Inde du Sud: hébergement en ashram et déplacement par vols intérieurs Bombay-Goa-Madras? Ajouyet · 31 juillet 2008 à 15:04 21 messages · 9 participants · 7 046 affichages | | | | 31 juillet 2008 à 15:04 Inde du Sud: hébergement en ashram et déplacement par vols intérieurs Bombay-Goa-Madras? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 301 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour l' inde du sud du 23 décembre prochain au 07 janvier. Arrivée et retour de Bombay. Je voyage avec ma mère (qui est tout sauf sénile), Nous souhaiterions passer par Goa, Pondichéry, Cochin et Madras: pensez vous que ce soit possible en 15 jours en prenant des vols intérieurs? Ou bien est-il préférable de se concentrer sur le sud-est par exemple. Pour le logement nous pensons aux ashram, j'ai déjà pris note de quelques adresses sur le forum mais qui dataient un peu, merci par avance si vous pouvez m'en communiquer quelques unes. Nous souhaiterions aussi faire du yoga: je suis considéré comme débutante (un stage de 9 jours l'année dernière, en Inde, avec un professeur français) et ma mère, elle, pratique depuis plusieurs années.
Merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ajouyet · 31 juillet 2008 à 18:01 Re: Inde du Sud: hébergement en ashram et déplacement par vols intérieurs Bombay-Goa-Madras? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 259 affichages · Partager bonjour
une quinzaine de jours, ça fait peut-être un peu short pour tout ça... mais bon, oui, si tu prends des vols intérieurs, sachant qu'il y a des aéroports à chennai ou cochin... (je te conseille d'ailleurs ce site, mentionné récemment sur ce forum, assez efficace pour les vols intérieurs indiens : www.ixigo.com/ ).
mais tu peux aussi te consacrer au sud-est, comme tu le dis. surtout si tu comptes loger dans les ashrams. à mon avis, il faut un peu temps pour s'acclimater dans ce genre de lieux, ce serait dommage d'en repartir dès le lendemain alors que tu sens que tu peux t'y sentir bien...
pour ma part, j'ai séjourné quelques jours dans l'ashram d'amma (à amritapuri), dans le kerala... et je ne peux pas dire que ç'ait été une très bonne expérience pour moi. à ce propos, tu peux jeter un coup d'oeil à cette discussion , ou encore regarder cette vidéo ... et tu te feras ta propre opinion... la seule qui vaille pour ce genre d'expérience !
il y a tellement de choses à faire dans le kerala... 15 jours pourraient te paraître très courts !
bons voyages ! | | | À: Elconcombre · 31 juillet 2008 à 18:11 Re: Inde du Sud: hébergement en ashram et déplacement par vols intérieurs Bombay-Goa-Madras? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 229 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je vais me renseigner de manière plus approfondie sur le Kerala car ce n'est pas la première fois que j'en entends parler. Je connais déjà les ashrams pour y avoir logé pendant 15 jours l'année dernière mais chacun est différent.
A très bientôt | | | À: Ajouyet · 2 août 2008 à 9:34 Re: Inde du Sud: hébergement en ashram et déplacement par vols intérieurs Bombay-Goa-Madras? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 114 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseil de passer c'est 15 jours dans le sud uniquement,
Beaucoups d'Ashram, de lieux a visiter, si vous cherchez sur les sites Indiens vous aurez la liste des Ashram dans le sud,
Il y a Puttaparthi (Sai Baba) situe a 3 heures de route de Bangalore, bus direct a partir de Majestic bus stand, les bus du karnataka, et les bus le l'Andhra Pradesh, des comptoirs separer,
Beaucoups de Choses a visiter, Marina beach, etc.... infos sur un site Chennai, de Chennai Il y a Mahaballipuram 3 heures de route depard de Coyembed bus stand, beaucoups de bus. De la Pondicherry Aurobindo Ashram.........
Bonne chance,
Van de Mantaram ! | | | À: Sweetblues · 3 août 2008 à 22:25 Re: Inde du Sud: hébergement en ashram et déplacement par vols intérieurs Bombay-Goa-Madras? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 061 affichages · Partager Bonsoir!! je voyage avec une amie dans linde u sud courant septembre et nous avons envie d'aller dans le kerala entre autres, Pouvons nous rester 3 nuits et 3 jrs, dans un ashram ? de quelle facon faut il proceder sans deranger, sans choquer ? Question qui peut paraitre idiote mais le trip meditation ne nous branche pas specialement, mais notre curiosite est quand meme aiguisee !!! je precise que nous ne sommes pas des "voyeuses", ni opportunistes !!! | | | À: Mariethebest · 4 août 2008 à 7:16 Re: Inde du Sud: hébergement en ashram et déplacement par vols intérieurs Bombay-Goa-Madras? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 051 affichages · Partager Bonjour,
Voici un choix d'Ashram a visite, acces libre, experience inoubliable.
Bonne Chance,
John Art of Living » Visit Art of Living. Contact us. AddressArt of LivingBangalore - International Center 21st km, Kanakapura Road, Udayapura, Bangalore - 560 062 Karnataka
About Art of LivingArt of Living involves techniques that creates interest in life and ameliorate the potential of the people. The techniques of the Art of Living course are so successful that it is recognized by the United Nations and scores of multinational have it on their annual HRD agenda. The Sudarshan Kriya has also been patented with an encircled 'R' suffixed to it.
Sai Baba Ashram » Visit Sai Baba Ashram. Contact us. AddressBhagavan Sri Sathya Sai BabaPrashanthi Nilayam, Anantapur District Andhra Pradesh, India
LocationA three hour rail service between Bangalore and Puttaparthi is available. Besides, once the Puttaparthi-Dharmavaram link is completed by end-2001, Northern Railway too will run direct trains to Puttaparthi. The nearest airports to the ashram are Puttaparthi that is about 6 km and at Bangalore.
About the FounderIn 1926, Sri Satya Sai Baba was born in the village of Puttaparthi, Andra Pradesh, India. At the tender age of 14, he went through some weird experiences, that his family and others believed at the time to be demonic possession. Soon after one of these, Satyanarayan asserted that the spirit of a guru known as Sai Baba of Shirdi, Maharashtra, who had died more than twenty years earlier, had come into him.
Address: Mata Amritanandmayi
Math Amritapuri P.O., Kollam -- 690525 Kerala, S. India. Phone: +91-476-2896399 Fax: +91-476-2897678 GENERAL E-MAIL:--inform@amritapuri.org | | | À: Sweetblues · 4 août 2008 à 16:18 Re: Inde du Sud: hébergement en ashram et déplacement par vols intérieurs Bombay-Goa-Madras? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 034 affichages · Partager Merci pour ces precieuses infos!! je note!! Salut Sweetblues. (blues de linde ??) | | | À: Mariethebest · 4 août 2008 à 18:40 Re: Inde du Sud: hébergement en ashram et déplacement par vols intérieurs Bombay-Goa-Madras? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 021 affichages · Partager Oui Marie, blues de l' Inde......... | | | À: Ajouyet · 17 août 2008 à 12:54 Re: Inde du Sud: hébergement en ashram et déplacement par vols intérieurs Bombay-Goa-Madras? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 927 affichages · Partager bonjour, ajouyet je réponds à ton message sur ton voyage en inde et sur le "logement en ashram"
pourquoi veux-tu loger dans un ashram ?
si c'est pour "le fun", tu risques fort d'être déçu et dans ce cas ton opinion rejoindra probablement celle de tous ceux qui ont écrit sur le sujet avec tant de négativité... je parle notament de l'ashram d'Amma situé dans le Kérala (j'ai rencontré Amma il y a 18 ans, et depuis je la rencontre régulièrement, principalement en Europe quand elle y vient une fois par an, mais aussi dans son ashram en Inde -et j'y retourne d'ailleurs cet hiver-)
si c'est dans une démarche spirituelle, alors tu risques fort d'être conquis pour peu que tu laisses suffisamment ton coeur s'ouvrir pour laisser la place à la perception de l'indicible et du sacré... (personne ne se prosterne devant la personnalité d'Amma, sauf ceux qui n'ont rien compris... si l'on s'en tient aux apparences, le "darshan" d'Amma (quand elle nous prend dans ses bras) et tout ce qui se passe autour peut paraître loufoque et sans intérêt, alors, à chacun de choisir de quelle manière il veut voir les choses... voici le site d'Amma, où tu pourras voir, bien mieux que ce que je pourrais t'en dire, toute l'étendue de son action dans le monde, ainsi que toute l'humilité et l'immense générosité dont elle fait preuve, et qui est, sans équivoque possible, la signature d'un très grand maître, voué au seul bien de l'humanité : amritapuri.org
A toi alors de faire tes propres choix, et bon vent ! | | | À: Ajouyet · 17 août 2008 à 13:32 Re: Inde du Sud: hébergement en ashram et déplacement par vols intérieurs Bombay-Goa-Madras? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 926 affichages · Partager Re: [ajouyet] Inde du Sud: hébergement en ashram et déplacement par vols intérieurs Bombay-Goa-Madr
Ps : si je peux me permettre un conseil : ne prévois pas trop de voyages, même en avion (beaucoup de temps et d'énergie dépensés, surtout pour un si court voyage), de plus, les grandes villes indiennes dont tu parles sont très fatigantes (bruit, foule, etc.). Le périple que tu projettes me paraît un peu chargé... A trop vouloir "voir", on risque de ne pas voir grand-chose...
Pondicherry : super, charme colonial désuet, charmant et pittoresque dans une ville pleinement indienne (mes souvenirs datent d'il y a une dizaine d'années). A quelques kilomètres de là, Auroville, le village multi-peuples, intéressant à découvrir l'état du Kérala : un petit paradis sur terre, une vie paisible dans ses villages de pêcheurs, et bien sûr ses incontournables "back-waters"
mais si c'est ton presque premier voyage en Inde, alors, je comprends que tu puisses être tenté de "tout voir"...
à toi de voir... | | | À: Mipama · 18 août 2008 à 18:34 Re: Inde du Sud: hébergement en ashram et déplacement par vols intérieurs Bombay-Goa-Madras? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 750 affichages · Partager Bonjour,
Je choisi cette solution car j'ai déjà logé dans un ashram l'année dernière à Kankhal près de Haridwar, et je ne recherché pas le fun. Je charche avant tout à vivre ce voyage en sérénité avec mon entourage et moi même et il me semble que c'est le meilleur moyen. Merci pour ces conseils | | | À: Sweetblues · 18 août 2008 à 18:36 Re: Inde du Sud: hébergement en ashram et déplacement par vols intérieurs Bombay-Goa-Madras? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 748 affichages · Partager Merci à toi pour ces réponses que je viens de consulter tardivement. Je vais me pencher sur toutes tes suggestions et en choisir quelques unes afin de les vivre pleinement. A bientôt | | | À: Ajouyet · 2 septembre 2008 à 10:20 Re: Inde du Sud: hébergement en ashram et déplacement par vols intérieurs Bombay-Goa-Madras? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 644 affichages · Partager Bonjour à toutes les deux,
On ne se rend pas dans un ashram pour y "loger" mais pour participer à la vie de la communauté sur tous les plans, y compris celui des taches quotidiennes (c'est le principe du karma yoga : servir à table, balayer, laver les sols, les sanitaires, etc).
La plupart des ashrams ont des règles assez strictes (pas d'alcool, de tabac, strict végétarisme,...) certains proscrivent aussi l'usage des téléphones et ordinateurs portables. La journée commence en général vers 5h30-6h par un satsang (méditation, chant de mantras, lecture de textes védiques) et s'achève de la même manière. Entre les deux bien sûr au moins deux cours de yoga sont proposés (environ 1h30). Tu n'auras pas de problème si tu es débutante, il y a souvent deux niveaux différents. Il y a parfois également une durée minimale de séjour (3j dans les ashrams Sivananda).
J'ai pas mal posté sur ce sujet, on peut aussi consulter les archives du forum, et ici plus récemment (avec les adresses de 2 sites) : voyageforum.com/...g=s'installer%20inde ;
ps : la durée et le programme du séjour me paraissent difficilement compatibles avec le choix "ashram", surtout compte tenu de la durée minimum de séjour en ashram et du temps perdu dans les aéroports et les transports... en arrivant déjà il va faire chaud, vous allez avoir envie "d'atterrir" et pas de vous précipiter à faire du tourisme... ça sera pareil les 3 jours suivants... | | | À: Mipama · 15 novembre 2009 à 23:25 Re: Inde du Sud: hébergement en ashram et déplacement par vols intérieurs Bombay-Goa-Madras? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 732 affichages · Partager bonjour maripama, je viens de m'inscrire sur ce forum et recherche des témoignages sur des personnes ayant vécu à l'ashram d'Amma. Je vis également à Perpignan. Ton message date de plus d'un an, mais je tente le coup. Sii d'autres personnes ont des témoignages, des renseignements, je suis preneuse. Merci | | | À: Sweetblues · 7 mars 2011 à 16:14 Re: Inde du Sud: hébergement en ashram et déplacement par vols intérieurs Bombay-Goa-Madras? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 932 affichages · Partager bonjour, je souhaiterais partir 15 jours du côté de madras, y a t il un ashram, avec méditation et yoga, dans la nature par là? merci! | | | À: Luz66 · 16 octobre 2011 à 20:01 Re: Inde du Sud: hébergement en ashram et déplacement par vols intérieurs Bombay-Goa-Madras? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager bonjour j'ai vécu à l'ashram d'Amma es tu toujours à perpignan? korina | | | À: Korina · 17 octobre 2011 à 9:42 Re: Inde du Sud: hébergement en ashram et déplacement par vols intérieurs Bombay-Goa-Madras? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager Bonjour à tous, bonjour Korina oui j'habite toujours Perpignan. Je suis surprise d'avoir une réponse, cela faisait 2 ans que j'avais écris ici...alors ça me ramène à il y a 2 ans tout ça...ça reste un projet dans un coin de ma tete, mais pour dans quelques années je pense...mais toujours preneuse de renseignements et témoignages sur la vie dans l'ashram d'Amma. Es-tu de Perpignan aussi? dans ce cas on pourrait se voir pour en discuter. A bientot. | | | À: Luz66 · 17 octobre 2011 à 14:31 Re: Inde du Sud: hébergement en ashram et déplacement par vols intérieurs Bombay-Goa-Madras? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 426 affichages · Partager bonjour luz66,
j'habite à perpignantu m'avais contactée il y a déjà 2 ans à propos de l'ashram d'amma en indeje peux te donner des infos sur amma et son ashram si tu le souhaites mais si ton projet d'aller en inde n'est pas imminent, tu pourrais déjà la rencontrer en europe et même en france. mais ne tardes pas : cergy pontoise les 23, 24 et 25 octobre 2011 toulon les 31 octobre, 1er et 2 novembre 2011barcelone les 5, 6 et 7 novembre 2011ces rencontres sont entièrement gratuites j'ai même des copines de perpignan qui vont à toulon en voiture, elles seraient certainement contentes d'avoir une personne de plus pour co-voiturer. voici les sites français et indiens où tu trouveras un maximum de renseignements : ammafrance.org et amritapuri.org | | | À: Luz66 · 18 octobre 2011 à 9:30 Re: Inde du Sud: hébergement en ashram et déplacement par vols intérieurs Bombay-Goa-Madras? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager bonjour oui je viens d'arriver ST CYprien Plage cela serait sympa de se rencontrer ! as tu un E mail ou un Téléphone!? Korina | | | À: Mipama · 19 octobre 2011 à 11:55 Re: Inde du Sud: hébergement en ashram et déplacement par vols intérieurs Bombay-Goa-Madras? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager Bonjour Maripama oui cela fait pas mal d'années que je vais au Darshan d'Amma à Barcelone et Toulon. Je serai intéressée par ta proposition de co-voiturage avec tes amies. Je t'ai envoyé un MP. Merci encore | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |