pour avor vecu en
guinee pendant plusieurs annees... je peux te dire que ca depend de quel coin de la
guinee ta belle famille est... par exemple de
guinee maritme, ou de
Labe (dans le Fouta Djallon) ou alors de moyenne guinene (du genre
Kankan ou Jinja) ou de
guinee foresteire du cote de nzerecore... par contre s'ils vivent a
conakry, ils auront acces a babioles de luxes et si tu te ramenes avec un truc minable, ils risquent de le prendre mal.
Et puis si vous avez jamais mis les pieds en afrique et que la belle famille vous invite a passer 2 semaines dans "le village" quelque part en brousse... tu ferais mieu de TE trouver des trucs a toi (du genre mousquitaire, creme, pillule d'assainissement de l'eau, et medoc contre la chiasse, car vous allez soufrir! ha ha ha... bonne chance, vous allez boufer du bon poulet braise, et du riz bouilli a leau de la riviere... tu vas voir ton estomac sur les talons en 2 minutes... crois moi.
Dans tous les cas, moi je dis que des beaux tissus aux femmes permettrons de se changer de leur bouiboui traditionelles et de se demarquer par rapport aux autres.
et pous les gamins... essaies de voir quelque chose qui leurs permettront (suivant leurs environement, ville ou brousse) de sse demarquer... l'afrique c'est une question de fierte! de sons, de cris, de couleurs... mais peu de gadget en plastique a 2 sous et parfums aux senteurs relatives.
a+