oh la la!il est est drolement ambitieux ton programme..bien que je comprenne ton envie d en voir un maximum je pense que 2 sem pour tout ca c est un peu court, trois semaines seraient nettement plus adaptees..mais bon tu peux le tenter mais c est vrai que tu vas passer ton temps dans le train et j ai peur que ne profites pas bien des beautes du
japon..
concernant hyperdia tu peu y aller les yeux fermes c est extremement fiable..j ai tj utiliser ce logiciel pour mes deplacements et j ai jamais eu de problemes.moi je ferais confiance a hyperdia.mais faut savoir que le temps d un itineraire peut varier en fonction du jour choisi (et de l heure, bien entendu...)par ex le lundi n a pas forcément les meme horaires que le mercredi..pour relier
hakone a
takayama tu met env 5h pour 500 km tu trouves vraiment que c est long??
pour ce qui est de la planification a l avance, t es pas obligé mais si t as un trajet qui implique bcp de changement c est plus simple.comptes pas trop sur ton anglais, tres peu de monde le parle et de toute facon ceux qui le parle n osent pas se lancer de peur d etre ridicule.sur chaque voie tu trouveras les infos sur ecran, alternativement en japonais et en anglais.
et si tu decides de te limiter pour ton voyage...laisses tomber himeiji en dehors du chateau, cependant magnifique, y a pas grand chose.laisse
kanazawa pour ton prochain voyage

et concentres toi sur la cote est..et enfin, ne loupes pas koyasan, c est vraiment magique!
voila..si tu veux d autres renseignement n hésites pas!! a bientot manu