Bonjour a tous... Je suis actuellement au Vietnam depuis presque un mois dans le cadre de mon tour d'Asie de 6 mois... Mais voila petit problème je compte me rendre au Laos mais j'ai égaré mon guide.. Quelqu'un connaîtrait il une librairie ou je peux en trouver ? Ou quelqu'un serait t'il sur Hanoi du 29 janvier au 8 fevrier environ pour me vendre le sien... Cordialement... L'ahuri
Va voir à l' Alliance française s'il y en a une à Hanoi. J ai oublié si c'est à Phnom penh ou à Ho Chi minh Ville, l'Alliance vendait les GRs, Lonely Planet du pays et des pays voisins.
Fredmireille · 14 février 2009 à 18:53 · 4 participants · 3 260 affichages
Ma copine et moi désirons partir au Laos et en thaïlande pour au moins 2 mois au début mai. Nous allons acheter le Lonely Planet pour la thaïlande mais nous aimerions avoir des suggestions pour un livre sur le Laos. Nous avons eu de mauvais commentaires...
Cosi · 11 mars 2007 à 23:13 · 13 participants · 10 435 affichages
Je viens de lire le livre de Cyril Payen (correspondant du Nouvel Obs, entre autres, pour l'Asie du sud-est) sur le sort des Hmong au Laos. Le livre s'appelle "Laos, la guerre oubliée" (ed. Robert Laffont). Le reportage sur les Hmong toujours pourchassés...
Lepiaf · 19 septembre 2008 à 10:12 · 11 participants · 7 060 affichages
Je viens de lire un roman policier original, "Le déjeuner du coroner" de Colin Cotteril (Le Livre de Poche). L'auteur est un anglais connaissant très bien le Laos et la Thaïlande où il réside. L'action se passe en 1976 au Laos, peu de temps après l'arrivée...
Sawaddeekha · 30 juin 2004 à 17:18 · 2 participants · 2 580 affichages
Je viens de lire un livre que j'ai adoré: Ant Egg Soup - the adventures of a food tourist in Laos, de Natacha Du Pont De Bie. Excellent, vraiment. Une approche très originale du voyage puisque tout tourne autour de la cuisine locale, mais l'auteur n'oublie...