 |  |  |
 | | | | Thierry001 · 18 octobre 2008 à 17:17 31 messages · 11 participants · 13 814 affichages | | | | À: Bodo · 28 janvier 2009 à 11:17 Re: Guides chauffeurs à éviter à Madagascar Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 5 370 affichages · Partager Bonjour. En effet, c'est la première fois que nous allons à Mada. Les conditions du chauffeur sont 30€/jour + le carburant. Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, recevez nos salutations. | | | À: Bettus · 28 janvier 2009 à 11:21 Re: Guides chauffeurs à éviter à Madagascar Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 5 363 affichages · Partager Ok et merci encore. A suivre pour d'autres questions. | | | À: Herbie1 · 3 mai 2009 à 17:29 Re: Guides chauffeurs à éviter à Madagascar Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 4 711 affichages · Partager Bonjour. Veuillez excuser le retard à "vous répondre" !
- Nous (mon épouse & moi-58 & 59 ans de Bordeaux-) souhaitons car nous avons les billets d'avion suite au fait que nous avons repoussé notre voyage de mai à octobre 09 (suite à l'instabilité sur place) "faire" la RN7 sur l'ile rouge.
- Ne disposant que de 17 jours, un ami étant né à Mada et y retournant presque tous les ans depuis 35 ans nous a concocté le circuit (RN7) avec "les incontournables"-parc ?, train FCE..., les hôtels et restos à privilégier et nous a conseillé Monsieur Rivo comme chauffeur/guide.
Nous avons le billet du vol (retour) Tuléar/Tana.
- Auriez-vous l'amabilité de nous "dire"comment c'est déroulé votre voyage et combien cela vous a couté ?
Nous vous en remercions par avance ! Recevez nos cordiales salutations. Michèle & Gérard. 05 56 55 18 44 / 06 09 67 32 73 g.bettus@laposte.net | | | À: Herbie1 · 3 mai 2009 à 17:31 Re: Guides chauffeurs à éviter à Madagascar Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 4 708 affichages · Partager Bonjour. Veuillez excuser le retard à "vous répondre" !
- Nous (mon épouse & moi-58 & 59 ans de Bordeaux-) souhaitons car nous avons les billets d'avion suite au fait que nous avons repoussé notre voyage de mai à octobre 09 (suite à l'instabilité sur place) "faire" la RN7 sur l'ile rouge.
- Ne disposant que de 17 jours, un ami étant né à Mada et y retournant presque tous les ans depuis 35 ans nous a concocté le circuit (RN7) avec "les incontournables"-parc ?, train FCE..., les hôtels et restos à privilégier et nous a conseillé Monsieur Rivo comme chauffeur/guide.
Nous avons le billet du vol (retour) Tuléar/Tana.
- Auriez-vous l'amabilité de nous "dire"comment c'est déroulé votre voyage et combien cela vous a couté ?
Nous vous en remercions par avance ! Recevez nos cordiales salutations. Michèle & Gérard. 05 56 55 18 44 / 06 09 67 32 73 g.bettus@laposte.net- -- Salut et joie ! Carpe diem !
Bonjour, Nous vous conseillons un chauffeur/guide qui s'appelle Rant et que nous avons rencontré à Mada lors de notre séjour. Il est très gentil et sérieux. Voici son adresse e-mail : iranto@mel.moov.mg ou www.madanordsud.fr.tc Vous pouvez lui dire que vous écrivez de la part de Rémi et Amélie rencontrés à Tulear. Pour ce qui est de ce parcours, nous ne pouvons pas vous donner de tarifs car pour notre cas nous avons fait la RN7. Bonne préparation. Rémi | | | À: Thierry001 · 6 septembre 2009 à 8:53 Re: Guides chauffeurs à éviter à Madagascar Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 853 affichages · Partager Bonjour J'ai lu avec attention votre mésaventure à Madagascar et j'espère que cette situation est résolue Je dois me rendre à Madagascar courant octobre et je n'ai pas eu le temps d'organiser ce voyage Je me suis connecté via le site pour y lire des vécus, des expériences et j'ai laisser quelques messages Un guide m'a contacté et me propose un séjour de 20 jours, visites parcs, chauffeurs et hébergement pour une somme de 1400 euros. Mais en lisant votre mésaventure, je suis plutôt réfractaire à ce genre de transaction par internet Avez vous le nom d'un guide "sérieux " à me communiquer et pouvez vous me donner des conseils sur ce thème Très cordialement | | | À: Raphael34 · 6 septembre 2009 à 10:06 Re: Guides chauffeurs à éviter à Madagascar Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 849 affichages · Partager Bonjour. Il me semble que vous vous trompiez de personne car nous ne sommes pas encore partis à Mada... Nous partons le 02/10/09 avec un chauffeur / guide (honnête et sérieux et connaissant bien le pays...) que nous ne connaissons pas personnellement mais qui nous est conseillé par un ami qui est né à Mada, y a vécu 20 ans et y retourne tous les ans depuis 35 ans. Nous lui donnerons (sur place) pour sa berline 30€/jour et bien sûr le carburant est à notre charge. Nous payerons hôtels et retos entrées parc etc... Si vous êtes intéressé, c'est avec plaisir que nous vous fournirons ses coordonnées. Selon la date de votre départ (courant octobre)...nous vous ferons dès notre retour 19/10/09 "un compte rendu " avec les + & les - de notre voyage. Nous n'avons pas de conseils à prodiguer... Recevez nos cordiales salutations. | | | À: Bettus · 6 septembre 2009 à 10:40 Re: Guides chauffeurs à éviter à Madagascar Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 848 affichages · Partager Milles excuses, j'ai répondu à un message de personnes ayant eu des mésaventures avec un guide Mais je suis preneur de références concernant le nom de guides recommandés à madagascartres cordialement | | | À: Raphael34 · 26 septembre 2009 à 8:52 Re: Guides chauffeurs à éviter à Madagascar Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 787 affichages · Partager Salut Raphael, nous sommes actuellement en Malaisie, je te reponds donc quand je peux. L e nom d`un guide competent et professionnel est John, tu peux y aller en toute confiance, mefie toi des trop bons prix car la majorite sont tres amateurs et escrocs comme la majorite des malgaches, son adresse mail jaon_na@yahoo.fr  attention je ne peux pas t` ecrire l` adresse correctement a cause du clavier que j`utilise : entre jaon et na il faut taper le tiret du bas sous le 8. Tu lui dis que tu viens de notre part Sylviane et thierry andreu. Sinon tu peux monter ton itineraire en achetant plusieurs places de taxi brousse pour avoir de la place sinon serre comme des sardines. A plus Thierry. Malgre des amis malgaches serieux et gentils, suite a la deposition faite au commisariat central de Tana l`affaire n a toujours pas abouti meme apres la visite d`une ami malgache aupres du procureur de Tana.... | | | À: Raphael34 · 26 septembre 2009 à 9:15 Re: Guides chauffeurs à éviter à Madagascar Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 783 affichages · Partager Bonjour. Je reçois ce jour votre demande d'adresse de chauffeur/guide. Nous partons le 02/09/09 et dès notre retour nous vous ferons un résumé de notre descente de la RN7. Vous pouvez contacter ce chauffeur/guide par courriel: mandresyarivo@yahoo.fr Au plaisir. Recevez nos salutations. | | | À: Cdave · 1 décembre 2009 à 18:15 Re: Guides chauffeurs à éviter à Madagascar Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 698 affichages · Partager Laisse tombé ce personnage se prend pour le roi de mada, comme son copain tamerlam d'ailleurs........désastreux | | | À: Bettus · 5 décembre 2009 à 13:24 Re: Guides chauffeurs à éviter à Madagascar Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 686 affichages · Partager Bonjour. Je reçois ce jour votre demande d'adresse de chauffeur/guide. Nous partons le 02/09/09 et dès notre retour nous vous ferons un résumé de notre descente de la RN7. Vous pouvez contacter ce chauffeur/guide par courriel: mandresyarivo@yahoo.fr Au plaisir. Recevez nos salutations.
bien rentré? sinon pour le chauffeur ;payer à la journée ;jamais d'avance sinon il se casse... nous on payait tout les soirs;il nous faisait un reçu.. et il etait là le lendemain... attention ne jamais faire le plein sauf si long trajet;sinon ils siphonnent... mettre que 4 ou 5 litres par jours...
sinon c'est comme en france ;jamais tout payer d'avance à un entreprenneur mais juste un acompte... le plus petit possible... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |