Aux habitués: où aller en tout-inclus au Mexique? ChantalQc · 5 février 2010 à 16:30 · 2 photos 19 messages · 9 participants · 3 649 affichages | | | | 5 février 2010 à 16:30 Aux habitués: où aller en tout-inclus au Mexique? Message 1 de 19 · 3 600 affichages · Partager Couple jeune trentaine cherche hôtel in et très propre avec ++ restaurants à la carte, qualité supérieure de la plage (sable où l'on peut marcher pieds nus!), soirées chaudes et divertissement sur place... on veut se reposer, mais quand même avoir l'occasion de fêter un peu!! ;) Bref, on cherche un endroit CONVIVIAL et accommodant. Nous prévoyons partir fin février.
Mes diverses recherches sur le web me mêlent de plus en plus...!! :S
La destination n'étant pas encore décidée (on est très ouverts!), que me conseillez-vous le plus entre : - Riviera Maya : Barcelo Maya Beach? Grand Palladium Colonial? Catalonia Playa Maroma? Royal Playa del Carmen? - Cancun : Great Parnassus Resort & Spa? - Punta Cana, RD : Palladium Palace? Majestic Colonial?
Ou avez-vous d'autres endroits qui sont mieux selon vous??
Puisque je suis très mêlée, mille mercis d'avance pour vos réponses!! :)))) Image attachée: | | | À: ChantalQc · 5 février 2010 à 17:12 Re: Aux habitués: où aller en tout-inclus au Mexique? Message 2 de 19 · 3 593 affichages · Partager Bonjour, si vous cherchez a vous retrouver entre Canadiens et gringos, Playa Carmen, Cancun c'est le coin, en RD vous allez trouver plein d'Européens, si vous désirez changer d'environnement et etre dépaysés allez plutot a Manzanillo, très belles plages et un peu moins d'occidentaux, disons qu'il y a plus de clientèle Mexicaine, et un hotel de reve pour amoureux "Las Hadas" si votre budget le permet. | | | À: Eltopo · 5 février 2010 à 17:41 Re: Aux habitués: où aller en tout-inclus au Mexique? Message 3 de 19 · 3 584 affichages · Partager Merci Eltopo. En fait, si j'y pense bien, la clientèle m'importe peu à ce stade-ci... si vous connaissez un peu le Québec, vous savez sans doute que ce qui nous importe d'abord et avant tout est d'avoir un répit de la neige et du froid glacial!! ;)
Bien que nous partirons en couple, nous aimerions être dans un endroit assez animé.
Parmi les hôtels/destinations énumérés, avez-vous déjà séjourné dans l'un d'entre eux qui correspondrait à nos attentes? | | | À: ChantalQc · 5 février 2010 à 18:38 Re: Aux habitués: où aller en tout-inclus au Mexique? Message 4 de 19 · 3 575 affichages · Partager Bonjour, oui je connais assez bien le Canada (mon frère a vécu a Montreal pendant 14 ans) et je sais que les hivers sont longs. Mais je ne pourrais pas vous donner mon avis sur ces hotels de Cancun ou Playa Carmen, c'est justement le genre d'endroits que j'évite pendant mes voyages, je ne supporte plus d'entendre les serveurs me répondre en anglais alors que je leur parle en espagnol et la clientèle américaine la bas m'insupporte, j'ai honte de voir des jeunes filles ivre mortes dans les rues de Cancun, vomir partout, quel spectacle pour les locaux. | | | À: Eltopo · 5 février 2010 à 18:42 Re: Aux habitués: où aller en tout-inclus au Mexique? Message 5 de 19 · 3 573 affichages · Partager Quelqu'un peut m'éclairer sur le choix d'un hôtel qui répond à nos attentes?? MERCI! :) | | | À: ChantalQc · 5 février 2010 à 20:10 Re: Aux habitués: où aller en tout-inclus au Mexique? Message 6 de 19 · 3 559 affichages · Partager Tu aimerais le Barcelo ou le Grand Paladium. Les plages sont belles, grands sites, propres, bonne nourriture, de l'animation. Je regarderais dans ces deux là. Bonne chance ! | | | À: ChantalQc · 5 février 2010 à 20:10 Re: Aux habitués: où aller en tout-inclus au Mexique? Message 7 de 19 · 3 559 affichages · Partager quand on parle du barcelo c`est une place sùre. tu ne te trompes pas.bouffe, service, activites et spectacles sont d`un certain calibre. le grand palladium est une coche au dessus si tes moyens te le permetrent.la plage du palladium est magnifique.ceux qui aiment cuba pour ses plages, ne peuvent pas pas aimer. voir kantenah beach | | | À: Lekid90 · 5 février 2010 à 20:40 Re: Aux habitués: où aller en tout-inclus au Mexique? Message 8 de 19 · 3 551 affichages · Partager Merci pour vos réponses! Je vais assurément m'enligner pour ces deux choix! ;)
Par contre, Barcelo comprend 5 hôtels : Beach, Caribe, Colonial Palace, Tropical... lequel choisir? :S
Du côté du Grand Palladium, même chose, je dois voir parmi 4 hôtels : White Sand, Riviera, Kantenah, Colonial... lequel le mieux? :S Le Colonial et le Kantenah peut-être? Au Palladium, il semble qu'on puisse profiter d'un spa... argument non négligeable!! lol
Que de choix!! :S lol | | | À: ChantalQc · 5 février 2010 à 22:24 Re: Aux habitués: où aller en tout-inclus au Mexique? Message 9 de 19 · 3 532 affichages · Partager Nous sommes allés aux deux endroits. Ces parties sont différents gammes dans un même hôtel et il y a des jumeaux... si je peux dire. Ne pas oublier que bas de gamme ne veut pas dire mauvais. Ce sont tous de très bons hôtel. C'est quand même 4, 5 ou 5 étoiles. Simplement que les premiers sont plus vieux, la déco peut être différentes et certains services. Les plus vieux ont été rénovés. Les plages sont similaires, elles sont à environ 5 km de distance.
Barcelo Beach/Caribe: bas de gamme accès à deux restos à la carte, vous ne pouvez aller aux restos des autres parties du resort Tropical/Colonial: milieu de gamme accès à 5 ou 6 restos, vous pouvez aller aux restos de ces hôtels plus ceux du Beach/Caribe Palace: haut de gamme accès à 8 restos, vous pouvez aller à tous les restos Nous sommes allés deux fois au Colonial et nous y retournons cet hiver une troisième fois.
Palladium Kantenah/Colonial : bas de gamme White Sand/Riviera: milieu de gamme Royal: Haut de gamme Dans les 4 premiers, vous pouvez aller à tous les restos sur celui du Royal qui est réservé à sa clientèle. Nous étions au Kantenah.
Pour la vie nocturne, les deux sont quand même assez tranquille. Les hôtels de Cancun sont plus animés. Ça dépend de ce qu'on recherche. | | | À: ChantalQc · 5 février 2010 à 22:29 Re: Aux habitués: où aller en tout-inclus au Mexique? Message 10 de 19 · 3 529 affichages · Partager | | | À: Nath22033 · 6 février 2010 à 1:46 Re: Aux habitués: où aller en tout-inclus au Mexique? Message 11 de 19 · 3 446 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse : en plein le genre d'info dont j'avais besoin! C'est toujours plaisant d'avoir l'opinion de quelqu'un qui a séjourné sur place ;)
Après avoir consulté le web et compte tenu de vos commentaires, je crois que notre choix final tournera autour du Barcelo Maya Colonial Beach ou du Palladium Kantenah.
... et, pour le nightlife, nous n'aurons qu'à se rendre à Playa del Carmen! ;) | | | À: ChantalQc · 6 février 2010 à 3:58 Re: Aux habitués: où aller en tout-inclus au Mexique? Message 12 de 19 · 3 431 affichages · Partager Beaucoup d hotel organisent des sorties a PDC (tournées des bars) informez vous a votre hotel a votre arrivée ou auprès de l equipe d animation
beaucoup d hotel dan Playacar ont refait leurs plage dernierement (les hotels Riu, Viva) informez vous aupres d une agence et vous serez a 15-20 min a pied de Playa del carmenbon voyage | | | À: ChantalQc · 6 février 2010 à 17:16 · Modifié le 6 fév. 2010 à 17:49 Re: Aux habitués: où aller en tout-inclus au Mexique? Message 13 de 19 · 3 396 affichages · Partager 222Bonjour, (ChantalQc) Je ne sais pas si on peut dire qu'on dire qu'on est habitué d'un endroit d'où on ne provient pas, mais...Je vais au Mexique depuis 1992, donc je peux dire sans prétention sue je commence à connaître ce beau pays. En réponse à tes questions, il est vrai que des endroits comme Cancun ou Playa del Carmen sont des endroits très touristiques, donc avec beaucoup de monde, mais aussi toutes les infrastructures nécessaires pour passer de bonnes vacances, bons hôtels, bons services, cuisine de qualité et sanitairement irréprochables. Moi personnelllement, j'éviterais Cancun, car c'est une grande ville où le tourisme est à saturation....Et puis c'est une ville avec tous ses inconvénients...Je vais donc à Playa del Carmen, qui est un plus acceptable.Tu y trouveras d'excellents hôtels.Moi, je prends toujours les hôtels de la chaîne RIU, je les connais tous pour les avoir essayé.Le Riu Palace Mexico est très bien, mais la clientèle est trop "gros cou"...Le Riu Lupita ainsi que le Riu Playacar sont de s hôtels de taille moyenne, et on peu dire que l'ambiance qui y règne est destinée aux "jeunes, la cuisine y est parfaite et le service digne de cette grande chaîne hôtelière. Tu as le RIU Téquila, qui est un Clubhôtel de taille importante et dont les activités sont centrées sur des animations de groupe. Il y a enfin, mon hôtel depuis près de cinq ans, la dernière fois c'était 3 semaines en décembre 2OO9, le RIU Yucatan, irréprochable à tous niveaux.....Seuls, le Playacar, le Palace et le Yucatan sont situés en bord de mer Les plages ayant étés fort abîmées par les ouragans ont été presque refaites complètement, elles sont de sable blanc et bordées de cocotiers, Tu es à proximité d'un petit centre commercial (Playacar plaza) et à dix minutes de la petite ville de Playa del Carmen, où tu trouves de tout...Restos nightclub, magasins en tous genres. Si tu veux un avant goût, j'ai mis des photos (+/- 50) sur facebook, sous mon nom Richard dossogne ou sur mon adresse mail richarddossogne@hotmail.com ..pour les voir tu envoies un message et je te mettrai dans mes contacts pour que tu puisses les consulter. Tu as également mon contact Voyageforum ATENNISMAN, qui pourrait te donner des tuyaux, il vient de revenir il y a 3 semaines d'un hôtel RIU que je lui avais consillé. Ouf, j'ai fini, je suis à ta disposition si tu as besoin d'autres conseils.
Bien cordialement.
Oyodedios ( Belgium) | | | À: Oyodedios · 6 février 2010 à 17:53 Re: Aux habitués: où aller en tout-inclus au Mexique? Message 14 de 19 · 3 390 affichages · Partager 222Bonjour, (ChantalQc) Je ne sais pas si on peut dire qu'on dire qu'on est habitué d'un endroit d'où on ne provient pas, mais...Je vais au Mexique depuis 1992, donc je peux dire sans prétention sue je commence à connaître ce beau pays. En réponse à tes questions, il est vrai que des endroits comme Cancun ou Playa del Carmen sont des endroits très touristiques, donc avec beaucoup de monde, mais aussi toutes les infrastructures nécessaires pour passer de bonnes vacances, bons hôtels, bons services, cuisine de qualité et sanitairement irréprochables. Moi personnelllement, j'éviterais Cancun, car c'est une grande ville où le tourisme est à saturation....Et puis c'est une ville avec tous ses inconvénients...Je vais donc à Playa del Carmen, qui est un plus acceptable.Tu y trouveras d'excellents hôtels.Moi, je prends toujours les hôtels de la chaîne RIU, je les connais tous pour les avoir essayé.Le Riu Palace Mexico est très bien, mais la clientèle est trop "gros cou"...Le Riu Lupita ainsi que le Riu Playacar sont de s hôtels de taille moyenne, et on peu dire que l'ambiance qui y règne est destinée aux "jeunes, la cuisine y est parfaite et le service digne de cette grande chaîne hôtelière. Tu as le RIU Téquila, qui est un Clubhôtel de taille importante et dont les activités sont centrées sur des animations de groupe. Il y a enfin, mon hôtel depuis près de cinq ans, la dernière fois c'était 3 semaines en décembre 2OO9, le RIU Yucatan, irréprochable à tous niveaux.....Seuls, le Playacar, le Palace et le Yucatan sont situés en bord de mer Les plages ayant étés fort abîmées par les ouragans ont été presque refaites complètement, elles sont de sable blanc et bordées de cocotiers, Tu es à proximité d'un petit centre commercial (Playacar plaza) et à dix minutes de la petite ville de Playa del Carmen, où tu trouves de tout...Restos nightclub, magasins en tous genres. Si tu veux un avant goût, j'ai mis des photos (+/- 50) sur facebook, sous mon nom Richard dossogne ou sur mon adresse mail richarddossogne@hotmail.com ..pour les voir tu envoies un message et je te mettrai dans mes contacts pour que tu puisses les consulter. Tu as également mon contact Voyageforum ATENNISMAN, qui pourrait te donner des tuyaux, il vient de revenir il y a 3 semaines d'un hôtel RIU que je lui avais consillé. Ouf, j'ai fini, je suis à ta disposition si tu as besoin d'autres conseils.
Bien cordialement.
Oyodedios ( Belgium) | | | À: ChantalQc · 8 février 2010 à 19:52 Re: Aux habitués: où aller en tout-inclus au Mexique? Message 15 de 19 · 3 243 affichages · Partager Salut,
Quelqu'un peut m'éclairer sur le choix d'un hôtel qui répond à nos attentes?? MERCI! :)
CATALONIA PLAYA MAROMA, immense plage idéale pour la marche (sable blanc et fin, aucune pierre ni rochers à moins de 1500 mètres ni dans l'eau ni dans le sable), restauration excellente (3 restos à la carte dont 1 de fruits de mer + buffet copieux). Jus de fruits FRAIS pressés devant vous au petit-déj. Animations par équipe francophone jeune et dynamique. Photos et vidéo ICI
Bon voyage. Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | | | À: Eltopo · 7 février 2011 à 19:30 Re: Aux habitués: où aller en tout-inclus au Mexique? Message 16 de 19 · 2 383 affichages · Partager bonjour, avez vous plus d info sur le las hadas manzanillo svp. | | | À: Dansedance · 7 février 2011 à 19:54 Re: Aux habitués: où aller en tout-inclus au Mexique? Message 17 de 19 · 2 377 affichages · Partager Bonjour, Las Hadas est un reve de milliardaire, construit par Antenor Patino le roi de l'étain a l'époque, il est bien sur démodé mais garde un cachet très romantique. Toutes les chambres sont des unités individuelles, toutes vue sur mer bien sur, les suites ont des piscines personnelles. Tout est couvert de fleurs, de bougainvilliers. On s'y promène uniquement a pied ou en voiture electrique, plage privée bien sur, piscine immense comme un lagon, et plusieurs restaurants. Très bon accueil a la reception.C'est un lieu unique.On est loin des tout inclus pour clientèle bas de gamme.Coté tarif voir une mise a jour sur tripadvisor. | | | À: Eltopo · 7 février 2011 à 20:13 Re: Aux habitués: où aller en tout-inclus au Mexique? Message 18 de 19 · 2 367 affichages · Partager merci, comment est la nourriture et le vin maison, merci | | | À: Dansedance · 7 février 2011 à 21:51 Re: Aux habitués: où aller en tout-inclus au Mexique? Message 19 de 19 · 2 358 affichages · Partager Les restaurants sont de très bon niveau, il y en a un a coté de la plage et piscine qui fait des plats de poisson et fruits de mer, et coté vins il y a le choix, vins mexicains (2 ou 3 sont assez bons) vins Chilien ou Argentins et autres.C'est un super hotel pour se reposer, pas pour faire la fete style "springbreak a Cancun". | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 297 visiteurs en ligne depuis une heure! |