Guide papier (Lonely Planet, Routard...) pour Madagascar Fleurtje · 21 juillet 2008 à 0:02 22 messages · 9 participants · 6 857 affichages | | | | 21 juillet 2008 à 0:02 Guide papier (Lonely Planet, Routard...) pour Madagascar Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 067 affichages · Partager Bonjour!
ça fait un petit moment que je suis ce forum et notamment les postes concernant Mada 
je prépare un voyage à Mada pour les mois de sept/oct et je voudrais savoir quel guide "papier" vous me conseillez... lonely planet, guide du routard... autre... 
Merci!
Fleur | | | À: Fleurtje · 21 juillet 2008 à 2:10 Re: Guide papier (Lonely Planet, Routard...) pour Madagascar Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 052 affichages · Partager Salut Fleur, Pour ma part, j'ai acheté le petit futé. je le trouve pas mal, en couleur, illustré tout ça. je suis tout le temps en train de le feuilleter, surtout quand je suis dans le métro, dailleurs je vais l'emmener avec moi dans l'avion demain ça me fera un peu de lecture pour ces 11 longues  heures de vol... le lonely planet il coutait trop cher si je me souviens bien lol enfin je sais plus trop.
amicalement, coco | | | À: Fleurtje · 21 juillet 2008 à 6:30 Re: Guide papier (Lonely Planet, Routard...) pour Madagascar Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 038 affichages · Partager Bonjour!
ça fait un petit moment que je suis ce forum et notamment les postes concernant Mada 
je prépare un voyage à Mada pour les mois de sept/oct et je voudrais savoir quel guide "papier" vous me conseillez... lonely planet, guide du routard... autre... 
Merci!
Fleur
Bonjour!!! 
je te confirme que le Petit Fûté est à mon gout le meilleur sur cette destination, il n'y a pas photo, je repars dans un mois à Mada pour la 5è fois et je l'ai encore acheté!!!!
Veloma | | | À: Cocoliico · 21 juillet 2008 à 6:32 Re: Guide papier (Lonely Planet, Routard...) pour Madagascar Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 036 affichages · Partager Salut Fleur, Pour ma part, j'ai acheté le petit futé. je le trouve pas mal, en couleur, illustré tout ça. je suis tout le temps en train de le feuilleter, surtout quand je suis dans le métro, dailleurs je vais l'emmener avec moi dans l'avion demain ça me fera un peu de lecture pour ces 11 longues  heures de vol... le lonely planet il coutait trop cher si je me souviens bien lol enfin je sais plus trop.
amicalement, coco
Salut!!!!
Plus qu'une journée!!!!  moi je repars le 24 aout pour seulement 16 jours mais c'est quand même cela et je fais faire la descente de la tsiribina et les tsingy!!!!
Bon trip à toi | | | À: Fleurtje · 21 juillet 2008 à 8:04 Re: Guide papier (Lonely Planet, Routard...) pour Madagascar Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 026 affichages · Partager salut le petit fute c est le meiilleur enfin le moins mauvais  le lonely est obsolete le routard repete souvent les meme infos depuis 10 ans (et comme a mada il y a un grand turn over  ) a plus | | | À: Fleurtje · 21 juillet 2008 à 9:12 Re: Guide papier (Lonely Planet, Routard...) pour Madagascar Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 022 affichages · Partager moi j'ai le petit futé depuis quelques mois pour préparer mon voyage à Mada. Il a l'air complet est concis... Bon ça vaut quand même pas le Jipi en consultation libre sur ce forum..  Bye | | | À: Benerika · 21 juillet 2008 à 9:19 Re: Guide papier (Lonely Planet, Routard...) pour Madagascar Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 016 affichages · Partager salut au niveau de l actualite des infos ok mais pour le reste les guides sont bien utiles pour degrossir un circuit merci a plus | | | À: Tamerlan95 · 21 juillet 2008 à 9:39 Re: Guide papier (Lonely Planet, Routard...) pour Madagascar Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 009 affichages · Partager Salut !!!!!!
Tiens je vois que tu as changé de destination puisque tu avais réservé un circuit au Pérou il me semble  Tu rentreras juste pour l'anniversaire des jumeaux | | | À: Mimidésert · 21 juillet 2008 à 9:51 Re: Guide papier (Lonely Planet, Routard...) pour Madagascar Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 004 affichages · Partager Salut !!!!!!
Tiens je vois que tu as changé de destination puisque tu avais réservé un circuit au Pérou il me semble  Tu rentreras juste pour l'anniversaire des jumeaux 
Salut Monique!!!
Oui, je viens d'envoyer un recommandé à Nomade aventure, il me change mon circuit de sens c'est à dire que je commence par le plus beau l'altiplano et donc pas d'adaptation à l'altitude et pour le survol en avion des lignes de NAZCA en croix parceque des touristes français ce sont scratchés il y a peu de temps!!! Alors, je retourne sur la grande ile, pour faire les tsingy et la descente de la tsiribina!!!  Je crois qu'en fait, je n'irai jamais en amérique du sud!!!!! 
Amicalement | | | À: Jipi · 21 juillet 2008 à 10:23 Re: Guide papier (Lonely Planet, Routard...) pour Madagascar Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 994 affichages · Partager Kikou!
merci pour ces informations... j'acheterai donc le petit futé! et ensuite je vous bombarderai de pleins de questions pour les petits détails qui ne figurent pas dans ces guides 
bon voyage et bon séjour coco  !
Fleur | | | À: Fleurtje · 21 juillet 2008 à 10:30 Re: Guide papier (Lonely Planet, Routard...) pour Madagascar Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 897 affichages · Partager pas de pbs on essaiera de te repondre suivant nos infos a plus | | | À: Fleurtje · 21 juillet 2008 à 10:30 Re: Guide papier (Lonely Planet, Routard...) pour Madagascar Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 896 affichages · Partager j'ai acheté le routard (le bide du routard) quand j'ai été il y a 3 ans.Connaissant à peu prés l'ile ou j'ai passé mon enfance à Tamatave, je l'ai trouvé complètement obsolète avec des informations vieillotes. Cette année je prends l'avion le 13 aout pour l' ile ste-marie et les forums m'ont semblé bien plus utile et précis, à cela vous rajoutez la lecture des blogs et des sites amateurs + les sites des hotels, vous prenez un peu de recul, et au bout de 1 mois vous savez ^précisement ce que vous ferez en trajet, réservation et pièges à éviter! | | | À: Jumico · 21 juillet 2008 à 10:49 Re: Guide papier (Lonely Planet, Routard...) pour Madagascar Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 889 affichages · Partager salut Jumico!
Suis d'accord que les guides papiers sont en général assez obsolètes, mais comme l'a dit Jipi, elles sont bien pour donner les premières idées, puis après C par le forum et les discussions avec les gens qui y sont allés qu'on peut peaufiner un peu les itinéraires etc... Toi, tu as de la chance d'avoir de la famille là bas... quand tu n'as pas ce privilège, les guides sont quand même pratiques ;-)
@+ F | | | À: Fleurtje · 21 juillet 2008 à 11:04 Re: Guide papier (Lonely Planet, Routard...) pour Madagascar Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 883 affichages · Partager salut fleurtje, je n'ai plus de contact avec la famille (de plus en plus éloignée la-bas) c'est pour cette raison que je me documente.Je ne dis surtout pas que tous les guides papier sont nul car je n'ai connu que le guide du routard mais la base de tes informations, c'est surtout internet ou tu peux dialoguer | | | À: Fleurtje · 21 juillet 2008 à 11:12 Re: Guide papier (Lonely Planet, Routard...) pour Madagascar Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 879 affichages · Partager Hello et merci ! Ca fait un petit moment que je déambule sur le forum, et je peux te dire que y'en a qui sont opé!!! Au début je n'avais aucune notion de rien du tout je savais meme pas ce qu'était un chauffeur guide pour te dire.....ni un taxi brousse.... Le petit futé m'a bien aidé pour me familiariser avec les cartes, les villes, et en trainant sur le forum, on fait la comparaison sur critiques de lieux, de logement etc...et surtout sur le forum ce sont des informations mises à jour!!! Il y a beau écrit "2008-2009" sur la couverture, j'ai retrouvé un peu d'informations non mises à jour, par exemple sur les tarifs d'hébergement qui sont parfois plus chers que ceux mentionnés, et ce n'est pas bien précisé à chaque fois si c'est le prix par personne par nuit ou le prix par bungalow, alors je me suis amusée à envoyer plein de mails à tous lol, quand leur site internet ne m'informait guère mieux. Rien à voir mais dans le petit futé y'a une photo que j'adore et que je trouve magnifique cest quand ils présent le Sud avec une photo de la piscine naturelle de l' isalo.. aie aie aie...lool
Sinon moi aujourdhui il va falloir que je fasse les derniers préparatifs, je crois que jvais faire nuit blanche car je pars tôt demain, j'aurais trop peur de pas entendre mon réveil et de rater l'avion (la loose), et puis je dormirais dans l'avion c'est pas grave lol enfin si j'y arrive.
Amicalement, coco | | | À: Cocoliico · 21 juillet 2008 à 11:16 Re: Guide papier (Lonely Planet, Routard...) pour Madagascar Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 867 affichages · Partager salut ton entousiasme fait plaisr a lire j espere que ton trip sera a la hauteur de tes attentes et que les infos glanees ici te seront d une aide efficace super bon trip a plus au retour | | | À: Tamerlan95 · 21 juillet 2008 à 11:18 Re: Guide papier (Lonely Planet, Routard...) pour Madagascar Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 866 affichages · Partager Ce sera donc la 5e fois que tu pars à mada!!! lol Moi mon prochain grand voyage j'aimerais le faire au cambodge ou au vietnam, dommage que je n'ai plus de famille là bas, et mon père ne veut pas m'emmener (à cause des souvenirs de la guerre je comprend), il me dit que c'est trop pauvre et que y'a rien à voir -__- que c'est mieux d'aller en chine. enfin bref, tu partiras des que je reviens!!! tu veux pas me faire voyager en clandestine stp? lool je prend pas bcp de place! | | | À: Jipi · 21 juillet 2008 à 11:24 Re: Guide papier (Lonely Planet, Routard...) pour Madagascar Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 862 affichages · Partager Merci jipi!! c'est sur que je suis folle de joie lol cela fait 6 mois que j'attend ce moment, je compte les jours depuis 2 mois je crois hahaha de toute facon j'aurais internet chez mon copain là bas et franchement, il a beau y habiter (il est rentré y'a 6 mois il y était pas retourné depuis 7ans) mais il m'a pas beaucoup aidé !!! vous êtes bien plus efficaces lol y'a pas photo je vous tiendrai au courant de mon arrivée si l'avion ne s'est pas écrasé...  et oui parce que je flippe en avion!!! lol mauvais souvenir de l'escale à prague avec un aterrissage en secousses style mama africa ok je sors | | | À: Cocoliico · 21 juillet 2008 à 11:39 Re: Guide papier (Lonely Planet, Routard...) pour Madagascar Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 857 affichages · Partager Ce sera donc la 5e fois que tu pars à mada!!! lol Moi mon prochain grand voyage j'aimerais le faire au cambodge ou au vietnam, dommage que je n'ai plus de famille là bas, et mon père ne veut pas m'emmener (à cause des souvenirs de la guerre je comprend), il me dit que c'est trop pauvre et que y'a rien à voir -__- que c'est mieux d'aller en chine. enfin bref, tu partiras des que je reviens!!! tu veux pas me faire voyager en clandestine stp? lool je prend pas bcp de place!
Salut!!!!!!!!!
Hi hi hi, je connais très très bien aussi tout le sud est asiatique, j'ai fait tout ces pays et il n'y a pas si longtemps que cela, si tu tombes amoureuse de Mada, promis, je te passerais mon site où j'ai le viet nam (coup de coeur), le cambodge, le laos et la birmanie!!! 
Bon trip
amicalement | | | À: Tamerlan95 · 21 juillet 2008 à 11:43 Re: Guide papier (Lonely Planet, Routard...) pour Madagascar Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 851 affichages · Partager aaaaaahh tu me l'avais pas dis!!!! lol tu connais encore mieux mes origines que moi alors hahaha (honte à moi) je viens de regarder la météo sur tana et il fera 4°C quand jvais me réveiller mercredi matin  bienvenue à mada c'est lhiver lol snif | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |