Salut Fred,
Je viens aussi de commander mon Rando (que j'attends avec impatience d'ailleurs) en choisissant l’option guidon de course.
Franchement le but n'est pas vraiment de trouver à tout prix une position aérodynamique, mais bien de pouvoir goûter à la multitude de positions qu’offre ce type de guidon.
Pour moi la plus agréable est la position dite « naturelle » de mes bras et de mes poignets au repos.
Laisse pendre tes bras le long du corps et regarde comment sont orientés tes poignets.
Maintenant, en gardant la même position, plie tes bras comme si tu voulais tenir un guidon.
Ok, c’est fait, ? Alors tu comprends pourquoi le guidon de course est si agréable !
Certains diront que le vélo à cornes offre plus ou moins la même position. Peut-être, toutefois, sur le guidon de course, j’affectionne particulièrement la butée des poignées de freins ainsi que l’ensemble du guidon légèrement courbe.
Et le bas du guidon, me diras-tu... et bien je ne l’utilise qu’en descende car il permet de descendre ton centre de gravité et d’avoir une beaucoup plus grande stabilité. (Très efficace, surtout lorsque tu te promènes avec 20kg de bagages)
Bien à toi.