe "préféré"!
Ce ne sera que l'offre préférée et il n'y aura pas de surprise ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rains091 · 11 décembre 2007 à 20:27 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 1 320 affichages · Partager Bonsoir,
Je m'y entends assez peu, pour ne pas dire pas du tout, en économie aérienne. Il se trouve toutefois que j'apprécie, en tant que Lombarde d'adoption, d'avoir nombre de destinations mondiales accessibles sans escale au départ de MXP. Il est certain que si les mêmes destinations ne sont plus accessibles qu'avec escale à CDG, l'option Alitalia sera éliminée. Autant voyager avec la Lufthansa et faire escale en Allemagne.
Tous les médias italiens se font ce soir écho des préférences du monde politique et économique (Montezzemolo, le président de la Confindustria, l'équivalent du Medef, s'est ce soir prononcé) pour Air One.
Catherine | | | À: Michelzen · 11 décembre 2007 à 21:50 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 1 300 affichages · Partager ... Ca sera la grande surprise jeudi puisque c'est la date ou le gouv doit indiquer son groupe "préféré"!
Ce ne sera que l'offre préférée et il n'y aura pas de surprise !
Moi je ne comprends pas pourquoi le Gouvernement italien devrait indiquer "son groupe préféré", AZ est en banqueroute avec un méga déficit, quand un transporteur va mal et que l'État veut se départir de cette *****, tu liquides et tu vends à celui qui offre davantage, pourquoi tout ce cirque & ce drame italien, alors que la cie enregistre d'énormes pertes chaque jour. Comme le dicton anglais dit : BEGGARS ARE NOT CHOOSERS so MOVE ALONG and LIQUIDATE. De toute façon, à quand remonte la dernière fois ou AZ a rengeristré un bilan positif, sans parler de tout autres les problèmes. Trop longtemps que ça dure ce cirque, le Gouvernement veut se débarasser d'AZ, bah qu'il le vende le transporteur qu'on en finisse une fois pour toute. À ce rythme là, ils vont encore se poser la question d'ici 2010... | | | À: Eryk79 · 11 décembre 2007 à 23:10 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 1 282 affichages · Partager Il y'a 8ans je crois... Mais je ne suis pas sur! Tout ce que je sais, c'est sur les 10 derniers bilans, 8 était positif! | | | À: Michelzen · 11 décembre 2007 à 23:11 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 1 281 affichages · Partager Tu sais, je pense aussi qu'il n'y aura pas de surprise mais bon, j' essaye de croire que tout n'est jamais joué d'avance! | | | À: Rains091 · 11 décembre 2007 à 23:21 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 1 279 affichages · Partager Il y'a 8ans je crois... Mais je ne suis pas sur! Tout ce que je sais, c'est sur les 10 derniers bilans, 8 était positif!
Quelle est l'exactitude de ces bilans  bien entendu je fais référence ici aux enchères de juillet  dont certaines informations financières avaient été oublié. Sans être "fachiste" mais il me semble que le jeu battleship me semble approprié dans le cas d'AZ : touché/coulé Arrivederci AZ | | | À: Anàssa · 11 décembre 2007 à 23:23 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 1 278 affichages · Partager Bonsoir! Je prefère te le dire tout de suite, mon message plus haut n'était en rien contre toi!   Je vais m'expliquer. Aujourd'hui, Alitalia va mal et perd environ 1millions d'€ par jour. Le problème est qu'il y'a deux hubs et cela crée des problèmes sur des destinations qui ont des mêmes vols, comme par exemple Athènes, où ses avions partent tous les deux avec des remplissages assez faible alors qu'il pourrait n'y avoir qu'un seul vol et des meilleurs remplissages. Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autre du défaut du double hub. Ils peuvent être bon seulement si ils sont complémentaire et ne se gêne pas mutuellement, ce qui n'est aujourd'hui pas le cas! Le gouv italien, les syndicats ont toujours empêché les fermetures de lignes, etc, poussant la compagnie toujours plus loin vers les abysses. Aujourd'hui, pour remèdier à ce problème, Alitalia souhaite supprimer le hub de Milan, qui pose problème dans la mesure où un hub sur Milan ne pourrait seulement s'établir sur Milan Malpensa, alors que Milan Linate est beaucoup plus proche et préféré des hommes d'affaires italiens... Ce qui pousse à fragmenté le traffic entre ces deux aeroports. Aujourd'hui, ce qui me fait peur, c'est que même les milieux économiques souffre du nationalisme économique. Aujourd'hui, le plan présenté par Air One dans la forme actuelle ne règle absolument en rien les problèmes actuels d'Alitalia, et pourtant ce plan est préféré par les milieux économiques. Cherchons l'erreur ensemble! Ce que prône Air One est l'amélioration du plan de restructuration engagé par Alitalia ces dernières années. Pourtant a t'il amelioré les choses? La réponses est non. Ce que j'ai à dire, c'est que comme en France, les milieux politiques et économiques devraient arreté de se fréquenté... Comme on voit la croissance italienne ces dernières années, par rapport à la croissance espagnole avec les mêmes conditions de départ, il y'a de quoi peut être remettre en question le système... Je pourrais en faire de même sur le système français mais bon, ce n'est pas le sujet... | | | À: Eryk79 · 11 décembre 2007 à 23:29 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 1 277 affichages · Partager Oh tu sais, deux, trois petits oublis dans un bilan, ce sont des choses qui arrivent très vite tu sais!  C'est très compliqué un bilan donc bon, c'est bormal que des choses se perdent entre temps!   En tout cas, aujourd'hui, je dois dire que je ne crois pas vraiment dans le plan d'Air One... J'attend vraiment de voir... Déjà, ce n'était pas une tache facile pour Air France, mais alors là... Ils sont peut être trop croyant en leur projet... Qui vivra verra! Mais oui, personnellement, je dirais que cela ne sent pas très bon tout cela... On choisit une entreprise par nationalisme plutôt que par un dossier de qualité... Je dirais donc que le terme fachiste (au sens fachisme économique) que tu as cité peut être aussi utilisé dans ce cas là.. A bon entendeur bien sur! | | | À: Rains091 · 11 décembre 2007 à 23:45 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 1 782 affichages · Partager oh tu sais quelques oublis ici et la  et qui font fuir les investisseurs, ils sont surement minimes hahahac est banal  Air One une bonne blague tout ça... Enfin, j'espère que la décision sera prise dans le meilleur intérêt d'AZ et non d'un parti politique ou autre escrocrerie...
Mais à mon avis, si AF devient l'investisseur "désiré" et il clair que le réseau d'AZ long-courriers sera réduit au strict minimum, faut pas rêver non plus. AF ne fera pas d'AZ un compétiteur direct sauf pour quelques lignes.
Pour moi qu'AZ soit AF-KL-AZ ou Air clown ou Air XYZ ça m'est égal, je pense seulement à comment les employés doivent se sentir, ça doit pas être jo jo pour eux  Finalement tout va pour le mieux chez Skyteam | | | À: Rains091 · 11 décembre 2007 à 23:49 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 1 781 affichages · Partager Bonsoir! Je prefère te le dire tout de suite, mon message plus haut n'était en rien contre toi!   ...Aujourd'hui, ce qui me fait peur, c'est que même les milieux économiques souffre du nationalisme économique. Aujourd'hui, le plan présenté par Air One dans la forme actuelle ne règle absolument en rien les problèmes actuels d'Alitalia, et pourtant ce plan est préféré par les milieux économiques. Cherchons l'erreur ensemble! Ce que prône Air One est l'amélioration du plan de restructuration engagé par Alitalia ces dernières années. Pourtant a t'il amelioré les choses? La réponses est non. Ce que j'ai à dire, c'est que comme en France, les milieux politiques et économiques devraient arreté de se fréquenté... Comme on voit la croissance italienne ces dernières années, par rapport à la croissance espagnole avec les mêmes conditions de départ, il y'a de quoi peut être remettre en question le système... Je pourrais en faire de même sur le système français mais bon, ce n'est pas le sujet...
je ne me sens pas persécuté du tout !!! rassure toi 
Tu as bien raison, la politique fut/est/sera toujours la plus belle preuve de corruption jamais inventé par l'homme. | | | À: Rains091 · 12 décembre 2007 à 13:28 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 1 756 affichages · Partager Bonjour,
Je n'avais pas pris ton message comme étant dirigé contre moi. 
" Milan Linate est beaucoup plus proche et préféré des hommes d'affaires italiens"
 Pas seulement des "hommes d'affaires" (milanais, plus qu'italiens d'ailleurs), de tout le monde. L'aéroport est beaucoup plus facilement accessible que Malpensa qui est très excentré. Il n'empêche que je vois mal comment "les sauveurs français" pourront basculer tout le traffic aérien du Nord- Italie sur Linate. Ce qui veut dire qu'au lieu de faire MXP-Pétaouchnok, nous devrons faire MXP- FCO-Pétaouchnok  . Gain : des emmerdes !!!
" Ils peuvent être bon seulement si ils sont complémentaire et ne se gêne pas mutuellement, ce qui n'est aujourd'hui pas le cas! "
Il est probable que les choses peuvent et doivent être améliorées. Mais ce qui ce dit ici c'est que l'amélioration proposée par AF&Co se borne à éliminer le hub de Milan. C'est une solution draconnienne et sûrement économiquement justifiable. Je suppose que le plan prévoit également la possibilité de drainer vers Rome de la clientèle non-italienne pour compenser la disparition des clients internationaux du nord de l' Italie (personne ici n'est suffisamment crétin pour faire Milan- Varsovie via Rome, par exemple)...
Catherine | | | À: Anàssa · 12 décembre 2007 à 13:42 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 1 749 affichages · Partager Ce qui veut dire qu'au lieu de faire MXP-Pétaouchnok, nous devrons faire MXP- FCO-Pétaouchnok. Gain : des emmerdes !!!
Catherine
Pétaouchnok euh ? qqun peut me dire quel est le code de cette ville, je connais un Nouakchott mais pas de Pétaouchnok | | | À: Eryk79 · 12 décembre 2007 à 14:04 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 1 744 affichages · Partager Pétaouchnok !! et bien c'est juste a cote de Trifouillis-les-oies 
Non plus sérieusement, ceux sont des noms de villes qui n'existe pas, mais on les utilise en Français (de France) pour désigner n'importe quel lieu (ou n'importe quelle ville surtout)
Dans le même genre il y a la saint Glinglin, qui renvoie a une date ultérieure et hypothétique... | | | À: Gronico · 12 décembre 2007 à 14:17 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 1 740 affichages · Partager euh merci | | | À: Eryk79 · 12 décembre 2007 à 18:24 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 1 723 affichages · Partager A suivre.. www.rtlinfo.be/...ciales+pour+Alitalia Quelque soit la decision les voyages avec Alitalia risquent d'etre animés pour les mois a venir ! le mecontentement sera de toute façon fort ! | | | À: Michelzen · 13 décembre 2007 à 11:45 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 1 677 affichages · Partager Decision reportée 1 semaine..... Nouvelle offre des fonds d'investissements Quantum et Evergreen, alliés à la compagnie Singapore Airlines. Quel cirque... je commence a penser que voyager avec un billet Alitalia va devenir "sportif" | | | À: Michelzen · 13 décembre 2007 à 18:11 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 1 648 affichages · Partager ... Nouvelle offre des fonds d'investissements Quantum et Evergreen, alliés à la compagnie Singapore Airlines.
Singapore Airlines ne serait pas concernée (dementi officiel de la Cie) la "3eme offre" ne serait donc que celle d'un groupe de fonds d'investissements piloté par Evergreen... a prendre tout de même avec beaucoup de précautions ! | | | À: Michelzen · 13 décembre 2007 à 22:30 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 1 617 affichages · Partager Je ne suis plus sûr si le terme "cirque" convient à cette saga... je m'attendais à ce que la date soit repoussée, mais on s'y habitue après plusieurs mois d'attente  Le plus hilarant c'est qu'AZ perd près d'un million d'euros par jour et jusqu'à présent toujours rien, il faut être d'un fachisme économique pour repousser la date & surtout qu'une fois la transaction terminée, AZ sera toujours aux prises avec ces éternels problèmes internes.
On dirait un "soap italien", je compte bien voir une télésérie dramatique sur la Saga d'Alitalia pour 2008... après tout les italiens adorent être le centre de l'attention  c'est connu le fameux drame de la Méditéranée.
Si la Belgique & la Suisse ont su se passer de Sabena & Swissair, l' Italie peut très bien se passer d'Alitalia. Liquider le tout et reparter à zéro, il va de même pour l'autre saga : Olympic Airways/Airlines ou peu importe son appellation actuelle.
SO MUCH DRAMA FOR NOTHING, ITS PRICELESS | | | À: Eryk79 · 14 décembre 2007 à 18:44 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 1 568 affichages · Partager Air France offrirait 0.35 € par action, soit la somme de 500millions d'€, contre une valorisation actuelle d'environ 1.2milliards d'€! Air One, elle, se situe a 0.01€ par action... | | | À: Rains091 · 16 décembre 2007 à 18:48 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 1 491 affichages · Partager Air France offrirait 0.35 € par action, soit la somme de 500millions d'€, contre une valorisation actuelle d'environ 1.2milliards d'€! Air One, elle, se situe a 0.01€ par action...
Et fait selon un media suisse Air France ne serait plus acheteur !!!! "Alitalia: Air France propose "une alliance, pas une acquisition", affirme Spinetta"a lire www.lematin.ch/...nomie?contenu=345446 on comprend mieux la raison du report de la decision au 18 maintenant | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 394 visiteurs en ligne depuis une heure! |