Un grand merci pour ce récit complet et ces belles photos !
Cela donne envie de partir...
Peut être pourriez-vous m'éclairer sur certains points ?
Voilà: Nous partons faire un trek dans cette région en février. Ce trek dure 12 jours pour moi et peut aller jusqu'à 2 semaines supplémentaires pour mon mari. Pas évident, je sais. Dans l'idéal, je voudrais faire le parcours classique jusqu'au Khalapattar puis Cho La, Gokyo retour
Lukla. Certains disent que c'est possible en terme de timing, d'autres non. On verra. Tout dépendra de la météo bien sûr. Nous avons pris un guide et un porteur pour faire ce trek. L'idée première était que mon mari une fois de retour sur Namche continue le trek. Pas mal de questions à ce niveau là: Peut il trouver un guide sur place pour faire Island Peak, (peut être pas très judicieux car il serait contraint de repasser par le même chemin, du moins au début). Ou encore poursuivre le trek par le Rolwaling en tentant l'ascension du Pacharmo ? La aussi un guide serait indispensable. Ou encore rejoindre
Lukla par Chukung puis la région du Makalu ? Autre idée, retourner sur
Katmandu et démarrer un autre trek (ex
Langtang). Je précise qu'il n'est pas loin de l'âge de votre père mais il est habitué aux treks en haute altitude.
Encore une autre option: que nous fassions ensemble la route classique jusqu'au Khalapattar avec un "détour" par Chhukung puis Kongma La, mon mari pourrait poursuivre sa route vers Gokyo.
Comme je ne pourrai faire qu'une partie, que me conseillerez-vous ? la région de Chukung avec passage du Kongma La ou bien celle des lacs Gokyo ?
Bref, beaucoup d'hésitations
Merci d'avance pour vos précisions.
L'étape entre
Lukla et Namche en une journée n'a t'elle pas été un peu dure ? Si non, on l'envisagerait bien...