| Gulf Air: que des soucis! Meline45 · 23 octobre 2006 à 17:06 13 messages · 5 participants · 3 097 affichages | | | | 23 octobre 2006 à 17:06 Gulf Air: que des soucis! Message 1 de 13 · 3 047 affichages · Partager Bonjour à tous,
je reviens de 4 semaines en Inde du Nord et j'ai voyagé avec la compagnie de gulf air. A l'aller, on est resté coincé 24 heures a Bahrein, on a eu un hôtel et du coup nous sommes arrivés à delhi un jour plus tard que prévu et en pleine nuit (nuit dans l'aeroport). Au retour, notre vol entre muscat et bahrein a été annulé, nous sommes de nouveau resté coincé 12 heures à Bahrein... une matinee de travail a été perdue...
Quelqu'un a t-il eu ce genre de soucis ? quelles sont les demarches pour obtenir un dédommagement ? je vais evidemment appeler et ecrire mais je voulais d'abord savoir si quelqu'un a connu cette situation et obtenu quelque chose ? merci beaucoup meline | | | À: Meline45 · 25 octobre 2006 à 10:04 Re: Gulf Air: que des soucis! Message 2 de 13 · 2 980 affichages · Partager Salut Méline,
J'ai fait une dizaine de voyages CDG/ BKK avec Gulf Air en 3 ans. Presque toujours des retards, et parfois très longs... Personnel sympa mais médiocres repas... Malgré des courriers et des relances, je n'ai obtenu que des accusés de réception ! Rien de plus... Je leur ai renvoyé ma carte de fidélité et rayé Gulf Air de ma liste de Compagnies à utiliser ! Il y en a tellement d'autres et de très bonnes.
A propos, j'en profite pour évoquer Govoyages chez qui je réserve parfois. Le site est pratique, le service de résa efficace, mais ça s'arrête là ! Toute demande consécutive à la résa, information, ou toute réclamation leur est absolument indifférente. Rien. Juste le silence... | | | À: Lekoly · 26 octobre 2006 à 20:46 Re: Gulf Air: que des soucis! Message 3 de 13 · 2 935 affichages · Partager Bon, je suis ravie!!! je pars lundi avec gulf air, pour bkk justement, et meme pas partis que je reçois un plan de changement de vol... Cela concerne mon retour, ils nous font arriver le lendemain matin au lieu de la veille au soir, et font passer notre escale a Muscat de 3h, a....11h... Redecollage a minuit donc...
Question number one: j'ai reservé un vol retour de CDG vers Marseille pour 12h45, mais qui peut me dire que je serais arrivée si je tiens compte de vos rapports?!! Est ce qu'ils vont rembourser ce vol qui n'est pas ressort de leur compagnie si je le rate?....
Question number 2: On sait que Gulf Air donne des chambres dhotel quand il y a des retards si importants sur Muscat. Mais vont ils le faire si nous redecollons a minuit....
Et question number 3... que vais je foutre pendant 11h a l'aeroport de Muscat...Peut on au moins en sortir ?
Voila, si vous savez je suis preneuse | | | À: Sandryn · 27 octobre 2006 à 7:52 Re: Gulf Air: que des soucis! Message 4 de 13 · 2 915 affichages · Partager Ah ! Mascate !!
J'y ai fait une halte -prévue- lors de mon dernier -c'est le mot- voyage avec Gulf Air. Pour 15 heures d'escale, nous avions un hôtel, par ailleurs convenable : chambre confortable, buffet savoureux et piscine (penser au maillot !). Mais quel bazard !! Acceuil à Mascate exécrable. Peronnel d'aéroport souriant, mais détestable et faisant traîner en longueur... Sans compter les locaux qui passent devant la file d'attente... 2 heures pour sortir de l'aéroport, malgré le bon d'hôtel... Navette de 8 places pour un avion de 300... dans laquelle nous sommes montés à 20... Etc... Quant à l'hôtel, il nous attendait mais ne savait pas ce qui était compris ou non... Un repas... 2 repas...?
Le remboursement du billet d'un vol raté en raison d'un retard important ?? Je l'attends depuis 3 ans !
Bon, ça laisse des choses à raconter... | | | À: Meline45 · 27 octobre 2006 à 13:47 Re: Gulf Air: que des soucis! Message 5 de 13 · 2 902 affichages · Partager Pour ma part, j'ai eu un soucis lors d'un retour le Saint-martin aux Antilles, ma femme et moi avons eu 4h de retard sur le vol AF qui venait de paris. Il était bloqué à cause de la neige (à paris, bien sûr! lol) J'avais demandé une indemnité aussi car je rentrais le lundi matin à 6h30 normalement, sauf qu'on est arrivé à 10h et donc, j'ai perdu une matinée de boulot. AF n'avait rien voulu savoir, ni indemnité, ni dédommagement en quoi que ce soit! Sauf, qu'en discutant au tél avec une chargée de clientèle Flying Blue, elle m'a demandé si j'étais enregistré sur le vol, et s'ils m'avaient pris en charge. J'étais effectivement enregistré, mais rien ne m'avait été proposé par AF au sol. Du coup, comme je suis Flying Blue Platinum, ils m'ont demandé une nouvelle lettre explicztive comme quoi j'étais enregistré mais qu'on m'avait pas pris en charge, et ils m'ont donné 6.000 miles supplémentaires, et 2.000 à ma femme Flying Blue Ivory! Petit détail mais que je ne savais pas et qui changeait tout. Donc, à ta place, je me ferais enregistrer sur tout ton voyage (si y'a des correspondances) et si on ne te prends pas encharge et que tu perds une journée de boulot, demande à être indemnisé...
Voilà, courage. | | | À: Iledereve · 27 octobre 2006 à 14:20 Re: Gulf Air: que des soucis! Message 6 de 13 · 2 894 affichages · Partager Merci bcp pour cette combine, mais qu'est ce que cela signifi etre enregistré? je suis deja enregistré au check in non? | | | À: Sandryn · 27 octobre 2006 à 14:38 Re: Gulf Air: que des soucis! Message 7 de 13 · 2 890 affichages · Partager Oui, c'est exactement ça, c'est à dire qu'à partir d moment où tu as enregistré tes bagages et que tu as ton bording pass, la compagnie doit te prendre en charge de tout, et des problèmes qui peuvent survenir durant ton transport.... Ils sont responsables de toi contractuellement... | | | À: Iledereve · 27 octobre 2006 à 16:25 Re: Gulf Air: que des soucis! Message 8 de 13 · 2 881 affichages · Partager Jai aussi une assurance annulation, perte de bagages et compagnie chez go voyages chez qui jai acheté mon billet.... Qui doit me rembourser mon vol perdu si ca arrive du coup...Go voyage non?
merci :) | | | À: Sandryn · 27 octobre 2006 à 16:58 Re: Gulf Air: que des soucis! Message 9 de 13 · 2 871 affichages · Partager   je vois que quelle que soit la compagnie, nous restons des pions, si tu es de Marseille, à ce que j'ai vu, tu dois avoir pris connaissance des nouvelles mesures des compagnies low coast le T.O. nouvelles Frontières promet de les utiliser de +en+, donc aéroport adapté à bas prix, tu dois te trimballer tes bagages, plus d'escaliers roulants, plus d'ascenceur, tu te ballades à pied sur la piste pour rejoindre ton avion, Si tu as 20 ans, parfait, si tu as dépassé les 60, autant rester chez toi, où alors tu prends une assurance spéciale lumbago.....   Tens, j'ai bien fait de faire le tour du monde avant toutes ces directives, enfin, bon voyage quand même      
Y a-t-il du muscat dans ton aéroport, où tu dois poiroter 11 heures, et bien voilà, au lieu de t'ennuyer, tu pourras toujours goûter à cet excellent vin !!! je sais, c'est nul !!! | | | À: Carmencita · 27 octobre 2006 à 17:34 Re: Gulf Air: que des soucis! Message 10 de 13 · 2 867 affichages · Partager Ben jen sais rien pour le muscat: mais...
je viens d'apeller le comptoir Gulf Air, et on ma dit qu'en gros, oui il y avait un hotel a Muscat, mais fallait insister pour l'obtenir, gentilement mais inssiter qd mm!! que probablement il serait 4 ou 5 etoiles.
Qu'on pouvait sortir de l'aeroport sans visa pour une journée.
Et un autre tuyeau que je vais aller poster de ce pas, concernant la thailande et le fait que Gulf air ne laisse pas les passagers embarquer avec un retour superieur a 30 jours et sans visa... | | | À: Sandryn · 27 octobre 2006 à 18:25 Re: Gulf Air: que des soucis! Message 11 de 13 · 2 806 affichages · Partager As-tu acheté tes billet ensemble pour tout le parcours? En clair, as-tu un seul code de réservation pour tous tes billets? Si oui, alors, fais-toi enregistrer sur tous les tronçons de vol, cad, si tu fais BKK-MCT- CDG-MRS pour le retour, tu auras forcément un bording pass pour le vol BKK-MCT puis MCT- CDG car effectué par la même compagnie. Mais comme tu as un seul code résa, tu peux demander (c'est conseillé, pour ne pas récupérer tes bagages à CDG et devoir réenregistrer tout ça!!) à ce que l'on te réserve jusqu'à MRS, et du coup, si tu as ton bording pass CDG-MRS, si jamais il y a un retard sur un des vols et que tu perds le dernier, la compagnie sera obligée de te recaser sur un autre vol. pour MRS et indemnité... Si tu as fais deux résas distinctes avec deux codes de résa différents pour le pré et post acheminement, tu peux toujours demander car tu passeras par la plateforme de CDG, donc, c'est possible de le faire... En tout cas, poses bien la question aujourd'hui à ta compagnie, si tu peux faire l'enregistrement de bout en bout pour éviter de récupérer les bagages à chaque vol... | | | À: Iledereve · 27 octobre 2006 à 21:33 Re: Gulf Air: que des soucis! Message 12 de 13 · 2 787 affichages · Partager Et non.. tout n'a pas été acheté en meme temps ni au meme prestataire... helas!
On m'a expliqué que tous les vols Gulf Air qui arrivaient le soir etaient desormais annulé et replacer le matin. Voila, donc tout ceux qui ont des vols arrivant a 19h50 ou 30, vous devriez recevoir un mail vous informant de cela et decalant votre vol. | | | À: Sandryn · 27 octobre 2006 à 21:39 Re: Gulf Air: que des soucis! Message 13 de 13 · 2 786 affichages · Partager Pas cool alors... Le mieux est de contacter Gulf Air en leur expliquant ton pb et essayant d'obtenir un justificatif de leur part pour le faire invoquer auprès de la deuxième compagnie (AF je suppose!!) et voir s'ils peuvent faire un geste commercial en te modifiant les billets. OU alors, puisque tu as un assurance annulation chez Go, appelles-les pour leur demander comment ça se passe dans ce cas! Voire ta banque, si tu as payé par carte bleu ou Amex, ils t'aideront... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 805 visiteurs en ligne depuis une heure! |